Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin en même temps pour jouer en groupe ?
Bonsoir à tous !

Voila, tout est dit dans le titre. :D: Je cherche donc un ampli combo pour pouvoir jouer en groupe (petite formation avec une batterie "naturelle", non amplifiée) et éventuellement faire des (petits) concerts.
Je joue principalement du blues et du rock et j'utilise une strat.

Je cherche à avoir un son bien clair mais pas trop claquant pour autant. En fait, je veux un son chaleureux et précis avant tout. Si le canal saturé est bien, tant mieux, sinon tant pis ; j'ai de bonnes pédales d'overdrive et de distorsion.

J'ai pensé à un ampli 30W tout lampe mais j'ai peur que ça soit hors de mon budget (450 € grand maxi ! :noidea: )

Du coup, je regarde parmi les combos transistors ou hybrides.

J'ai repéré plusieurs amplis :

Transistors
- le Fender FM65r
- le Hughes&Kettner edition blue avec ou sans DFX.
- un Laney LX65r

- un Fender FM65DSP

Préamplification lampe
- un Laney LV300
- un Hartke GT60C
- un Randall RG75G3
- un Hiwatt G100-112r
- le Behringer vintager AC112

Voilà ; cette liste n'est pas limitative mais correspond à des amplis que j'ai repérés et qui sont neufs pour la plupart ou d'occas pour certains autres et qui, dans tous les cas, seraient dans mes moyens ! ;)

Après je ne les connais pas trop ; j'ai lu les avis sur AF mais j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça.
On dit que les Fender sont très clairs mais peut-être trop claquants.
Les Hughes ont la réputation d'être un peu froids (mais qu'en est-il de la blue edition ?)
Le Behringer semblerait avoir un bon rapport qualité-prix !

Quant aux Hartke (qui fait plutôt des amplis basse à la base), Laney et Hiwatt, je ne les connais pas du tout !

Je vous serais donc reconnaissant de me faire part de vos avis là-dessus, sachant que je recherche avant tout un bon son clair mais qui reste chaleureux !

Merci de vos avis ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Calssic 30 sans aucune hésitation :8) vu ton budget et ce que tu joues...prends ton tu en trouveras un d'occaz dans tes prix...

va voir sur zikinf / AF / ebay...on en trouve vraiement souvent et en plus ils en ont dans tous les magasins de musique (ou presque) comme ça tu peux l'essayer avant d'acheter en occaz.

...et oublie tes préjugés sur peavey, le classic 30 n'a mais alors vraiment rien à voir avec un peavey transistor, ni avec n'importe quel ampli transistor d'ailleurs.

Le son clair est chaud et le crunch est très bon, très typé vintage...ça va jusqu'à un overdrive. Pour passer en saturation pure, une bonne pédale et ça le fait.

niveau puissance, comme il a été dit avant, tu n'as rien à craindre même en 15 w mais perso, j'irais quand même vers du 30w (donc C30) car tu bénéficieras d'une réserve de puissance te permettant d'obtenir un son restant clair même à haut volume alors qu'avec 15w en laney, ça va cruncher ...question de goûts et de préférences...

Quand au fender blues junior : très bon ampli...là aussi un bon compromis correspondant à ce que tu recherches à mon sens.
32
Ok ; ça roule. Bon je vais guetter un peu les occas' en Peavey classic. Effectivement à bas les préjugés !
Sinon, je vais aussi guetter les bonnes affaires de blues junior.

Et si jamais je ne trouve pas et bien je crois que je me rabattrai vers un Laney LC15 ou un Fame GTA 15, qui même neufs sont dans mes moyens !

Merci encore à tous !
33
Salut à tous,

Alors, finalement, je n'ai pas eu à chercher trop longtemps car suis tombé sur une bonne occas' sur Ebay ; j'ai pris un Laney LC15 remporté aux enchères à 200 € frais de port compris. Il a six mois et est encore sous garantie.
Les échos semblent pas mal sur cet ampli alors à voir.

Je tâcherai de laisser mon avis pour enrichir le site quand je l'aurai testé.

A+
34

Citation : et oublie tes préjugés sur peavey

Amnésie? :mdr:
35

Citation :
et oublie tes préjugés sur peavey

Amnésie?

