Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 272 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois que ça se frite severe ici

je suis d'accord pour dire que les marshall vs ou avt ne sont pas des amplis grandioses car ils sont plutot criard et manquent de coffre mais c'est la caracteristiques des amplis à transistor en general à moins d'avoir une importatnte reserve de puissance
un 30w transistor pour la chambre, c'est amplement suffisant mais en groupe, ce n'est pas la peine d'y penser.

Il y a de nobreuses marques comme ibanez qui sortent des petit amplis tout lampe de faible puissance pour avoir le son a bas volume mais il faut penser que ces amplis necessitent entretient et prcaution alors que le transo, y a rien de plus solide.