Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli blues

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 412 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli blues
Salut à tous,

Je cherche un ampli blues, j'hésite principalement entre :

Hughes & Kettner Edition Blue 30
FENDER FRONTMAN 25 R
EPIPHONE VALVE JUNIOR

Ou un autre, du moment qu'il reste dans cette gamme de prix, et d'une puissance d'environ 30watt transistor.
Ce qui m'importe c'est le son clair, pas trop claquant, plutôt crèmeux.
Par exemple j'aime beaucoup le son de Buddy Guy dans ces premiers enregistrements.
Je joue avec une strat fender mex classic 70.

Merci beaucoup pour vos futures réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit signe de vie svp :((
22
A mon avis, le son de buddy guy dans la video, c'est surtout son touché. Mais avec le blues junior tu peux obtenir ce type de son avec une strat, en baissant légerement le volume et la tonalité de la guitare à mon avis.
Pour le touché par contre... Il va en falloir des années de branlette... (oups désolé je :fleche: ) ;)


EDIT: je viens de voir le blue junior à 679 euros sur sa fiche AF!!!
C'est honteux! je l'ai payé 469 euros chez tho. ! Pauvre france !
23
Mais le fender est au dessus de mes moyens, et je trouve finalement le son un peu trop brillant, j'aime mieux quand c'est crèmeux.

Quelqu'un a quelque chose sur celui ci Epiphone Firefly 30DSP
Car vu son look, il doit être fait pour le blues...
24
J'ai pas testé le Firefly, mais c'est du transo, je crois. Pour du blues, bof... je préfererais un Valve Junior. :??:

 

25
Mais le fait que le valve n'ai qu'un potard ca donne un côté sympathique, mais sinon c'est pas très pratique :??:
26
C'est vrai, mais une pédale d'overdrive et zou. Et puis le blues, ça nécessite pas 60 réglages.

 

27
Salut flippo-81

J'ai un Peavey Blues Classic à vendre, si tu veux.
Il est dans la série tweed de Peavy.
Il est plus rare qu'un classic 30.
C'est un modele à lampes comme les autres mais avec un 15".
Je le vends car je n'ai plus le temps de jouer.
28
Merci maxhel, mais je pense que c'est au dessus de mon budget :|

Berzin : quand je disais que le valve junior est limite, je parlais pas du fait qu'il n'y qu'un canal, le problème c'est le "un potard" (j'ai une pédale sd-1 comme overdrive).
Un potard inclu le fait qu'il n'y a pas d'equalizer, pas de reverbe (en blues je ne me sers pas de la reverbe) et pas de contrôle gain/volume séparé. Parceque même si je joue principalement du blues (du à mon groupe), je joue pas mal de Hendrix et SRV, je ne sais pas si ca peut le faire. Et puis franchement je n'arrive vraiment pas a "visualiser" quel est sa puissance (5watt lampe, ca me dit pas grand chose...).

Merci pour vos réponses et merci pour les prochaines ! :bravo:
29
C'est pour ça que je parlais de pédale d'overdrive. Elle te permet de passer du clair au saturé mais aussi sur le son saturé, de jouer sur l'égalisation avec le potard de la pédale.

5 watts, c'est pas énorme si on veut garder un son très clair, mais si on ne joue pas trop fort, c'est faisable en groupe, ça envoie déjà bien, surtout si tu peux brnacher dans un cab externe. C'est vraiment un son à essayer, j'ai le mien depuis trois jours, ça donne ! Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir quelques bonnes pédales et des cabs de qualité.
Pour ce qui est du son, je le trouve vraiment vivant et je me passe bien de la reverb et autres réglages. A voir après quelques mois d'utilisation...

 

30
Peut-être çe serait intéressant d'essayer le grands frêre du VJ?
Les effets me laissent perplexe, mais si la base est celle du VJ, ça pourrait te convenir.
Welcome to the void