Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 5 728 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher ! :P:

Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?

(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sans parler du côté fragile, entretien etc.
Bref tout ça me décourage des lampes et je crois que je vais m'orienter sur un transistor.


Fragile ... bin comme un transistor, tu evites de lancer un tout lampes par la fenetre. :clin:
L'entretien, certains gardent leurs lampes 10 ans alors ...

Citation : Et sinon je pensais à me rencarder aussi (pas eu le temps) sur les Vox à modélisation... C'est contre ma politique les modélisation mais j'en entend beaucoup de bien de ces amplis.
Alors le son clean des Vox ADxx ?


Yep essaie en 1, tu seras surpris ! Un petit vox advt :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
:eek2: comprend pas!!!
oui on dit du bien de la modelisation mais rien vaut les lampes quand tu aura la modelisation chez toi tu trouvera qu'il manque un truc a ton son un truc plus chaud plus vivant!! si ta vraiment goutter aux lampes c'est difficile de les lacher pour de la mod' reflechi bien!

!!!

33
Je redis Hot Rod Deluxe, ou Blues Deluxe (qui est moins "harsh").
En plus j'en vends un (Fender Blues Deluxe) entièrement révisé.
Sinon tu as aussi le Super60 toujours chez Fender, mais que je trouve un poil raide aussi.
A noter que ces amplis sont faits pour jouer avec des pédales OD ou disto sur le canal clair. Sinon les vieilles séries Valvestate se trouvent pour 3 fois rien et ont pas mal de headroom...
34
Juste une petite idée pas super a la mode mais bien sympa pour un son clair garage bien defini, le JTM 30 de marshall en occase bien sur. un des rares marshall avec un son clair vraiment bien

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

35
Par exemple : le Fender Princeton 112 Plus a pas l'air mal... Un son clair qui claque - point barre.
Sinon, pas con l'idée du Marshall JTM 30.

Je veux pas polémiquer, mais les ampli lampes faut quand même y faire plus gaffe qu'à un ampli transistors! Qui peut dire le contraire :clin:
De plus le son "chaleureux", je ne suis pas sûr d'en vouloir. Moi je veux du brillant qui claque, si en plus c'est chaleureux c'est cool, mais il ne faut pas que ce soit au détriment du reste...

La modélisation, je vais essayer mais j'avoue avoir plein d'à priori plus ou moins fondés... Et le côté "tout est réglable" me saoule plus qu'autre chose.
Moi je veux un ampli on se branche dedans et basta :P:

Je pense aller trainer à Pigalle pour me (re)faire l'oreille...
36
En tout cas pour la modéilsation, les meilleurs clean/crunch sont actuellement chez Vox.
37
Wé mais pour que ça claque bien, c'est mieux d'avoir de la dynamique...
et pour ça, les lampes sont parfaites..
un beau son rond et claquant :bave:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
38
J'ai parlé à un type qui a troqué ton Fender full tube contre un Edition Blue 30R.. d'abord chez lui, puis en répèt' puis en concert. Il est super content.

Ca fait froid dans le dos hein ?
39

Citation : un clean boost qui ajoute des basses ce n'est pas un clean boost !



Ben ça booste mais ça reste clean ... Alors j'appelle ça un clean boost... :D:

Citation : J'ai parlé à un type qui a troqué ton Fender full tube contre un Edition Blue 30R.. d'abord chez lui, puis en répèt' puis en concert. Il est super content.

Ca fait froid dans le dos hein ?



Les H&K Edition Blue sont vraiment des bons amplis et pour pas cher. Super son clair, j'aime moins la disto trop moderne par contre...
40
Non pas forcément froid dans le dos, c'est plutôt quelqu'un qui a bien cerné ses besoins et qui se défit des modes actuelles ;)

Sinon pour en revenir au post, je me souviens d'un Fender power Chorus, 85 watts il me semble, qui pourrait te convenir si tu en croises un en occase. Sinon les vieux Peavey bandit 112, les Crate powerblock... le choix est vaste !