Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin en même temps pour jouer en groupe ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 083 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin en même temps pour jouer en groupe ?
Bonsoir à tous !

Voila, tout est dit dans le titre. :D: Je cherche donc un ampli combo pour pouvoir jouer en groupe (petite formation avec une batterie "naturelle", non amplifiée) et éventuellement faire des (petits) concerts.
Je joue principalement du blues et du rock et j'utilise une strat.

Je cherche à avoir un son bien clair mais pas trop claquant pour autant. En fait, je veux un son chaleureux et précis avant tout. Si le canal saturé est bien, tant mieux, sinon tant pis ; j'ai de bonnes pédales d'overdrive et de distorsion.

J'ai pensé à un ampli 30W tout lampe mais j'ai peur que ça soit hors de mon budget (450 € grand maxi ! :noidea: )

Du coup, je regarde parmi les combos transistors ou hybrides.

J'ai repéré plusieurs amplis :

Transistors
- le Fender FM65r
- le Hughes&Kettner edition blue avec ou sans DFX.
- un Laney LX65r

- un Fender FM65DSP

Préamplification lampe
- un Laney LV300
- un Hartke GT60C
- un Randall RG75G3
- un Hiwatt G100-112r
- le Behringer vintager AC112

Voilà ; cette liste n'est pas limitative mais correspond à des amplis que j'ai repérés et qui sont neufs pour la plupart ou d'occas pour certains autres et qui, dans tous les cas, seraient dans mes moyens ! ;)

Après je ne les connais pas trop ; j'ai lu les avis sur AF mais j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça.
On dit que les Fender sont très clairs mais peut-être trop claquants.
Les Hughes ont la réputation d'être un peu froids (mais qu'en est-il de la blue edition ?)
Le Behringer semblerait avoir un bon rapport qualité-prix !

Quant aux Hartke (qui fait plutôt des amplis basse à la base), Laney et Hiwatt, je ne les connais pas du tout !

Je vous serais donc reconnaissant de me faire part de vos avis là-dessus, sachant que je recherche avant tout un bon son clair mais qui reste chaleureux !

Merci de vos avis ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non il ny'a a pas d'equivalence de la sorte, 30 watt à lampes c'est deja hyper puissant tu ne pourras jamais le mettre à fond chez toi. meme en groupe c'est supra puissant... tu risque de ne pas pouvoir le pousser .
il faut que tu aille les essayer pour comprendre,
le rendement du HP est aussi tres tres important, ( un ampli 100 watt sonnera aussi fort qu'un 50 watt si le HP du 100 watt à un rendement de 3db de moins que celui du 50 watt....

Le marchand de sable

12
Un 15w tout lampes en classe A est comparable je pense à un 75 w transo

l'orange tiny terror 7 / 15 w est très très puissant.....surtout dans un bon hp

le classic 30 peavey est très très bien et parfait pour du blues, blues rock
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13
+1 Pour le peavey classic :
Pas cher
Tout lampes
Super son

J'ai jamais pu mettre le volume à plus de la moitié.
Avant j'avais un 100 W transistor (hybride, donc avec lampes de préamp) trace eliott, le son est 10 fois mieux avec le classic30. Et niveau puissance il enterre le trace sans problème. Alors ...
14

Citation : Non il ny'a a pas d'equivalence de la sorte, 30 watt à lampes c'est deja hyper puissant tu ne pourras jamais le mettre à fond chez toi. meme en groupe c'est supra puissant... tu risque de ne pas pouvoir le pousser .
il faut que tu aille les essayer pour comprendre,
le rendement du HP est aussi tres tres important, ( un ampli 100 watt sonnera aussi fort qu'un 50 watt si le HP du 100 watt à un rendement de 3db de moins que celui du 50 watt....



Merci de toutes ces précisions ; j'apprends beaucoup sur ce forum grâce à vous tous ! :bravo2: C'est sympa, les gars !

Donc, si je comprends bien, il faut regarder avant tout le rendement du HP (en terme de db) ; j'imagine que ça se trouve facilement sur les fiches constructeur.

Citation : Un 15w tout lampes en classe A est comparable je pense à un 75 w transo

l'orange tiny terror 7 / 15 w est très très puissant.....surtout dans un bon hp

le classic 30 peavey est très très bien et parfait pour du blues, blues rock



Il y a donc plusieurs classes d'ampli à lampe si je comprends bien (A ?)
A quoi sait-on si c'est un classe A ou autre chose ?

En fait, un fender blue junior ou un Laney LC15 (15W) pourraient-il "envoyer" autant qu'un transistor de 75 W ?

Merci
15

Citation : +1 Pour le peavey classic :
Pas cher
Tout lampes
Super son

J'ai jamais pu mettre le volume à plus de la moitié.
Avant j'avais un 100 W transistor (hybride, donc avec lampes de préamp) trace eliott, le son est 10 fois mieux avec le classic30. Et niveau puissance il enterre le trace sans problème. Alors ...



Effectivement, si cet ampli a de la chaleur il pourrait me convenir ; à voir donc ! C'est vrai que j'étais resté sur une mauvaise expérience avec Peavy...

Ceci dit, il reste quand même assez cher. Un petit lien ici.

Merci !
16
600 euros pour un tout lampes et avec le son qu'il a. Je trouve pas ca trop cher. Mais bon après c'est sûr y'a ton budget.

T'as des occases à 400 euros...

Le mieux c'est quand même de l'essayer si tu peux.
Mais il convient à ton style a priori (rock), et il a un bon son clair, la disto elle , n'est pas à la hauteur du son clair, mair les crunch valent le coup quand même.
17
+ 1

mais la disto est pas mal du tout pour le blues rock et au pire avec une bonne pédale d'overdrive ou disto :aime2:

en tout cas très bonne base le classic 30
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
18
Mais la série valvetronix AD chez vox est excellente également
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
19
Oui, un 15 w lampe, ça passe très bien dans les petits concerts.

 

20
Vivent les lampes !!!!

en plus elles servent de chauffage l'hiver dans la chambre

prochaine innovation : elles serviront aussi de lampe à UV....
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....