Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 5 727 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher ! :P:

Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?

(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Afficher le sujet de la discussion
41
Le clean du powerblock est chouette ?

Yep, les Edition Blue sont franchement impressionnant en clean. La satu avec un compresseur ou autre y'a quand même moyen d'en tirer quelque chose de bon à bas gain.
42
Plutôt neutre avec une equa efficace...
Dur de savoir ce que veux beat4less en fait. Le mieux pour lui (qualité/prix) serait un Super60 de Fender, mais y a des lampes alors...
43
Il a qu'à les enlever. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

44
:lol:
C clair que je ne sais pas ce que je veux, d'où ce forum...
C cool, vous m'avez donné plein d'idées
Maintenant il faut que j'aille essayer en magasin.
Je vais aller à Pigalle samedi, et je pense que j'en reviendrais plus sûr des mes goûts/envies.

D'ici là je n'ai plus de questions !
Je soumettrais mes impressions rapport à ce que j'aurais essayé, et je pense que j'aurais d'autres questions :clin:

Bien sympa en tout cas d'avoir été compris, et d'avoir eu tous ces points de vue pertinents aussi rapidement

A+
:fleche:
45
J'y pense à l'instant : j'aime jouer avec pas mal de reverb (son 60's...), donc la reverb sera aussi un critère de choix... Mais bon c'est plus anecdotique, je peux mettre une pédale...
:fleche:
46
Juste pour dire que le vox advt15 il a une sacrée dynamique. :clin:
si je devais me prendre un petit ampli pour chez moi, ca serait l'advt15 plutot qu'un petit lampe du style valve jr. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Je cherche un ampli pour des concerts ! Petit concert dans des troquets, mais concert quand même... le petit vox il va pas suffir !
Le Laney VC30 semble pas mal :8O:
48
Pour info le Vox existe en 50W (1*12" ou 2*12" avec une sortie amplifiée 50W en plus) et en tête 100W.
49
Trés choix sur le vc 30!! 2*10 ou 1*12????

!!!

50
Le VC 30 a un clair trés beau( à mon goût ) en plus il a un switch bright pour booster les aigus, il pourrait te convenir. De plus il a la patate, a essayer, moi je l'ai adopté. J'ai un 1x12, peut-être le 2x10 est encore meilleur en son clair. De plus le rapport qualité/prix est trés bon.