Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin en même temps pour jouer en groupe ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 082 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin en même temps pour jouer en groupe ?
Bonsoir à tous !

Voila, tout est dit dans le titre. :D: Je cherche donc un ampli combo pour pouvoir jouer en groupe (petite formation avec une batterie "naturelle", non amplifiée) et éventuellement faire des (petits) concerts.
Je joue principalement du blues et du rock et j'utilise une strat.

Je cherche à avoir un son bien clair mais pas trop claquant pour autant. En fait, je veux un son chaleureux et précis avant tout. Si le canal saturé est bien, tant mieux, sinon tant pis ; j'ai de bonnes pédales d'overdrive et de distorsion.

J'ai pensé à un ampli 30W tout lampe mais j'ai peur que ça soit hors de mon budget (450 € grand maxi ! :noidea: )

Du coup, je regarde parmi les combos transistors ou hybrides.

J'ai repéré plusieurs amplis :

Transistors
- le Fender FM65r
- le Hughes&Kettner edition blue avec ou sans DFX.
- un Laney LX65r

- un Fender FM65DSP

Préamplification lampe
- un Laney LV300
- un Hartke GT60C
- un Randall RG75G3
- un Hiwatt G100-112r
- le Behringer vintager AC112

Voilà ; cette liste n'est pas limitative mais correspond à des amplis que j'ai repérés et qui sont neufs pour la plupart ou d'occas pour certains autres et qui, dans tous les cas, seraient dans mes moyens ! ;)

Après je ne les connais pas trop ; j'ai lu les avis sur AF mais j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça.
On dit que les Fender sont très clairs mais peut-être trop claquants.
Les Hughes ont la réputation d'être un peu froids (mais qu'en est-il de la blue edition ?)
Le Behringer semblerait avoir un bon rapport qualité-prix !

Quant aux Hartke (qui fait plutôt des amplis basse à la base), Laney et Hiwatt, je ne les connais pas du tout !

Je vous serais donc reconnaissant de me faire part de vos avis là-dessus, sachant que je recherche avant tout un bon son clair mais qui reste chaleureux !

Merci de vos avis ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca m’ennuie de te faire dépasser ton budget mais par rapport à ta guitare, par rapport à ce que tu joues et enfin par rapport à ce que tu cherches , tu ne peux pas passer à côté du Hot Rod.

Neuf sur les sites allemands c’est 700€. Le mien je l’ai depuis deux mois et je l’ai commandé là-bas.

Vas voir les thread sur le Hot Rod pour plus de détail.

Sinon quelques critiques :

1 - Le volume est difficilement gérable, ça sonne tout de suite trop fort. Il est donc impératif de faire une volume box qui sera insérée dans la boucle d’effet. Ceci dit, c’est très facile à faire et ça ne coûte presque rien (là aussi il y a des threads très bien faits)

2- Il faut considérer qu’il y a un canal clair et un canal crunch (qui partagent la même EQ), donc pédale de disto impérative (d’ailleurs je suis à la recherche d’une).

Pour le reste c’est vraiment un super ampli et les contraintes ou faiblesses ci-dessus sont vite oubliées.
22
Ou sinon essaye de le trouver d'occaz :bravo:

Le marchand de sable

23
Ou un blues junior :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Ou sinon un vox ac15 heritage : mon prochain ampli apriori :bravo: :aime:
pour completer mon G5 et mon ENGL screamer50
/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/vox/ac15htvh/forums/t.228533,news-musikmesse-vox-ac15-heritage.html

Le marchand de sable

25
Je ne suis vraiment pas caler en ampli lampe mais il est vrai que j'aimerai essayé car tous ceux qui y ont gouter ne parle plus que de ca ! grande probabilité que le lampe donne plus de présence qu'un combo meme avec 70w de moin si tu vise un 30w
Paix et amour pour tous
26
J'ai pas tout compris, là. Quel rapport entre le fait qu'un ampli soit à lampe et un combo ?? :???:

 

27
Salut à tous,

Un grand merci pour tous vos avis très précis et qui m'éclairent.

En résumé, je crois que je vais prendre un combo tout lampe à 15W.

Car le son est effectivement meilleur qu'un transistor ou hybride, la puissance de 15W en tout lampe suffira à mon utilisation et surtout j'ai pas les moyens d'aligner le prix pour un combo lampe au-delà de 15W !

Alors, bien sûr il y a le blues junior de Fender qui constitue une référence et qui est apparemment reconnu unanimement ! Le prix est toutefois un peu au-delà de ma fourchette haute !
Alors si je le prends il faudra que j'attende un peu pour avoir les ronds.

Sinon, j'ai repéré deux combos 15W que j'aurais les moyens de m'offrir rapidement :
- Un Laney LC 15
- Un Fame GTA 15

Les avis ont l'air plutôt engageants sur ces deux amplis vu le prix mais je me demande si ça sonnerait bien ! Comme je ne peux pas les entendre, je me refère à vos avis et expériences éventuelles !

Merci
28
Et la tête peavey windsor ?

12O watts tout lampes pour 460 € neuf en france et le baffle est pas chèr non plus

et là ça doit arracher la perruque de ma grand mère....

qualité des sons j'ai pas testé mais avec un nom comme ça, ça doit le faire pour le blues blues rock et rock 70 + pop moderne
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
29

Citation : Et la tête peavey windsor ?

12O watts tout lampes pour 460 € neuf en france et le baffle est pas chèr non plus

et là ça doit arracher la perruque de ma grand mère....

qualité des sons j'ai pas testé mais avec un nom comme ça, ça doit le faire pour le blues blues rock et rock 70 + pop moderne


:non:

Budget dépassé : 460 euros + baffles > 450 euros

A moins que l'occase ...
30

Citation : Et la tête peavey windsor ?

12O watts tout lampes pour 460 € neuf en france et le baffle est pas chèr non plus

et là ça doit arracher la perruque de ma grand mère....

qualité des sons j'ai pas testé mais avec un nom comme ça, ça doit le faire pour le blues blues rock et rock 70 + pop moderne



Oui, budget dépassé et surtout un peu trop puissant pour mes besoins ; 120 W tout lampe c'est trop et je risque d'être frustré en ne dépassant jamais 1/2 sur le potard volume ! Merci toutefois de ta réponse.

C'est pour cela que je m'orientais davantage vers un 15W, donc :
- soit un Laney LC 15
- soit un Fame GTA 15

Eventuellement, j'attendrai un peu et j'économiserai pour un blues junior de Fender si ces deux derniers ne permettent pas d'avoir un son clair et chaleureux correct