Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour préampli vous préferez EI ou électro-harmonix?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes pour préampli vous préferez EI ou électro-harmonix?
Tout est dans le titre je vais prendre soit une 12AX7 de EI soit de chez électro-harmonix
si vous utilisez ce genre de lampes dîtes moi ce que vous en pensez et quel style vous jouez
Merci
Léniiichon
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello,

J'ai un ampli Sovtek Mig 100, avec une EH en entrée, suivie de deux Sovtek LPS. Selon moi, ce n'est pas la peine de mettre 4 EH dans ton ampli, la V1 devrait être la lampe qui a le plus d'influence sur le son.
D'ailleurs je trouve que l'EH et la LPS sont quasiment identiques, un poil plus de gain pour l'EH, mais niveau grain c'est kif kif. Et puis l'EH n'est qu'une LPS triée non ?
42
Ok, merci !
Donc pas la peine pourquoi ? Parceque les Sovtek sont moins chères ?
43
Les Sovtek LPS sont moins chères, mais vraiment pas de beaucoup.
Je ne connais pas ton ampli, mais les lampes V3 et V4 doivent servir à une boucle d'effet, un EQ ou à driver la partie puissance, et dans ces cas, une lampe au son propre (neutre ?) est recommandé, et le gain n'importe pas, c'est pour cela qu'on recommande des LPS en général. Mais des lampes plus classiques peuvent également faire l'affaire, WA ou WB par exemple.
44
OK merci ! Sur mon ampli y'a 4 EH d'origine, c'est pour ça que je posais la question...
45

Citation : Et une JJ ECC83S ca donne koi?



N'hésitez pas, l'ampli va chanter. Bon faut aimer les harmoniques et le sustain. C'est très coloré, mais moi j'adore.