Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli blues

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 414 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli blues
Salut à tous,

Je cherche un ampli blues, j'hésite principalement entre :

Hughes & Kettner Edition Blue 30
FENDER FRONTMAN 25 R
EPIPHONE VALVE JUNIOR

Ou un autre, du moment qu'il reste dans cette gamme de prix, et d'une puissance d'environ 30watt transistor.
Ce qui m'importe c'est le son clair, pas trop claquant, plutôt crèmeux.
Par exemple j'aime beaucoup le son de Buddy Guy dans ces premiers enregistrements.
Je joue avec une strat fender mex classic 70.

Merci beaucoup pour vos futures réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai qu'il sonne brillant, mais c'est une telecaster et le micro aigu ne fait pas dans la dentelle. Faudrait écouter avec une gratte montée en double...
42
Ba perso je joue avec une strat classic 70, brillante aussi donc :lol:
43
Salut,j'ai eu un ac112,c'est malgré tout un bon ampli,mais maintenant pour ce budget tu peux trouver bien mieux,le H&K 60W sonne mieux,et ya moyen de bien le faire sonner(pas si froid qu'on peut le laisser penser).
Maintenant j'hésite entre le Blues Junior et la Vox AC15,mais si je pouvais choisir ça serait surement le AC30!
Le son Vox est plus doux que Fender,tu as déjà essayé? Après tout tu peux économiser pour te faire plaisir plus tard;sinon je n'ai jamais essayé les autres Vox transistors,à voir.

Talk about the Blues.

44
Je parlais du ac112 d'occasion (oublié de le préciser), donc il serait à 140€. Tu peux m'en parler un peu, qualités et defaults...

Merci :D:
45
Malgré tous les a priori qu'on pourrait avoir,il s'en sortait pas si mal que ça.Je l'avais acheté un peu par défaut,sans aucun magasin digne de ce nom à proximité (ou trop cher),et sans l'aide d'internet,donc par VPC,sans essayer :shootme: .
Et re :shootme: ,parce que je l'avais commandé pour rempalcer mon Marshall 30W qui venait de me lacher,en fin c'est ce que je pensais,car un peu plus tard je me rendais compte en rebranchant la tête qu'il fonctionnait parfaitement :oops2: .
Bref,j'étais quand même très content il faut l'avouer,60W,préamp à tube,HP 12"...
Plus concrètement,pour répondre à ta question,le son de cet ampli reste assez linéaire,une réponse plate qui ne met pas forcément en valeur la guitare,j'ai solutionné cela tout bêtement en remplacant la lampe par une EH;résultat bluffant.
Mais je n'ai jamais vraiment réussit à reprogrammer mon multi-effet pour l'adpter à cet ampli,j'ai toujours eu un son bizarre,et en même temps mes oreilles n'en pouvaient plus du son numérisé;alors je ne sais pas ce qui influait le plus,l'ampli qui encaisse mal la modélisation ou mon dégout pour celle-ci.
Au bout d'un moment j'ai revendu le multi-fx pour commencer mon pedalboard.
Les effets intégrés,c'est à la fois un avantage et un inconvénient,ça peut être pratique mais au bout d'un moment c'est en trop,c'est ce qui m'a motivé à acheter une réverbe analogique(ça me manquait trop les ressorts).
Son plus gros défaut;c'est un problème de présence,c'est un paramètre difficile à décrire sur un ampli,disons comme si l'on voulait comparer deux amplis à volume sonore identique,et qu'un des deux serait clairement plus audible.Par exemple je me suis toujours posé cette question en le comparant avec un Jim Harley 10W transistor avec un 8",qui lui a une présence folle!

Sinon,il remplit son rôle,il ne met certes pas la guitare en valeur comme le ferait un plus haut de gamme,mais il n'enlève rien non plus,et puis rien qu'avec ma nouvelle réverbe le son était quand même bluffant.
Aussi le canal overdrive sonnait carrémant bien,pas gadget du tout avec volume,gain et égalisation indépendante,il y a aussi une connectique complète pour ceux qui en auraient besoin.Bon et tous les utilisateurs de cet ampli en sont plutôt contents,d'ailleurs j'ai revendu le mien à un ch'ti mi dont le sien avait rendu l'âme,on lui avait refilé un autre modèle behringer tout pourri,pourtant il m'a dit qu'il avait d'autres amplis bien plus chers...

Maintenant je viens de voir le Valve Junior,et il est craquant!Et si aujourd'hui j'avais la possibilité de m'acheter l'un ou l'autre (parce que là je suis le 10W :tourne: )je prendrais ce petit combo tout lampe,d'autant plus qu'il aura toujours une utilité même après avoir trouvé un ampli plus gros.Pour 150€,ça fait réfléchir,facile à trimballer en plus...
je vais le mettre sur ma liste de noël tient :fou: ,à merde c'est un peu tard...va falloir attendre...

Talk about the Blues.

46
Merci bcp Funky Play Boy pour cette longue explication :bravo: .
Je pense que je vais pencher pour l'epiphone :clin: . Je le repiquerais dans une sono quand il me faudra plus de volume. D'ailleurs, quelle type de sono il faut pour ca (je sais ca sort du sujet, mais bon...)?
47
J'dit ptet une connerie, mais le Pignose 5W ? bon c'est du transistor, mais d'aprés les avis, c'est du tout bon pour du blues rock 70's ... surtout que dans les avis, y'a des samples à écouter.... au fait je viens de regarder chez l'ami thomann... 49 € !!!! :oo: alors qu'il est à 150€ de moyenne en france, moi je sens que je vais me jeter dessus !!!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
48
Le pignose est certes un bon ampli, mais ce n'est pas pour la même utilisation :non:
49
Salut, moi le valve junior me botte vraiment, mais je me demandais si un hp plus grand (ma question sera lequel ?) pourra changer quelque chose...
50
Oui, tu auras plus de basses. Je l'utilise avec un baffle 1x12 en CL80 : avantage son à l'ancienne qui colle bien, très doux (un peu comme un greenback qui doti être bon aussi dans cette utilisation). Je l'utilise également avec un 2x12 en V30. Son plus agressif. Avantage : plus de rendemment. Sympa quand tu joues avec la batterie. Le CL80 est un bon compromis je trouve. Son doux et bon rendement (97 db/W/M).