Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chti coup de main Siouplait

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un chti coup de main Siouplait
Bonjour @ tous,

Voila j'ai un Marshall Valvestate VS30R et une Boss Métal Zone II et j'en ai marre de se son strident et tout pourri.
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli mais je ne sais pas du tout lequel choisir. J'y connais rien du tout, un vrai Newebie :D:

Je cherche un son Métal, (Megadeth, Métallica) sans avoir à faire 150000 réglages si possible :clin:

Je joue essentiellement chez moi donc pas besoin de beaucoup de puissance. (50 à 100W)
Je sais pas si je dois prendre un amplis à Lampes, Hybrides ou a Transistor et si je dois ajouter une pédale d'effet ou pas.

Bref si vous pouviez me filé un coup de main ça serait sympas :clin: que je puisse enfin jouer "Rust In Peace, Master Of Puppets, Countdown To Extinction et The System Has Failed" avec du bon son.

Côté budget, je pense pouvoir mettre 900 à 1000€

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : auquel cas vaudrait peut-être mieux prendre autre chose (Korg?)



Non, un BOSS GT8 :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32

Citation : Le Pod XT n'est pas un multi effets mais un simulateur d'amplis, donc faudra le brancher dans la boucle, ou alors sapper toutes els simulations auquel cas vaudrait peut-être mieux prendre autre chose (Korg?).



Je suis pas d'accord.
Tu lui dis de ne pas s'orienter vers le POD car il fait plus que simple multi effets. :?!:
Il faut voir toutes les ouvertures que peuvent te donner le POD par rapport à un simple multi effets.
Tu peux le brancher directos sur le PC pour enregistrer, tu peux utiliser une multitudes de sons très differents, tu peux...bon bref c'est un POD quoi.
Pourquoi ne pas le brancher sur l'ampli si tu utilises un ampli? rien ne t'en empeche.

Je dis POD comme je pourrais dire une autre machine démonique du même type (mais je l'ai celui là, donc...)
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
33
J'ai aussi un Pod, et on peut dire ce qu'on voudra sa vocation première n'est pas d'être un multi mais bien un simulateur proposant à côté des effets sympathique mais de qualité moins top. De plus le Pod n'a pas de boucle, donc pas moyen de mettre le préamp du Randall dans la boucle et de mettre des effets pre et post preampli, faut ou tout mettre dans la boucle ou tout devant le preamp.
34
Si tu veux avoir un simulateur d'amplis qui sonne et accessoirement avoir un multi-effet, tu prends un podxt.

Si tu veux avoir un multi-effets qui sonne et accessoirement avoir un simulateur d'amplis, tu prends un GT8.

Vous distinguez la nuance?

Je précise que je possède les 2 appareils.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35

Citation : J'ai aussi un Pod, et on peut dire ce qu'on voudra sa vocation première n'est pas d'être un multi mais bien un simulateur proposant à côté des effets sympathique mais de qualité moins top. De plus le Pod n'a pas de boucle, donc pas moyen de mettre le préamp du Randall dans la boucle et de mettre des effets pre et post preampli, faut ou tout mettre dans la boucle ou tout devant le preamp.



ben... c'est pas faux :volatil:

mais vous voulez quoi au juste comme effets "plus top"?
Vous êtes durs non?
Un peu de reverbe, et un peu delay et de la disto par moment, c'est ultra suffisant (enfin pour moi ...).
C'est vrai que j'oriente beaucoup la facon d'utiliser le POD pour enregister sur PC, ce qui me permet de rajouter eventuellement (en fait quasiement jamais) des effets suplémentaires avec du software.
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
36

Citation : Si tu veux avoir un simulateur d'amplis qui sonne et accessoirement avoir un multi-effet, tu prends un podxt.

Si tu veux avoir un multi-effets qui sonne et accessoirement avoir un simulateur d'amplis, tu prends un GT8.



+1 sur le principe, aprèsn le GT8 jamais essayé :noidea:

Citation : mais vous voulez quoi au juste comme effets "plus top"?
Vous êtes durs non?



Ben faut dire ce qui est, les stompboxes du Pod sont pas terribles, certains effets assez caricaturaux. D'autres sont bien faits (reverbs, chorus, certains delays...), mais s'il cherche un multi par définition c'est pas franchement le Pod qui est au top.
37

Citation : aprèsn le GT8 jamais essayé



Absolument parfait dans un rôle de multi-effets. Très pratique et très complet, il devance le podxt sur ce point. Après pour les simulations d'amplis, line 6 est devant, c'est clair à l'écoute.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38
C'est totalement absurde de prendre un tout lampes pour y coller un simu du style POD.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Oui Doc Plus, je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai du mal m'éxprimer. Je ne cherche absolument pas un Simu pour ampli.
Déja à la base je ne cherche même pas de Mutli.

Un multi comme son nom l'indique est une pédale qui permet d'avoir toute sorte d'effets, genre le son de tel ou tels ampli, tel effets etc...

Les pédales d'effets ne proposent qu'un seul effet, celui pour lequel on l'a choisi.

Donc je reformule : Est-ce qu'on obtient une meilleur distorsion en utilisant une pédale d'effets dédier pour ça genre Métal Muff, Metal Master ou est-ce qu'on peut avoir le même résultat avec une pédale multi effet genre GT8 ??

Parce que si on peut avoir un pur son trash et qu'en plus on peut s'amuser avec les tonnes d'effets que proposes les mutlis, le choix est vite fait.
40

Citation : C'est totalement absurde de prendre un tout lampes pour y coller un simu du style POD.



Ben si pour faire du noise (megadeth, et autre death) c'est bien, ça anesthésie un peu les qualités des lampes. Puis quand l'envie vous prend de faire de la musique, y a plus qu' à débrancher le pod :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....