Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Laney 100w : parce qu'un pote en vends un ! on va voir ce que cela donne, j'entends tres peu parlé de cette marque sur AF...


C'est clair, c'est pas très prisé comme marque ... y'a des gens qui parlait d'un problème de fiabilité de l'électronique, que ce serait pour ça que ce ne serait pas plus distribué qe ça (légende urbaine ?)

Quoi qu'il est soit, moi j'ai entendu un VC-30 (pas essayé :( et en plus, seulement en 1x12", le 2x12" seulement sur commande :fache2: ), le combo Class A 30 Watt hyper inspiré du Vox AC-30 ... ça sonnait plutôt pas mal ... Le 2x12" est environ au prix du Fender Hot Rod Deluxe qui lui n'est qu'en 1x12" (même prix aussi que le Peavey Classic 50/212) ... alors ça fait réfléchir ...

En tout cas, moi j'ai actuellement un baffle Laney GS412, j'ai pas à m'en plaindre ... Je crois que l'ancien proprio de mon 5150 avait choisi ça car de meilleur qualité que le baffle 5150 (moi j'ai pris l'ensemble tel quel ...)
142

Citation : ce que j ai adoré dessus c est le coté "a l ancienne", un seul canal et tu passes du clair au gros rock avec les doigts et le potard de volume de la gratte


J'adore le concept moi aussi ... malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit hyper adapté à l'utilisation que j'en ai : à la maison à volume modéré ... et de temps en temps un peu plus fort pour jouer avec ma femme à la batterie.

C'est pour ça que j'avais pensé à un truc plus "lisse" et plus "politiquement correct" tel que le Classic 50 de Peavey qui a 2 canaux et un Master Volume super efficace, qui te permettent de sortir les sons que tu veut (clean ou crunch) au volume que tu veux.

Le Orange, jai peur qu'il faille un peu le pousser ... ça me plait terriblement ... mais je ne pourrais pas tous les jours, et je vais me retrouver frustrer ...

Hors sujet : Quad j'aurais un studio insonorisé, la, j'aurais un vrai (3 ou 4 ?!?) vrai amplis
Putain, je verrais bien le trio suivant pour l'électrique :
- Fender Twin
- Vox Ac-30
- Tête+Baffle Orange
Avec un bon ampli pour electro-acoustique pour ma future guitare élctrique à piezzo, et ce serait parfait :aime: :aime: :aime:

Ha, c'est bon de rêver ...

143
Salut,

Guybrush: je recherche également un ampli lampes maxi 50 watts, maxi 2000€ avec un maxi de polyvalence. Pas de rack.
Après quelques semaines d'essais, j'en suis là:

Voici mes 3 préférés niveau grain et patate:
- Vox AC-30: mais manque un canal lead, cher, et lourd.
- Orange AD30 Head: mais pas de reverb, c'est vraiment con si tu ne veux pas multiplier les pédales d'effets.
- Hiwatt 50w head (je peux en avoir un vrai datant des 70's): mêmes problèmes que plus haut...
Ces amplis ont tous les 3 une personnalité incroyable, mais obligent à rajouter des pédales pour un 2ème ou 3ème canal, réverb, etc...


Ensuite:
- Engl: j'ai essayé tous les modèles, je n'ai pas trouvé celui qui me conviendrait à la fois au niveau son et au niveau ergonomie et nombres de réglages.
- Mesa combo Rectifier et Nomad: je déteste la disto, inexploitable à bas volume, son beaucoup trop moderne, rapport qualité/prix le plus mauvais que j'ai constaté (je ne suis pas métalleux). A la rigueur un DC en occas, son plus rock et chaud.
- Crate: il existe un combo 50 watts, pas essayé.
- Laney: j'ai peur de cette marque au niveau fiabilité.
- VHT, Bogner, Matchless, Rivera, Mesa mark4,,...: Hors budget. Si je fais 10 concerts rock par an en ce moment, c'est beaucoup, alors gardons les pieds sur terre.
- Marshall: bien sûr tu as des gars qui soutiennent que Marshall fait systématiquement de la merde. Marshall ou Fender s'adressent à des guitaristes confirmés qui n'ont pas besoin d'un gain qui monte jusqu'à 60 pour sortir une note qui sonne. Je pense que 70% des albums que j'écoute ont été enregistrés avec des Marshall. Un modèle retient toute mon attention, le signature Slash, que l'on peut trouver en occas, mais qui fait 100 watts me semble-t-il. Mais pas très adapté pour des rythmiques funk en clean.
- Fender: le Hot Rod propose le meilleur rapport qualité/prix pour moi. Pas de surprises, du Fender en clean et drive. Je ne fais pas de métal, je cherche une disto rock à hard rock, donc c'est parfait, éventuellement avec un équaliseur pour modeler le canal disto, et un baffle 2*12.


Et enfin, je vais peut-être trouver ma perle rare: la marque néerlandaise Koch.
D'après les caractéristiques de l'ampli et quelques avis lus sur des sites étrangers, cela correspond à ce que je recherche. Mon magasin de zic habituel en a donc commandé un qui devrait arriver d'ici une semaine pour que je puisse essayer. C'est un modèle Multitone, tête 3 canaux 50 watts, avec un baffle 2*12 signé Jensen, à 2200€. Cest une marque récente, créneau haut de gamme, qui proposerait une alternative à ceux qui trouvent comme moi que toutes les autres marques sont toujours trop ci ou trop çà...
Le site: www.koch-amps.com
144
Attention y a tout de meme un master sur les amplis orange! donc tu peux jouer a des volumes raisonnables tout en conservant cette reactivité au jeu et au potard!



mais comme tout ampli, c est sur que c est mieux "tout a donf" :bravo2:




ils ont meme mis un master sur les nouveaux DC30 matchless! (hérésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!)
145

Citation : Mon magasin de zic habituel en a donc commandé un qui devrait arriver d'ici une semaine pour que je puisse essayer.

heureux homme ... moi je n'ai maheureusement pas toutes ces possibilités (faut dire qu'à fabriquer mes grattes moi même, et à acheter mes pédales d'effet d'occaz' sur eBay, j'suis pas un très bon client de "mon magasin de zix habituel" )

En tout cas, super post, ça apporte pas mal d'eau à notre moulin tout ça !!!
(tout comme le post de GuyBrush de tout à l'heure ...) :bravo:
146

Citation : - VHT,........ Hors budget. Si je fais 10 concerts rock par an en ce moment, c'est beaucoup, alors gardons les pieds sur terre.


