Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ampli guitare!

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour ampli guitare!
Salut à tous je commence à en avoir un peu marre des touts en un...(pod, v-amp...)et je suis presque convaincu qu'une guitare électrique doit être branchée exclusivement dans un ampli...
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus :clin:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
41
Ce que tu dit c'est valable iniquement pour les débutant qui cherche quel type de sons il recherche! vu qu'il ont plein de sons sous le pied...

!!!

42
Et pourquoi seuls les débutants devraient avoir "plein de sons sous le pied"?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Voila :bravo:

Disons surtout débutants et amateurs éclairés/peu fortunés, c'est peut être la raison de l'absence de tous ces produits dans des modèles haut de gamme, enfin ils ont de toute manière tous plus ou moins leur utilité, l'essentiel c'est le plaisir qu'on peut prendre en jouant avec :bravo:
44
Aprés il y a aussi les multi effet "pro" genre tonelab mais vu le prix...
:??:

!!!

45
J'ai l'impression que ceux qui conseillent s'y connaissent nettement moins que celui qui était demandeur de conseils...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
Blackmorse: non je pense qu'il y a un problème d'appellation ... multi-effet ne veut pas dire simulateur d'amplis ou preamp, donc après il faut définir de quoi on cause
47
C'est exactement ce que je sous-entends. Le Tonelab n'est ni pro, ni un multi effet et comme à chaque fois, je déplore qu'on parle de matériel qu'on ne connaît pas personnellement et dont on n'a lu que des descriptifs, souvent ici-même.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48
J'avoue que moi aussi je faisais largement la confusion ... époque ou l'on s'imagine qu'on peut avoir un super son en branchant sa pédale disto sur l'entrée audio ligne de son PC en se disant qu'un ampli ne sert du coup à plus à rien ^^;;; . :bravo:
49

Citation : Ca et une delay dans la boucle, éventuellement une modulation (chorus, flanger, phaser) et tu peux oublier tout multi-effet. Mieux vaut 2/3 très bonnes pédales que n'importe quel multi-effet. Je vais me faire huer, je serai mis au pilori, mais malgré tout, si tu cherches "le" son, il n'y a pas photo.



et oui cqfd :8)

Il y 2 mois, j'ai été voir l'hallucinant Mike Stern en concert (pour ceux qui connaissent)...
Matos :
Guitare : pacifica :clin:
Ampli : 2 twin reverb
effets : une disto (boss), une delay, un volume, un flanger...et c'est tout ! quand tu vois ce qui en sors :aime: tu te dis que le reste est dans les doigts... :8)
50
Tout est dans les doigts... en même temps, rien que sa gratte et les deux twin, c'est pas une Squier sur deux Mg 15 non plus.... :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier