Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos guitare

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 537 vues
  • 19 followers
Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
Lol, j'ai posé pas mal de questions, mais là, je dois avouer que c'est quand même assez gros... Et par rapport à Yamaha, Squier ca se situe où, dans une gamme de prix 200-300€ ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Pour moi s'est sensiblement la même chose , squier a été pas mal critiqué parce que c'est "la sous marque de fender " mais quand tu sais joué sa sonne a toi de voir ...
6 CORDES FOREVER
C'est clair que l'ami chino.moreno a pas l'air tous seul dans ca téte!!!moi je sui pas fan de squier ni de epiphone mais en méme temps j'ai jamias essayer!
mais le faite de jouer avec guiare "cheap" donc "negliger" d'une grande marque ca fait bizarre!!!! (propos a prendre avec des pincette... :| ) mais aprés personne a la méme oreille et avec l'expérience tu te rend compte de telle ou telle guitare sonne ou pas!!! donc tu doit faire ton choix on ne le dira jamais assez .....essai!!!! c'est comme ca que je suis tomber amoureux des amplis rivera! bon courrage dans ta demarche

musicalement :D:

!!!

Citation : moi je sui pas fan de squier ni de epiphone mais en méme temps j'ai jamias essayer!

:bravo:
Personne n'est fan de squier ni d'epiphone mais bon faut bien commencer par quelque chose
6 CORDES FOREVER
+1 pour rafen

pour info, j'ai commençé l'electrique sur une squier Japan mais à l'époque japon ou pas ca restais de la merde. pour info, je l'ai toujours, elle est de 93 et en suis très satisafait. En repet je n'utilise pas celle la mais pour che soi et travailler ses gammes c'est parfait. donc tu vois 17 ans après je joues encore dessus.

par contre la qualité de fabrication est bonne, tu as de bon son clair. pour la grosse saturation ca laisse a desirer car lesmicros ne sont pas fait pour.

Squier reste une bopnne marque entrée de gamme. sur le même front qu'un yamaha ou un epiphone mais typé son fender
-1 pour raffen
lit l'article du mois dernier de batteur magazine à propos de manu katché
Nan c'est mieux je l'ai vu jouer en concert ( le truck d'arté ) et c'était une DW , c'est bien la théorie de l'endorssement mais tu te rendras compte que c'est pas toujours à 100 respecter
-1 pour toi aussi
6 CORDES FOREVER
Quel est le rapport entre katché et squier????????? je voispas.
Squier et fender sont de bonnes guitares dans leur tarifs. il y a du bon et du mauvais et permet de se rapprocher des guitares que l'on aime.
A Metz, il y a 3 magasins de musique ou il y a des guitares :
- le premier, nommé Bémer, n'a en vente que des BC RICH, des Ibanez, des ESP, quelques PRS, et 2 ou 3 Fenders ( pas de Gibson/Epiphone, ni de Yamaha , à ma connaissance !!!).
- Le deuxième, Europa musique, a plus de guitares traditionelles (Gibson/Fender), mais j'y suis pas beaucoup allé, je connais pas trop.
- Le dernier, Burin Musique, est un petit magasin symap qui a une 10aine d'articles à son catalogue, et qui est bien pour faire entretenir ou modifier une gratte.
Au final, je vais être obligé de me déplacer assez loin pour essayer un max de trucs... Et j'ai pas encore parlé des amplis...
Prend un week end et va sur Paris ???

( pour katché c'étais en réference au produit yamaha )
6 CORDES FOREVER
Si tu vas sur paris évite franchement Pigalle et c'est magasin qui se tire la bourre avec un service déplorable, va plutôt chez Playback à St ouen, un vrai show room ou tu peux essayer que de la belle guitare et un prix canon

Citation : Si tu vas sur paris évite franchement Pigalle et c'est magasin qui se tire la bourre avec un service déplorable, va plutôt chez Playback à St ouen, un vrai show room ou tu peux essayer que de la belle guitare et un prix canon

Arrete avec cette légende qui est Pigalle , c'est sur il ya plein de sale con ( jai fayie me fighter avec le vendeur de Guitar Legend , pour des propros assez limites enfin bref ) mais si tu te pointes à 10h00 quand il y apersonne et si tu es cool tu pourras essyer ce que tu veux .

Moi perso j'y ai passé toutes la semaine dernière et ba j'ai essayé ce que je voulais et en faisant clairement comprendre que j'avais pas de frics que je contais de gratte d'ici 1 an donc ...........
Tu y vas tu leur rentre de dans et sa ira tinkiet po ...
6 CORDES FOREVER
Playback n'est certainement pas une référence. Accueil plutot moyen quand tu viens acheter des grattes !!!!! :furieux:

en plus le choix du showroom n'est pas non plus extradordinaire.

en terme de prix, je prefere nos amis allemands.

Ils sont bien mais sans plus.

Pigalle idem ! pas les rois de l'accueil!!
Y a des jours sans et des jours avec
il y a aussi bld baumarchais à bastille beusher, assez cool pour les essais mais pas beaucoup de choix
Paris, ce serait l'idéal, mais je connais carrément pas, ( j'y ai été 2 ou 3 fois dans ma vie, pour visiter^^)sinon, je fais une expédition près de Nuremberg en Allemeagne, et je séjourne chez les Thomann...
C'est pas encore gagné.

Hors sujet : est-ce que qqn a déjà joué sur un ampli Fender Super 112 ?

Citation : Une chose, est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre les Epiphone g310 et g400 ?

j'arrive un peu tard peut être (j'ai pas tout lu depuis ce message)
mais oui il y a de grosses différences:
la G310 a un manche vissé donc déjà t'oublies, une SG ça a un manche collé!
puis en ce qui concerne la mienne c'est du contre plaqué...
voilà les grosses différences qui font qu'il vaut mieux prendre une G400!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Ok merci beaucoup !
URGENT !!: Est-ce qu'un Marshall AVT 150 c'est bien pour débuter ?
Euh oui, même si on peut trouver mieux c'est plutôt pas mal... mais tu l'a a quel prix?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

L'enchère finit dans 45mn, mais il y a un prix de réserve, et les parents ne seront jamais d'accord, et puis même, 150W à la maison, à moins d'avoir un budget " toutes les vitres du quartier"...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=130098971513&rd=1&rd=1

Citation : Est-ce qu'un Marshall AVT 150 c'est bien pour débuter ?

Pour débuter n'importe quel ampli convient. Tu seras de toute façon comme un poisson rouge à côté d'une bicyclette.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Citation : comme un poisson rouge à côté d'une bicyclette.

:lol:
Je crois que cette expression est de Desproges. Des fois il est marrant. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Surtour, l'ampli est moins important que la gratte pour débuter, puisque un débutant n'a pas de référence sonores. Vous trouvez les Marshall MG miteux parce que vous jouez sur lampes depuis bien longtempes, et forcément, le verdict est sans appel... Moi j'ai joué sur un ampli, un Marshall Bluesbreaker... Je ne saurais même pas différencier un JCM2000 d'un MG30DFX !!!
Le plus important, c'est la guitare, car c'est ca qu'on touche qu'on tient, qu'on porte, qu'on joue. Alors je me disais, au moins essayer des guitares, les amplis, si il n'y en a pas, tant pis.