Tu peux en trouver d'occaz' :clin:

Enfin bon je dis pas ça parce que......... ah ben tient justement....... comme par hasard.......... justement on en parle et voilà qu'il y en a une vachement bien dans les PA,.......... oh !... :8O: et en plus c'est la mienne... :ange:

Comment ça racollage ! :mrg:
147
Bon ben les amis, vous me faites changer d'avis, et c'est pas pour me déplaire.
Car j'avoue que le son clair du Hot Rod (deville pour le 2x12 plus que le 4x10) est vraiment hallucinemment bô! Et il me semble qu'il est plus facile de donner une grosse disto a un ampli doté d'un bon son clair que l'inverse...

Bon sauf si le Laney que je vais essayer chez mon pote m'emballe je pense que je vais m'orienter vers l'achat de ce Hot Rod. Je vais quand meme faire des tests d'autres amplis pour quand meme parfaire ma culture :bravo: !
Et puis nickel, si ca ce fait je vais pouvoir m'acheter des pédales d'effets grace aux économies et en plus on recentre le débat sur le sujet central du thread, à savoir un combo! Elle est pas belle la vie? :mdr:

Maintenant ma question est quelle est la meilleur pédale pour avoir le son bourinator gros rock/metal (mais pas death, gros bourin du nord et tout ca, chuis fragile comme garcon)...?
- Soldano GTO : je vois que les critiques sur HarmonyCentral ne sont pas très élogieuse... apparemment beaucoup de souffle. De plus je crois qu'il ne possede qu'un seul canaux. Enfin on m'a dit que ce n'était qu'un overdrive, alors que ce que je recherche serai plus de la disto. Je ne parlerai meme pas du prix (sic...)
- Mesa V-twin : déja un peu plus tenté que le précédent mais reste très cher. Par contre trois canaux et appremment le probleme de volume entre son clair et saturé a été reglé dans les dernières versions... Mais je sens que ca va etre chaud a essayer (moins pire que le précédent tout de meme)...
- Tech 21 GT2 : au départ, j'en avais beaucoup entendu parlé mais je n'étais pas très attiré. Depuis que j'ai vu que Greenwood (un des guitariste de radiohead) l'utiliser, bein force est de me dire que ca doit déboiter sa grand mere sauvage! Et puis les avis sur AF disent que c'est meme mieux qu'un pod, alors...
- ElectroHarmonix Big Muff : j'en entends beaucoup parlé comme une référence. A essayer donc. Mais est ce que cela va me permettre d'avoir une très grosse disto?

SI vous avez d'autres pédales a conseiller, vous génez pas!

Petite question subsidiaire : si plus tard j'achete un préamp plus avoinator, est ce que je pourrais le connnecter au Fender et switcher du son clair du Fender a la disto du préamp facilement?


Plus je parle d'ampli, plus je me dis qu'a chaque musicien son propre ampli personnelle....
148
Moi je choisirai soit la Soldano soit le tech21 car elle sont plutot polyvalent avec uen preference pour la GTO qui est a lampes mais les 2 sont excellente
La mesa c surtout un ptit preamp desitiner au rock c pas vraiment le son du Dualrectifer si tu vois ce que je ve dire
La big Muff ca reste une fuzz donc pas franchement passe partout

Y'a aussi la tech21 tri-ac qui a 3 memoire, y'a aussi la Procat (qui est un standard), la tubeking ibanez pkoi pas en remplacant la lampes par une Ei apres c comme tout essaye en un maximum (moi c ce que j'ai fais).
Par contre je te deconseille vivement les Boss (a moins que tu veille pourrir ton son)

sinon pour ce qui est de switcher un gros preamp...ptetre avec un AB box l'un des signaux allant dans le preamp(puis dans le return de la boucle) et l'autre direct dans l'ampli mais ca reste a verifier....mais bon si tu prend la GTO t'aura pas besoin d'un preamp :clin: puisque que t'aura deja un bon son clair et ue bonne disto et mm un bon crunch
149

Citation : Enfin on m'a dit que ce n'était qu'un overdrive, alors que ce que je recherche serai plus de la disto.



:?!:

As-tu la moindre idée de la quantité de gain que délivre cette pédale ? C'est vraiment l'équivalent d'un canal de disto hi-gain.
Quant aux avis sur Harmony-Central, je préfère personnellement me fier à celui que j'ai lu dans Guitarist et qui était ultra favorable (5/5 partout sauf au rapport qualité/prix bien sûr).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
150
Oui je comprend ta reaction Klawn. en fait chaque avis étant en général moyennement objectif, je me permet de rebalancer tout ce que j'ai entendu ailleurs que sur AF ici afin de les passer a la moulinnette de pas mal de pro.
Moi, n'y connaissant rien, on peut me dire un peu n'importe quoi... donc je suis un peu méfiant... cherche le plus d'avis possible avant de faire un choix... Surtout quand je ne peux tester facilement le matos.