Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ampli guitare!

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 029 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour ampli guitare!
Salut à tous je commence à en avoir un peu marre des touts en un...(pod, v-amp...)et je suis presque convaincu qu'une guitare électrique doit être branchée exclusivement dans un ampli...
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus :clin:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca change tous!! le but c'est de pouvoir pousser les lampes. en appart 5w tout lampes sont largement suffisant. en live c'est different il faut plus de puissance pour s'exprimer mais je pense que 15w ca pourrai étre un bon compormi pour toi. :8)

!!!

22

Citation : Crate aussi qui a un excellent son clair.

plutot qu'excellent, je dirais quelconque, sans dynamique, sans vie.
:volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Tu as essayé la série V? Parce qu'il y a plein de séries chez Crate.
J'ai essayé le V30 qui m'a bien plu.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24

Hors sujet : J'ai essayé le V50 je crois. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
J'ai eu le V15, il était pas mal...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26

Citation : Les Roland sont à transo, oui. Ce que j'en ai entendu en saturation ne m'a pas convaincu, mais bon...

Sans déc Berzin ... alors là tu me troue le cul :8O:

Je comprend maintenant pourquoi ils en sortent en 120W :bravo:

Et je comprend pourquoi ça a ce son bizarre en disto ... après malheureusement j'ai pas entendu le véritable ampli (mais je crois savoir où je peux en trouver ^^ ) donc difficile de juger ...
27

Citation : Oui, mais je me base sur les économies de quelqu'un qui déclare avoir une PRS ten top (drôle de façon de la qualifier d'emblée d'ailleurs, il serait plus intéressant de savoir si c'est une Custom 24 ou 22)!

eh ben je sais pas du tout? c'est une bonne question
je sais juste qu'elle est verte avec des oiseaux et que le bouton de volume est en forme de potard...

28
La 22 a un son plus vintage. Elle a des micros avec capots et 22 cases, de quoi l'identifier facilement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Alors c'est la 24 car elle n'a pas de capot sur les micros et elle a 24 cases!
:clin:
j'avais écrit 20 je me suis trompé!

30
24 tu veux dire!
La Custom 24 est le modèle phare de PRS, je parierais bien sur celle-là.