Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chti coup de main Siouplait

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 761 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un chti coup de main Siouplait
Bonjour @ tous,

Voila j'ai un Marshall Valvestate VS30R et une Boss Métal Zone II et j'en ai marre de se son strident et tout pourri.
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli mais je ne sais pas du tout lequel choisir. J'y connais rien du tout, un vrai Newebie :D:

Je cherche un son Métal, (Megadeth, Métallica) sans avoir à faire 150000 réglages si possible :clin:

Je joue essentiellement chez moi donc pas besoin de beaucoup de puissance. (50 à 100W)
Je sais pas si je dois prendre un amplis à Lampes, Hybrides ou a Transistor et si je dois ajouter une pédale d'effet ou pas.

Bref si vous pouviez me filé un coup de main ça serait sympas :clin: que je puisse enfin jouer "Rust In Peace, Master Of Puppets, Countdown To Extinction et The System Has Failed" avec du bon son.

Côté budget, je pense pouvoir mettre 900 à 1000€

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Citation : pas besoin de beaucoup de puissance. (50 à 100W)



C'est déjà fort, voire énorme si c'est du tout lampes. Si tu ambitionnes de jouer dans un groupe, un ampli à lampes serait bienvenu, mais attention à ne pas prendre trop puissant. Sinon, la modelisation, c'est pas mal. Le mieux serait de faire quelques essais dans un magasin. Prends un ampli et les pédales tu verras après. plus l'ampli est bon, moins on a tendance à mettre des pédales pour masquer la faiblesse du son.

 

3
Bin ce n'est pas au programme mais peut-être qu'un jour....

Moi tout ce que je veux, c'est un ampli, que quand je le branche, que j'ai du son comme Megadeth et Metallica, et que c'est tout ! :bravo:

Mais j'aurais une préférence pour les amplis à transistors, une fois installer ça bouge plus ! ;)

merci pour ta réponse
4
Les amplis a modelisation (je parle des generations actuel) genre AD15, line6 spider 2 sont des amplis tres sympa pour le prix et offre une large palette de son donc a mon avis va voir de ce coté la sinon des transistors genre H&K edition blue 15W etc, tu vas en mag avec ta gratte et tu essaye ce qu'ils ont c vraiment le meilleur des conseil en fait.
5

Citation : Mais j'aurais une préférence pour les amplis à transistors, une fois installer ça bouge plus !



Mais généralement ça sonne mois bien...
6
Bin en faite je préférerais mettre un peu plus et avoir un bon matos. Mais bon , comme apparement y a aucun amplis qui me correspond, je Pense que je vais prendre un Marshall MG 100 DFX et je vais prendre un Pédale d'effect pour avoir de la bonne disto, trash.

Sinon on m'a conseillé le Randall RG50TC qu'en pensez-vous ?
7
Franchement, avec un Marshall MG, je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup par rapport à ton ampli actuel. :non: Le Randall est nettement meilleur.

 

8
Tu prends un Line 6 Flextone 3 (neuf ou occaz) et tu te trouves un pédalier FBV.
Tu auras les transistors, la polyvalence et le son pour ton budget :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Quitte a prendre du transistor autant prendre un peavey qui est plus adapté a que tu veux jouer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'ai regarder pour le Line 6 Flextone III et bah il a l'air pas mal du tout.
Mis à part le faite qu'il ressemble plus à l'ampli de Chuck Berry qu'à celui de Dave Mustaine :bravo:

Sinon il y a des tonnes de réglages, vraiment très complets, ainsi que pas mal de sorties. Par contre je comprend toujours pas pkoi y ont mis les bouttons sur le dessus et pas en facade ?? Je joue devant mon PC, et mon ampli ira donc sous mon bureau, ce qui ne sera pas super pour accéder au bouttons. :??:

Sinon Doc Plus t'as un model de Peavy à me proposer ?

J'avais penser au Peavey Nashville112 (alt+w) ou au
Peavey Valveking VK112 (alt+w)

Sinon en Marshall

Marshall MG-Serie MG250DFX (alt+w)
Marshall MG-Serie MG100DFX (alt+w)
Marshall Valvestate AVT100X (alt+w)


Ou alors en Randall

Randall RG75D G3 Combo (alt+w)
Randall RG200 Combo (alt+w)