Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
151
C tout a ton honneur :bravo:
152
J'ai trouvé un truc très sympa, je cherche grosso modo l'ampli de Guy :D:
Moi aussi je recherche un son clair et j'avoues avoir été tenté par tous les amplis cités , Mesa Rec O Verb, Soldano, Machless DC30...Fender...VHT.

Peux-tu me tenir au courant de ce que tu as finallement choisis ? je suis vraiment interressé!

Je pourrai rajouter un dernier ampli à ta liste, un que tu n'as pas cité pour l'instant : le Twin Amp (ou Pro Reverb si tu préfères le 1x12). Comme tu le disais, il vaut mieux partir d'un bon son clair et rajouter une pédale de derrière les fagots pour le lead. Si tu peux, écoute quand même le canal lead du Twin Amp, il est loin d'être gadget :clin:
Au début j'étais quand même parti sur le Mesa Single Rectifier Combo, Rec O Verb. VOus zetes sur qu'il est si moche en clair ? Je n'ai pas pu encore le tester avec ma propre pelle en magasin.

La quête est longue... :mdr:
153
Raah je me disais bien aussi que je devrais pas etre seul :bravo:

Bon j'ai un petit peu avancé dans mes recherches meme si je n'ai pas eu le temps d'essayer grand chose...
Mais voici un petit peu les différentes configs que j'entrevoie :
- chez Mesa, il y a plusieurs possibilité :
- tete TremoVerb : le meilleur rapport clair/disto mais tete tres dur à trouver et 2 canaux
- tete Single/Dual : la première aurait un meilleur son clair mais la deuxieme à 3 canaux et une meilleur gestion de la boucle d'effet
- combo rectoverb : aurais un meilleur son clair que la Single du au baffle ouvert à l'arrière
- fender hot rod (ou un autre ;) !) + pedale Mesa/Soldano : le son fender en clair plus une assez bonne disto en plus. Attention il vaut mieux acheter les modèles recents du Mesa Vtwin (pb de difference de volume entre canaux genant sur les anciens modeles). Pour la pedale soldano (me souvient plus du nom), elle n'a pas une top bonne reputation sur Harmony Central, a voir...
- chez Marshall (oui, pourquoi pas!) : je pense à la tete jcm800 qui n'a pas un son si mauvais que ca, en tout cas moi je ne suis pas rebuté! Il faut choper la tete 2 canaux. Il y a aussi la signature Slash qui par contre semble etre une tuerie mais tres difficile à trouve et je crois qu'il y a qu'un seul canal...
- et chez les autres, je pense au tete Crate Blue Voodoo, et je vais avoir aussi la possibilité d'essayer une tete laney.

Après, je pense quelques combines pour palier quelques petits problemes :
- si une tete trop puissante, un reducteur de puissance genre hot plate ou autre (pas Marshall à priori)
- si juste 2 canaux, une pedale de volume Morley qui a le gros avantage de pouvoir regler un volume minimum, ce qui fait que tu fais un canal crunch et disto, et ensuite tu mets la pedale en bas de course sur le canal crunch pour - peut etre, a essayer - obtenir un son clair...

Voili, voilou, tout ca a été glané majoritairement sur le net et demande à etre confirmer par un test de rigueur!

En esperant que cela puisse t'etre utile et meme à d'autre!

@pluche!