Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli blues

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 413 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli blues
Salut à tous,

Je cherche un ampli blues, j'hésite principalement entre :

Hughes & Kettner Edition Blue 30
FENDER FRONTMAN 25 R
EPIPHONE VALVE JUNIOR

Ou un autre, du moment qu'il reste dans cette gamme de prix, et d'une puissance d'environ 30watt transistor.
Ce qui m'importe c'est le son clair, pas trop claquant, plutôt crèmeux.
Par exemple j'aime beaucoup le son de Buddy Guy dans ces premiers enregistrements.
Je joue avec une strat fender mex classic 70.

Merci beaucoup pour vos futures réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore un petit up :(

J'hésite surtout entre le hughes&kettner blues 30 et le fender frontman 25.
12
Ca sonne clair relativement longtemps, mais ça ne fait que 5 watts, donc inévitablement quand on veut un volume relativement élevé...

 

13
Un orange crush ? :bave:
14
Berzin, peux tu être plus précis que "relativement" :oops:
15
Relativement, ça veut dire grosso-modo que c'est aux environ de la mi-gain que ça devient plus propre du tout.

Mais ça dépend beaucoup de la gratte.
Avec ma LP en '57 Classic le clean décroche un peu après le tiers.
Avec ma strat mexique (probablement équipée de micros Tex-Mex), il décroche vers la mi gain.
Avec celle de l'autre guitariste de mon groupe (une lite ash je crois), il reste clean quasi jusqu'aux deux tiers (la guitare est assez criarde).

N'espère pas jouer en groupe avec un son clair.

Avec ma LP et ma Strat, le crunch est terrible!! Mais il passe pas super bien en groupe, sauf avec un égaliseur en entrée. Je compte l'utiliser en enregistrement par ci par là.
Welcome to the void
16
"N'espère pas jouer en groupe avec un son clair. "
Merci 2066 & then, c'est ce que je voulais savoir.

Je joue avec une strat classic 70 (mex), j'utilise une SD-1 (boss) en boost et pour ajouter un peu de chaleur. Tu me conseillerais quoi comme ampli pour du blues en son clair (même si c'est plutôt vague...) et qui serait suffisant pour suivre un batteur calme.

Merci d'avance :bravo:
17
15 watts à lampes, c'est suffisant pour du clair si le batteur ne bourine pas : Laney VC15, Crate V15, Fender...

 

18
FENDER BLUES JUNIOR ! :aime:
Je l'ai depuis pas longtemps, je lorgnait moi aussi du coté du petit epiphone, mais je ne regrette pas d'avoir mis un + d'euros pour le fender! C'est franchement un très bon ampli, et ca envoit! A mon avis, pas de probleme pour suivre un batteur. Va voir les avis qui ont été posté, tu vas vite voir!
19
Merci JiPee, mais je connais le blues junior :P: . C'est d'ailleurs un des amplis qui me donne le plus envie, mais je veux en découvrir d'autres pour être sur de mon choix.

Par exemple j'adore le son de buddy guy dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8rL-F5n0pGY&mode=related&search=

Je cherche l'ampli avec lequel je m'en raprocherais le plus, tout en gardant un prix "abordable".

Merci d'avance :bravo:
20
Up :(