Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
- 85 réponses
- 19 participants
- 5 743 vues
- 16 followers
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2007 à 14:53:17Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher !
Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?
(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher !
Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?
(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 30/09/2007 à 20:46:47
La powerblock est vraiment chouette aussi bien en clean qu'en satu et ça envoie méchamment tout ça pour un prix ridicule!
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 01/10/2007 à 17:56:25
Elle se vend encore cette bêbête là ?
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 01/10/2007 à 21:24:06
J'allais poser la quetsion, plus sur toto... bizarre si ils l'ont arrété c'est vraiment dommage
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 01/10/2007 à 22:15:48
Yo, c'est limite hors-sujet mais ça fait partie de la suite de l'histoire
http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG00086
Donc un Laney VC30 210 à 340 livres (= 490 euros)... Non seulement c'est pas cher mais c'est surtout qu'il semblerait que le 2x10' soit introuvable en France...
Quelqu'un connait-il ce site ?
Si il a une bonne réputation genre Thomann, je vais pas hésiter longtemps...
http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG00086
Donc un Laney VC30 210 à 340 livres (= 490 euros)... Non seulement c'est pas cher mais c'est surtout qu'il semblerait que le 2x10' soit introuvable en France...
Quelqu'un connait-il ce site ?
Si il a une bonne réputation genre Thomann, je vais pas hésiter longtemps...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 01/10/2007 à 23:41:23
Hallucinant
un laney vc 30 112 ==> 296.00 GBP = 425.044 EUR
un laney vc 30 112 ==> 296.00 GBP = 425.044 EUR
!!!
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 09/10/2007 à 11:26:34
Alors comme j'avais initié ce forum, je me dois de raconter la suite : j'ai fini par choper un Laney VC 30 112 d'occasion, j'l'ai joué dimanche en répèt et il est terrible !!!
Donc voilà j'ai trouvé ce que je cherchais, un putain de son clair, qui peut être bien brillant (switch "bright" et qui est plus chaleureux qu'un Fender transistor - merci les lampes.
Je n'ai même pas encore vraiment essayé le canal crunch, mais à noter qu'il semble ne pas envoyer la sauce disto direct, donc en réglant le gain assez bas, ce canal peut simplement servir de boost...
La reverb est bien jolie.
Et biens sûr, notons que le canal clean ne crunche pas du tout comme je le craignais.
Putain d'ampli !
Donc voilà j'ai trouvé ce que je cherchais, un putain de son clair, qui peut être bien brillant (switch "bright" et qui est plus chaleureux qu'un Fender transistor - merci les lampes.
Je n'ai même pas encore vraiment essayé le canal crunch, mais à noter qu'il semble ne pas envoyer la sauce disto direct, donc en réglant le gain assez bas, ce canal peut simplement servir de boost...
La reverb est bien jolie.
Et biens sûr, notons que le canal clean ne crunche pas du tout comme je le craignais.
Putain d'ampli !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 12/10/2007 à 01:45:28
Oui j'ai posseder le vc30 chez moi et pas moyen d'avoir un bonne satu a bas régime obliger de mettre du volume (merci pour les voisins!)
j'ai appris un truc trop con je voulai avoir vos avis:
si on branche un jack dans le send return de cette ampli on doit théoriqement recuperer un peu de dynamique puisque le signal et couper en 2 au niveau de la boucle, un qui par directement au hp (pas traiter par la boucle) et l'autre avec un control de fx loop qui melange plus ou moins avec une parti du signal.
j'ai trouver ca bizarre...
j'ai appris un truc trop con je voulai avoir vos avis:
si on branche un jack dans le send return de cette ampli on doit théoriqement recuperer un peu de dynamique puisque le signal et couper en 2 au niveau de la boucle, un qui par directement au hp (pas traiter par la boucle) et l'autre avec un control de fx loop qui melange plus ou moins avec une parti du signal.
j'ai trouver ca bizarre...
!!!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 12/10/2007 à 07:36:33
ça se fait sur certains amplis, la boucle est juste en parallèle, l'interet est si je me plante pas, de pouvoir regler le volume global de la boucle d'effets...en série par contre c'est du tout au rien.
pour ce qui est de le faire sonner à bas volume, il y a la solution des power break, genre THD Hot Plate, mais c'est assez couteux, ou on peut le faire soit meme, c'est pas cher et pas compliqué
pour ce qui est de le faire sonner à bas volume, il y a la solution des power break, genre THD Hot Plate, mais c'est assez couteux, ou on peut le faire soit meme, c'est pas cher et pas compliqué
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 12/10/2007 à 11:56:14
Ouais surtout que un thd c'est 2/3 du prix de l'ampli!
l'ampli coute 600e chez palyback
!!!
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 12/10/2007 à 11:56:35
Ouais surtout que un thd c'est 2/3 du prix de l'ampli!
!!!
- < Liste des sujets
- Charte