Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 5 731 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher ! :P:

Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?

(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah là aussi question de goût, je joue quasiment qu'en son clair, j'avais un 4x10', ben je suis passé en 1x12', je prefère largement.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

52
Moi aussi il me tente bien ce laney vc30 en 112! je voulai me prendre un rivera mais je suis trop cours en budget! si je lui colle un autre hp genre celestion vintage 30 ca pourrai passer pour du gros avec OD qui tache???

!!!

53
Oublie le Blues Deluxe alors... à moins que les Reissue aient réglé le problème suivant : boucle qui bouffe le son, et reverb très particulière... àla limite pour du surf ça peut le faire avec un petit delay slapback en amont.
54

Citation : Je cherche un ampli pour des concerts ! Petit concert dans des troquets, mais concert quand même... le petit vox il va pas suffir !
Le Laney VC30 semble pas mal



si c'est pour du petit troquets pas besoin du 30
le VC 15 suffit largement
et pour les plus gros concert tu le fais
reprendre par un micro , tout simplement
55
Et le 30 il sert à quoi alors ? :mdr:
56
Moi j'ai eu le 30 chez moi quelque jour puis j'ai du le renvoyer pour prob de lampes defectuseuse et ben tu sens la chaleur des lampes a partir de 1!! il tout a fait exploitable en appart sans se rendre sourd!!! en plus il a un hp de 12" parfait pour jouer du rock

!!!

57

Citation : Et le 30 il sert à quoi alors ?



a se ruiner le dos en deplacement regulier
et a faire hurler les voisins :ptdr:

Citation :
il tout a fait exploitable en appart sans se rendre sourd!!!



heu ... :?!: super cool les voisin

j'utilisai un jmp-1+ 20/20 marshall+deux 1922 avant le vc 15
et j'ai jamais pu l'utiliser en appart
même avec un seul 1922
mais pourqoui pas un VC30 en appart :noidea:
58
30 watts, en appart c'est trop ou trop peu.

Trop parce que les voisins t'entendent.


Trop peu parce que tu ne peux pas les menacer de mettre trois fois plus fort s'ils t'embrouillent. Genre "lâche moi sinon je vais jouer tellement fort que t'entendras même pas les flics te répondre quand tu les appelleras au téléphone !"

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

59
60

!!!