Non, pas amnésie mais en cherchant sur Ebay je suis tombé sur ce Laney 15 W ; vu le prix auquel je l'ai remporté, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à le prendre. Les Peavey classic d'occasion sont plus de deux fois plus cher... C'est le portefeuille qui a tranché !
Si au pire il ne me convient pas, je ne pense pas que j'aurai trop de mal à le revendre à peu près au prix où je l'ai acheté.
36

Citation : j'ai pris un Laney LC15 remporté aux enchères à 200 € frais de port compris. Il a six mois et est encore sous garantie.

Tu as fait une bonne affaire, c'est un bon petit ampli ce LC15...amuses-toi bien et fais nous part de tes sensations ! :8)
37

Citation : Tu as fait une bonne affaire, c'est un bon petit ampli ce LC15...amuses-toi bien et fais nous part de tes sensations !

Oui, je pense que c'est une bonne petite bête...

Pas de souci, je ne manquerai pas de laisser un avis sur le produit et de revenir poster par ici pour vous faire part de mon avis sur le produit.

A+
38
Salut à tous,

Alors, comme promis je déterre pour vous faire part de mon avis sur ce petit Laney LC15.
Et bien, effectivement je pense avoir fait une bonne affaire (200 € frais de port compris). L'ampli n'a pas une éraflure et fonctionne très bien.

Dès les premières notes que j'ai jouées avec ma Fender strat branchée dessus, j'ai tout de suite entendu la différence sur cet ampli par rapport à l'ampli Fender (transistor) 80W de mon frère. On a un son bien gras et très sympa.
Alors, par rapport au sujet de ce post, on retrouve bien un son chaud et clair à la fois, ce qui était le but recherché ! :clin: C'est certain que le son ne vaudra certainement pas un Fender hot road ou même un blues junior mais, pour le prix, je trouve que c'est très bien !

C'est un ampli très simple : un seul canal, un gain, un volume et trois boutons d'égalisation. Le gain à fond donne une saturation plutôt correct ; jusqu'à 10 heures, on a un son bien clair qui tend à cruncher légèrement ensuite. Il y a donc de la marge dans le réglage du gain et donc tout à fait la possibilité d'avoir un son clair pêchu sans saturer. De fait, le gain au max donne une saturation assez légère. De toute façon, je cherchais un ampli pour le son clair avant tout. Pour la distorsion, j'ai des pédales qui font très bien l'affaire. A noter, un bouton "bright" qui permet de rendre le son plus clair encore. Par ailleurs, je ne souffre pas de l'absence de boucle d'effet n'en n'ayant pas l'utilité. Sinon, l'absence de reverb ne me manque pas. De toute façon, une petite pédale de réverb ça coûte pas trop cher.

Par rapport à la puissance, ce petit ampli tient effectivement bien la route mais il ne faut pas hésiter à mettre un peu de gain pour que ça sonne. Je pense que ça suffira pour un concert en bar.
Sinon, j'ai essayé de brancher ma guitare folk électro-acoustique. Le son n'est pas aussi fidèle que sur un ampli spécifique électro-acoustique mais franchement, pour dépanner, ça restitue très bien le son d'une folk.

En conclusion, je dirais que c'est un ampli qui présente un excellent rapport qualité-prix et je ne regrette vraiment pas mon choix. Je verrai prochainement ce que ça donne en répétition.

Voilà !
Bonne continuation !
39
Juste somme ça c'est le LC 15 ou le LC 15 R, parce que le LC 15 je l'ai vu d'occase en mag (donc plus cher en theorie) à ce prix, et il est à 266€ chez les germains...

(au passage, mais c'est personnel, j'ai pas accroché, c'est mieux qu'un transistore, mais ça reste un peu fade...)
40

Citation : Juste somme ça c'est le LC 15 ou le LC 15 R, parce que le LC 15 je l'ai vu d'occase en mag (donc plus cher en theorie) à ce prix, et il est à 266€ chez les germains...

Alors, c'est le LC15 tout simple. Oui, effectivement il est à 266 € neuf chez Thomann. Celui que j'ai acheté a été précisément acheté chez Thomann il y a moins de 6 mois (donc encore sous garantie) et ne présente pas un pet'. Effectivement, tu as raison, on le trouve de moins en moins cher d'occas'.

Citation :

(au passage, mais c'est personnel, j'ai pas accroché, c'est mieux qu'un transistor, mais ça reste un peu fade...)

Franchement, je trouve qu'on a un son lampe bien caractéristique pour pas très cher. C'est vrai que ça ne vaut pas un blues junior mais le rapport qualité prix me paraît très bon. Après, comme tu dis, c'est personnel. Pour ma part, ça me va très bien, en tous cas pour l'instant.