Sujet de la discussionPosté le 14/10/2007 à 21:01:33Conseil pour ampli guitare!
Salut à tous je commence à en avoir un peu marre des touts en un...(pod, v-amp...)et je suis presque convaincu qu'une guitare électrique doit être branchée exclusivement dans un ampli...
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus
Une G-major d'ocase de chez TC electronic eszt très abordable.
250 300 euros
et crois moi prépare tes oreilles: les delays les reverb!!!! Miam!!!!! ça donne faim!
Ok alors autant pour moi. Faudra que j'en essaye un un de ces 4.
En fait à chaque fois que j'ai tester un multi effet sur un lampe, c'était du genre : Boss GTx, ME50 et autre trucs du genre et j'ai toujours trouvé que ça ne rendais vraiment pas, même dans un bon ampli qui accepte par ailleurs très bien toute sorte de pédale (fender twin, mesa...).
C'est cool
Ce ne sont pas des bons multieffets...rien avoir avec ceux que j'ai cité : 10 tons audessus! par ailleurs il convient de les brancher en boucle !! et uniquement en boucle!
Tu a certainement du essayer des preamplis multieffets en direct et effectivement le son n'a rien à voir...
voila