Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hmmm quelle ampli :P

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 1 986 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Hmmm quelle ampli :P
HeLLooOooOoW !

Bon ca y est, j'ai d'la MoNeY pour m'acheter du matos, donc profitons en !

Je voudrais m'acheter un ampli, dans les 250 € max, mais je n'ai po d'idée ! Enfin j'en ai vus quelques uns, mais bon je sais vraiment pas ...
J'compte acheter la pédale Boss MT-2.

Euuuh, et me parler pas de la marque VOX siou plait ! :)

J'ai une Epiphone les paul standard plus comme gratte

Voila marFi beaucouuuup ! biZz
Afficher le sujet de la discussion
41
Osiris182: regarde j'ai pas d'ampli a lampe pourtant je m'en sort pas trop mal, ma cfg c'est gratte > vox tonelab se > sono ou ampli, et ca donne vraiment pas mal, donc si c'est vraiment pour faire un concert tout les 6 mois ca ne sert a rien d'acheter un ampli a lampe

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

42
Bon j'abandonne le 100w, 50 max ;)

Mais j'reste sur un ampli lampe, j'veux de la qualité !
Le Marshall JCM 2000 DSL401 a l'air pas mal du tout !
43
Mon gars j'ai l'impression que tu pedales dans la choucroute au max. tout le monde te donne des conseils !!

si tu veux jouer chez toi pénard, tu n'a pas forcémment besoin d'un ampli 50 W à lampes.

Tu ne vas même pas pouvoir en profiter pleinement.

Les vaches dans ton bled vont rameuter en te disant de baisser le volume !!!

tu peux aller sur du 15 ou 20 W à lampes c'est largement suffisant pour jouer chez toi.

une pedale de disto c'est franchement pas nécessare selon la qualité de l'ampli.

Pour le son de Slash, et ben ...........................................................................................................................................................................................................................
tu ne l'auras peut être jamais.
1 ta gratte
2 les micros : il joue avec 2 seymour Alnico II
3 faut connaitre ses réglages...etc...

Tu peux t'en approcher mais bon .

sinon, il faut être tranquille avec l'occasion. Auparavant je faisais comme toi, j'achetais que neuf mais au final il ne faut pas avoir peur de l'occaz.

regarde ses trucs sur Ebay (ca peut faire rêver)

https://cgi.ebay.fr/ampli-marshall-vintage-100w-tete-8412-baffle-8100_W0QQitemZ130085698333QQihZ003QQcategoryZ92205QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/Ampli-Fender-The-Twin_W0QQitemZ160090905029QQihZ006QQcategoryZ92205QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/Ampli-a-lampe-vintage-LANEY-100-W-4-HP-CELESTIONS_W0QQitemZ120092845286QQihZ002QQcategoryZ92205QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il faut que tu fouines un peu.
44
Sinon prend un POD xt pour le son de slash mais ça sera du numérik et jamais la perfection...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

45
Salut geant_vert !
Merci d'avoir repondu !

Oui je pense que je vais tappé dans l'occaZ' ...

Pour le son de slash... :P
J'aimerais juste m'en rapprocher, donc il faut déja un bonne ampli !

Ensuite, j'acheterai des micros, voir une nouvelle gratte, mais pas maintenant ! Sa servirai a rien.

En faite j'parlais de slash surtout pour montrer vers quelle style je m'oriente, pour etre plus précis !

Mais sa me fait chier d'etre a la campagne, sinon je serai allez tester direct des ampli ! Mais bon ... a pars les vache qui meugle ... :lol:

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider !
46

Citation : Bon j'abandonne le 100w, 50 max



moi je pense surtout qu'il faut oublier le valveking, le 100W comme le 50W.

Quant au test des amplis, je pense qu'il convient de les essayer en repet, réécouter ensuite le son pour avoir une idée plus précise.

Essayer en magasin un ampli à lampe à 1 ou 2 de volume avec une autre guitare que celle sur laquelle on joue habituellement , je suis sceptique :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
47
Faren t'es peut-être tombé sur un mauvais, si t'es actégorique comme ça c'est qu'il ya de la mauvaise volonté...

Moi je l'ai essayé, et pour le prix il sonne très bien, mais il sonne très moderne, et en fait, avoir un son vintage avec ça (meme avec ma strat US) c'est totalement impossible, le clean est très propre, presque sans coloration (moderne donc), le crunch j'ai pas trop aimé, mais j'ai pas testé des masses, pusi le high gain sonne lui aussi très moderne, mais pas mauvais du tout...
Après, il paraît qu'il peut y avoir d'énormes différences entre deux VK identiques, je sais pas j'en ai essayé qu'un.

Quant au Randall dont parlait Berzin par contre, je l'ai trouvé exécrable, le clean très fade, très moderne également, et le canal saturé, que ce soit le "gain1 ou 2" c'est moche, synthetique, froid, beurk
Ceci n'est que mon humble avis.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

48
Peut être que cela vient des amplis mais je doute. As tu essayé le valveking un peu fort ? en ce qui me concerne je trouve qu'il perd vite et beaucoup en précision, et le canal clean ne l'est plus trop non plus.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
49
Ca dépend ce que t appelles "un peu fort", mais j'ai poussé le volume à peu près au niveau "répète", en gros ça devait couvrir une batterie, et je n'ai pas remarqué de dégradation :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

50
De memoire, volume 5 en gros...et j'ai entendu une degradation sensible :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien