Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli blues

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 415 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli blues
Salut à tous,

Je cherche un ampli blues, j'hésite principalement entre :

Hughes & Kettner Edition Blue 30
FENDER FRONTMAN 25 R
EPIPHONE VALVE JUNIOR

Ou un autre, du moment qu'il reste dans cette gamme de prix, et d'une puissance d'environ 30watt transistor.
Ce qui m'importe c'est le son clair, pas trop claquant, plutôt crèmeux.
Par exemple j'aime beaucoup le son de Buddy Guy dans ces premiers enregistrements.
Je joue avec une strat fender mex classic 70.

Merci beaucoup pour vos futures réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'y ai pensé au grand frère, mais c'est trop cher pour ce qu'il a de plus (et puis pareil, les effets n'ont pas l'air bon :non: ). Donc 60€ de plus pour un equalizer, ca fait cher :oops:

Et du côté ampli à modélisation, behringer ca vaut quoi en ampli (certaine de leurs pédales sont très bleuffantes, pareil pour leur ampli ?)
32
Si tu passe en modélisation, je dirais que le débat est déplacé... à la limite n'importe quel ampli peut faire l'affaire (oui oui meme mon roland cube15) et aprés t'essaye d'avoir le son avec diverses pédales, mais moi je dirais que la démarche est plus la même...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
33
Si la démarche reste la même, chercher un son blues cremeux à prix réduit :D:
34
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
35
Tiens je sais si pas peut faire l'affaire, mais en occase à pas cher y a ça. Un petit roland bolt
Reste plus qu'à le trouver, un afien en vendait un à 200/250€, et je m'en mords les doigts de pas l'avoir pris...Un pote à moi jouait dessus il y a une 20aine d'années et la palette de sons était très très riche je trouve.
36
Il vient d'y avoir un concurent au Vavle junior, le Fender Champion 600. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut (en son et en prix ) mais il a l'air pas mal du tout(oui parceque en fait vous aviez raison, le valve me conviendrait bien :lol: )

Quelqu'un sait quelque chose sur lui ?
Et est ce quelqu'un a des samples du VJ ?
37
https://www.youtube.com/watch?v=9jlPGYSJDn4
Voilà une très (trop courte) démo...

Citation : mais moi je dirais que la démarche est plus la même...


Je partage cet avis.

Pour moi les amplis à modélisation sont des outils dont la principale qualité est la polyvalence extrème et la qualité générale du son.

Chercher un ampli blues revient à chercher son son. Et ce son c'est une guitare et un ampli. Plus ces deux instruments vont être simples et plus le son viendra de toi, de ton jeu.

(EDIT) une petite overdrive peut finir d'aider à trouver ce son...

Je suis dans cette démarche : une guitare simple, (tele) un ampli simple (probablement un champion 600) c'est en tout 2 micros, 3 positions, 2 volumes et une tonalité... ça fait déjà de belles variations possibles...

Reste que la difficulté dans ce cas, c'est de trouver LES BONS instruments, ce qui je te le confirme, n'est pas toujours très facile... :clin:
38
Ca paraît aps mal sur la vidéo, mais s'il pouvait parler un peu moins... :furieux:

 

39
Ce petit Fender m'interresse bien aussi. Un look terrible, mais pour le son j'attends de l'entendre en vrai. La demo est vraiment trop courte, dommage.
Www.guitarstrip.fr
40
En fait le "problème" du Fender Champion 600, c'est que comme beaucoup d'amplis fender, il sonne trop brillant à mon gout (bien que la vidéo soit super courte et que le mec ne calle même pas un petit solo...), alors que je cherche principalement un son crèmeux.

Et je voulais vous demander : que vaut le Behringer Vintager AC112 pour ce que je cherche ?