Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 272 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois que ça se frite severe ici

je suis d'accord pour dire que les marshall vs ou avt ne sont pas des amplis grandioses car ils sont plutot criard et manquent de coffre mais c'est la caracteristiques des amplis à transistor en general à moins d'avoir une importatnte reserve de puissance
un 30w transistor pour la chambre, c'est amplement suffisant mais en groupe, ce n'est pas la peine d'y penser.

Il y a de nobreuses marques comme ibanez qui sortent des petit amplis tout lampe de faible puissance pour avoir le son a bas volume mais il faut penser que ces amplis necessitent entretient et prcaution alors que le transo, y a rien de plus solide.

Les amplis a modelisation peuvent etre une bonne solution car ils apportent une variete de son qui permetra a tous de trouver quelque chose qui nous correspond

pour 300€, il y a fender qui vend un ampli à transistor 100w , le fm 212
je pense que c'est une bonne alternative pour jouer en groupe sans se ruiner

le matos se choisi selon son besoin (puissance)son desir (qualité du son en rapport avec l'importance que l'on apporte à la musique) et surtout le budjet malheureusement.

L'erreur de nombreux conseils sur ces forum (et je n'echappe pas à la regle)est que l'on conseille selon nos exigeances.
Perso il m'est inconcevable de jouer sur du trasistor ou hybride car j'ai une exigeance enorme du son mais de nobreux muiciens jouent de la guitare comme une activité extra proffessionnelle dans le bur de se detendre comme cetains jouent au foot ou autre....il faut le respecter
Donc il faut tenir compte que tous le monde ne desire pas avoir le son de petrucci ou santana mais avoir un truc correcte qui sort un son de guitare.
22

Citation : pourrir 24/24 les forums sa fait avancer personne

Passons sur l'accusation de pourrissement sous prétexte que d'autres avis que le sacro-saint "marshall c'est une catastrophe" ont été prononcés.

Ce forum avance au contraire puisque notre ami qui hésitait entre plusieurs marques a reçu désormais plusieurs avis. Il sait désormais que les petits marshall sont ni mieux ni pires que d'autres marques et que c'est à lui de juger en fonction de ses propres critères et pourquoi pas en allant les essayer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
C'est sûr, il faut aller les essayer.
Pour notre ami qui cherche un bon ampli à peu de frais, je lui conseillerais néanmoins le Vox, et plutôt celui qui tourne autour de 60 Watts, il pourra l'utiliser en répète comme chez lui sans rougir, dans un groupe où j'ai joué le guitariste avait ça c'était vraiment très bon, et capable d'une bonne variété de sons.
Sinon le Hughes And Kettner edition Blue 60 Watts est vraiment excellent avec un son clair de fou, typé Fender. J'ai pas essayé la disto par contre.
Je précise que j'ai essayé beaucoup d'amplis et j'en ai possédé qqs uns, que ce soit à transo, modélisation, hybrides ou tout lampes (du recto, engl, beaucoup de laney, b 52, marshall, peavy, koch, H&K...) et je suis adepte de laney.
J'ai eu le LC15, sonorités dans la bonne moyenne (ça vaut pas un fender en clean) et disto très sympa, par contre relativement inexploitable en groupe. J'ai tendance à pas trop faire confiance au petit Ibanez même si je l'ai jamais essayé, et ce sera inexploitable en groupe. Pareil pour tous les 5 Watts lampes à mon avis, mais faudrait les essayer pour être sûr.
L'avantage des vox et h&k (et autre transo/hybride/modélisation) c'est que tu pourras les utiliser chez toi et en groupe avec un son correct pour un prix abordable si tu prends une bonne puissance.
Si tu ne comptes que jouer chez toi effectivement un petit lampes pourquoi pas, mais il vaut mieux que tu essayes tout ça avant de te décider (j'ai moi même fantasmé sur des tas de guitares et d'amplis et en les essayant j'ai trouvé ça naze, et vice versa).
24

Citation : Passons sur l'accusation de pourrissement sous prétexte que d'autres avis que le sacro-saint "marshall c'est une catastrophe" ont été prononcés.

Je ne parle pas de ton avis en lui même Mister Blackmorse3 mais de ta manière de l'exprimer (très répandu d'ailleurs chez bon nombre de dinosaure d'audiofanzine) ....
6 CORDES FOREVER
25
Faut surtout pas cataloguer et je me demande de qui sont les dinosaures.
Moi j'ai dit que je n'aimais pas les MG comparé au Vox. Il est vrai que de manière général je n'aime pas trop les petits transisor...encore je suis un fan du pignose! Mais je ne crache pas du tout sur la série AVT comme ça a été souligné. Je joue sur un AVT100 et si je trouve des choses à redire dessus maintenant c'est parce que ça fait 5 ans que je joue dessus sans arret et que ses moindres petits défauts m'apparaissent comme des poutres, mais c'est plutôt un bon ampli hybride.
Alors déjà qu'on se bat pour éviter les reflexions "Marshall trop de la merde sauf le JCM800" si en plus on fait des préjugés sur les membres en leur attribuant des idées qu'ils n'ont pas ça va pas le faire.

:mdr: merci :mdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Je suis favorable à la diversité des espèces : vive les dinosaures!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Ne le prends pas mal rafen mais des fois, tu as un ton qui sous-entend que tu possèdes une grosse expérience en guitare et matos, ça ne vient peut-être que de ta façon de formuler tes idées ;)
28
Dsl si c'est interprété comme sa , c'est pas ce que je voulais , je voulais juste un peu discuté guitare quoi , je suis la pour apprendre des choses donc no problem ...
Moi aussi j'aime bien les dinosaures mais bon soyez un peu plus cool ...
6 CORDES FOREVER
29
Aprés, certains dyno@10000 posts n'ont qu'une grosse expérience AF :bravo:
30
6 CORDES FOREVER