Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 14:53:17Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher !
Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?
(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Yep, les Edition Blue sont franchement impressionnant en clean. La satu avec un compresseur ou autre y'a quand même moyen d'en tirer quelque chose de bon à bas gain.
Plutôt neutre avec une equa efficace...
Dur de savoir ce que veux beat4less en fait. Le mieux pour lui (qualité/prix) serait un Super60 de Fender, mais y a des lampes alors...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
44Posté le 26/09/2007 à 13:35:59
C clair que je ne sais pas ce que je veux, d'où ce forum...
C cool, vous m'avez donné plein d'idées
Maintenant il faut que j'aille essayer en magasin.
Je vais aller à Pigalle samedi, et je pense que j'en reviendrais plus sûr des mes goûts/envies.
D'ici là je n'ai plus de questions !
Je soumettrais mes impressions rapport à ce que j'aurais essayé, et je pense que j'aurais d'autres questions
Bien sympa en tout cas d'avoir été compris, et d'avoir eu tous ces points de vue pertinents aussi rapidement
J'y pense à l'instant : j'aime jouer avec pas mal de reverb (son 60's...), donc la reverb sera aussi un critère de choix... Mais bon c'est plus anecdotique, je peux mettre une pédale...
Juste pour dire que le vox advt15 il a une sacrée dynamique.
si je devais me prendre un petit ampli pour chez moi, ca serait l'advt15 plutot qu'un petit lampe du style valve jr.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47Posté le 26/09/2007 à 17:00:27
Je cherche un ampli pour des concerts ! Petit concert dans des troquets, mais concert quand même... le petit vox il va pas suffir !
Le Laney VC30 semble pas mal
Le VC 30 a un clair trés beau( à mon goût ) en plus il a un switch bright pour booster les aigus, il pourrait te convenir. De plus il a la patate, a essayer, moi je l'ai adopté. J'ai un 1x12, peut-être le 2x10 est encore meilleur en son clair. De plus le rapport qualité/prix est trés bon.