Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ampli guitare!

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour ampli guitare!
Salut à tous je commence à en avoir un peu marre des touts en un...(pod, v-amp...)et je suis presque convaincu qu'une guitare électrique doit être branchée exclusivement dans un ampli...
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus :clin:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Il faudrait deja connaitre ton budget et ta guitare ...
3
Bon des guitares j'en ai beacoup...
Fender stratocaster, paul red smith ten top, ibanez steve vai, ibanez musician...
mon budget bah en fait j'aurai tendence à dire pas trop élevé quand même sauf il on me dit qu'il y a une différence phénoménale alors dans ce cas je mettrai plus d'argent dans le cochon !! ( 600 euros je trouve que ça peut le faire... enfin ou plus ou moins...)
:lol:
en tout cas merci..
à plus

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Un petit fender blues junior conviendrait bien
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ben ouais ça n'a pas l'air mal du tout...
je pensais justement au hot rod ( je sais un peu plus cher...mais apparement assez convaincant...)
sinon d'autres marques à essayer?
merci encore

https://www.youtube.com/user/gooliver7

6

Hors sujet : consseille ====> conseil :8O:



Tu veux un tout lampes pour jouer en apart, tu dois donc te diriger vers les 5w:
différents choix s'offrent à toi :
- Ibanez valbee
- Epiphone valve junior
- Harley Benton GA5
- Peavey Nano valve
- Peavey Royal 8
- Fender champion 600
- Laney lionheart
- et j'en oublies surement...

Il y a aussi les têtes :
- tiny terror
- zvex nano head
- matamp minimat

Il va falloir cibler tes besoins plus précisément, tu as des pédales quel son tu cherches précisément?
Personnellment j'ai le harley benton (98€) à ce prix là c'est donné, c'est clairement de la balle! Tout lampe 5w, sortie 4 ohm, il encaisse bien les pédales, exploitable à bas volume, il crunch passé 3/4 du volume (attention aux voisins) donc il te faudrait une overdrive avec si tu veux du crunch...

en tout cas avec ton budget t'es pénard...
Voilà je t'ai bien maché le boulot va falloir chercher un peu now :clin: tu trouveras des avis de tous ce que j'ai cité sur le site ainsi que moultes infos dans les forums.

Hors sujet : Voilà mon CONSEIL :lol:

7
Euh tu veux jouer en apart avec un HOTROD? c'est une blague? :fou:
8

Citation : c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête



Il a dit AUSSI, donc il peut jouer ailleurs. :noidea:

Celà dit, c'est pas parce que c'est une tête que ça va te massacrer les oreilles, il y a de bonnes têtes relativement peu puissantes. La Tiny Terror notamment, même si niveau son jazz, il faudra repasser, là... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Exact j'avais pas vu le "aussi" m'enfin il a aussi dit "consseille" alors... :clin:
Non mais par contre la nano head pourrait convenir mais faut pas espérer faire du live avec à mon avis sauf repiqué et idem pour tout ce que j'ai cité plus haut sauf la tiny mais comme l'a dit berzin pour le jazz c'est mort...

Sur le site il y a deux tests détaillés : un sur la tiny et un sur le champion 600
10
On doit pouvoir limiter cette liste à:
- valve jr
- blues junior
- AC15
- champ 600

:fleche: fiche des ces produits pour lire les avis et forums :bravo2:
cerise sur le gateau = essai en magasin :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.