Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ampli guitare!

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 021 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour ampli guitare!
Salut à tous je commence à en avoir un peu marre des touts en un...(pod, v-amp...)et je suis presque convaincu qu'une guitare électrique doit être branchée exclusivement dans un ampli...
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus :clin:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
51
+1 pour berzin là...

!!!

52
Moi j'ai vu mon prof sortir de ces trucs sur la squier des cours ... alors du coup je ne me risque plus a trop critiquer :bravo:
53

Citation : +1 pour berzin là...


:D: :D:

Bon les doigts c'est certain ça y fait beaucoup mais c'est toujours bien agréable de jouer sur du bon materiel, Mike Stern ne te dira surement pas le contraire...

Donc si on a les moyens, et ( même si on a pas les doigts ) ça vaut la peine de se payer du bon matos...

Tout ceux qui ont une BMW dernier modèle ne sont pas tous pilotes automobile mais pourtant il ont une bonne voiture...

Maintenant tu mets M.Shumarer dans une 2 chevaux et je veux bien croire qu'il gagne les 24 heures du Man...mais demande lui ce qu'il préfère si il avait le choix..!

:D:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

54
Je suis entiérement d'accord avec toi! quand tu joue sur du matos de merde ca motive pas pour bosser (je sais pas si ta vu mon profil...) moi je voit au début je me disai pfff... 1500e dans un ampli quel utiliter mais quand j'ai tester les rivera j'ai pris une sacré tarte! donc schummi pour rouler au top il lui faut du bon matos!

!!!

55

Citation : pour rouler au top il lui faut du bon matos!



Yes!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

56

Citation : Tout est dans les doigts... en même temps, rien que sa gratte et les deux twin, c'est pas une Squier sur deux Mg 15 non plus....



Ok, elle était facile celle-là :8) Enfin, sur le fond, je maintiens...et ce ne sont pas les exmples qui manquent.
Le gratteux de Coldplay joue avec quelques (bonnes) pédales sur un hot rod...et Mike Stern tu lui mets une Squier entre les mains, il te les ferait sonner ces MG15 :lol:
Un bon ampli, une bonne grat et qlq pédales et zou, tu as tous les sons que tu veux...!
L'autre jour j'ai été récupéré un mésa chez son ex-proprio, un excellent guitariste. On a branché sa strat US équipée de micros fralin blues :aime: , je joue, sympa, de la pêche, bon son quoi. Je lui file la grat et là, je me suis demandé si c'était bien le même matos ...la claque ! :8O:
Enfin bref...
57

Citation : Donc si on a les moyens, et ( même si on a pas les doigts ) ça vaut la peine de se payer du bon matos...



Ouais vos exemples...j'entends bien mais ça dévie un peu là...Il vaut mieux jouer avec une tele Custom shop sur un matchless lightning qu'avec une stagg sur Mg 15...et l'eau ça mouille et le feu ça brule....! :mdr:

Mon propos était juste de dire qu'un multi effet (hors multieffet très haut de gamme et même là ça se discute) avec un lampe, c'est qd même dommage voilà tout ! Le multieffet, c'est sympa justement dans un MG 15 :mdr: . Bon t'as tous tes effets au pied et dispo. ok. point. N'empêche tu oublies toutes tes simulation d'ampli et tes distos quand tu branches une grat correcte et une bonne disto dans un bon ampli à lampes (ne serait-ce qu'un C30-VC30-AC15).
Sinon, il y a la modélisation et les séries VOX AD qui ont un excellent rendu. Cela me semble bien plus pertinent comme choix qu'un lampes dans un multi effet...
58

Citation : Mon propos était juste de dire qu'un multi effet (hors multieffet très haut de gamme et même là ça se discute) avec un lampe, c'est qd même dommage voilà tout !



Non ça ne se discute pas du tout un multieffet pro, c'est pas de l'école maternelle mais bien de la cavalerie! G-Major, Eventide, G- Force, Lexicon Mpx G2, si tu regarde les grands guitaristes utilisent ces multieffets pro ...(franck gambale, steve vai ...et j'en passe il 'y a qu'a regarder les vidéos pour le savoir...)

Citation : Le multieffet, c'est sympa justement dans un MG 15

je doute que les guitaristes que j'ai cité utilisent ces appareils sur des MG15...

Je crois que tu devrai essayer ce genre de produit et tu serai vraiment surpis de la qualité,un multieffet pro branché en boucle dans un ampli de bonne qualité, c'est la Rols Royce!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

59
+1 pour gooliver...






Hors sujet : un afiens escaladeur! t'en fait dans quel region????

!!!

60

Citation : Je crois que tu devrai essayer ce genre de produit et tu serai vraiment surpis de la qualité,un multieffet pro branché en boucle dans un ampli de bonne qualité, c'est la Rols Royce!



oui bien sur...mais le prix, c'est combien déjà ...? :??: