Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 304 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/04/2007 à 10:24:06
Il faudrait revenir à ses questions initiales les gars !!
Vox
Marshall
Harkte (bref je ne sais plus comment l'écrire)
Vox :
ampli à modélisation. si tu te cherches encore que tu ne sais pas quel son te colle à la peau ) prends celui ci car il va te permettre d'explorer différents types de modélisations d'ampli et différents effets intégrés. Le "hic" c'est que tu va peut être devenir fainéant en ne prenant que les sons enregistrés et pas chercher un son à ton oreille.
Marshall
son typé marshall (j'adore le son marshall) mais qui ne te laissera peut être pas une palette sonore aussi large que le Vox. Il y a encore queslques années la modélisation n'existait pasx et comme des millions de guitariste nous avons tous commençé avec un ampli type (marshall, fender ou autre). Ca à l'avantage de te faire bosser ton instrument et de comprendre les réglages de ton ampli.
Harkte :
Il me semble que tu parles de cet ampli deux corps. Disons que pour jouer chez soit c'est pas top. Qu'à ce prix ca fait bien d'avoir un ampli balaise mais il n'est pas forcément le plus compétent des 3. Il n'est pas non plus dégueulasse et j'aurais aimé, quand j'ai commencé, avoir un ampli comme celui-ci. Le Hic, c'est que chez soit, c'est un peu gros pour jouer.
Pour tous les autres, arrêtez de proposer des amplis 60 ou 100watts. Le mec débute et les projets de groupe s'est encore assez loin. Merci de remettre les choses dans le contexte.
Quand il jouera en groupe il verra a changer son matos ou se demerdera avec les moyens du bord comme nous l'avons tous fait.
De bons musiciens sont ceux aussi qui savent un peu écoutez les autres en groupe et jouer moins fort (ou cogner moins fort pour un batteur) afin que tout le monde puisse s'entendre.
Vox
Marshall
Harkte (bref je ne sais plus comment l'écrire)
Vox :
ampli à modélisation. si tu te cherches encore que tu ne sais pas quel son te colle à la peau ) prends celui ci car il va te permettre d'explorer différents types de modélisations d'ampli et différents effets intégrés. Le "hic" c'est que tu va peut être devenir fainéant en ne prenant que les sons enregistrés et pas chercher un son à ton oreille.
Marshall
son typé marshall (j'adore le son marshall) mais qui ne te laissera peut être pas une palette sonore aussi large que le Vox. Il y a encore queslques années la modélisation n'existait pasx et comme des millions de guitariste nous avons tous commençé avec un ampli type (marshall, fender ou autre). Ca à l'avantage de te faire bosser ton instrument et de comprendre les réglages de ton ampli.
Harkte :
Il me semble que tu parles de cet ampli deux corps. Disons que pour jouer chez soit c'est pas top. Qu'à ce prix ca fait bien d'avoir un ampli balaise mais il n'est pas forcément le plus compétent des 3. Il n'est pas non plus dégueulasse et j'aurais aimé, quand j'ai commencé, avoir un ampli comme celui-ci. Le Hic, c'est que chez soit, c'est un peu gros pour jouer.
Pour tous les autres, arrêtez de proposer des amplis 60 ou 100watts. Le mec débute et les projets de groupe s'est encore assez loin. Merci de remettre les choses dans le contexte.
Quand il jouera en groupe il verra a changer son matos ou se demerdera avec les moyens du bord comme nous l'avons tous fait.
De bons musiciens sont ceux aussi qui savent un peu écoutez les autres en groupe et jouer moins fort (ou cogner moins fort pour un batteur) afin que tout le monde puisse s'entendre.
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 16/04/2007 à 10:27:38
+1
6 CORDES FOREVER
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/04/2007 à 17:28:12
Citation : Pour tous les autres, arrêtez de proposer des amplis 60 ou 100watts. Le mec débute et les projets de groupe s'est encore assez loin.
je suis d'accord mais il a peut etre pour projet de jouer en groupe meme debutant
Perso , j'ai joué en groupe quelques mois apres avoir commencé et j'etais content d'avoir un ampli qui tienne la route a coté du batteur meme si j'avais un son de merde.
Je le conseillerais meme d'aller voir dans les occaz car il peut trouver des amplis correct pour pas cher, genre valvestate 100w et ça fera des economies sur long terme ou il le revendra facilement avec peu de perte d'argent.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/04/2007 à 18:35:50
Et pourquoi pas un bandit 112 ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 16/04/2007 à 18:42:29
Désolé d'avoir fait sortir les "dinosaures" de leurs gonds...
Mais comme j'épluche à longueur de journée les sites ( vente, constructeurs), forums, et avis des amplis de cette gamme de prix, je découvre tout le temps de nouvelles informations, positives ou négatives, et j'ai toujours rien essayé !!!, En fait je crois que c'est ca le plus gros problème, il faut à tous prix que j'essaye des grattes et amplis par moi même, car les conseils, avis ne remplaçeront jamais un essai personnel.
Mais comme j'épluche à longueur de journée les sites ( vente, constructeurs), forums, et avis des amplis de cette gamme de prix, je découvre tout le temps de nouvelles informations, positives ou négatives, et j'ai toujours rien essayé !!!, En fait je crois que c'est ca le plus gros problème, il faut à tous prix que j'essaye des grattes et amplis par moi même, car les conseils, avis ne remplaçeront jamais un essai personnel.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/04/2007 à 18:43:18
Bravo Pierre tu es sur la bonne route
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/04/2007 à 18:46:38
Quelqu'un sait où est passé l'ami Chino Moreno ???
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 16/04/2007 à 19:07:19
En plus, je commence vraiment à éprouver le besoin d'une gratte, parce que jouer Nothing Else Matters, ou The Call Of Ktulu sur une sèche, ca commence à devenir lourd...
Sinon, j'ai trouvé ce petit Peavey tout lampes, class A, pas cher, mais il a pas l'air connu...
https://www.thomann.de/fr/peavey_nano_valve.htm
Sinon, j'ai trouvé ce petit Peavey tout lampes, class A, pas cher, mais il a pas l'air connu...
https://www.thomann.de/fr/peavey_nano_valve.htm
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/04/2007 à 19:08:53
Nothing Else Matters pour l'arpège s'est impeccable !!!!
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 16/04/2007 à 19:12:25
Ben, à force de pratiquer, ca devient joli, même sur une sèche. En fait, mon frère m'a fait découvrir Metallica, et j'ai commencé à déchiffre le morceau à l'oreille, pour enfin aller chercher les tablatures de ca et d'autres morceaux.
Sinon, j'écoute du Black Sabbath, Van halen, Stratovarius, Trust...
Sinon, j'écoute du Black Sabbath, Van halen, Stratovarius, Trust...
- < Liste des sujets
- Charte