Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Ben oui j'ai vu que le denomme billyboy avit une quinzaine de pseudo differents...
122
Matt, malheureusement, il est très difficile de trouver du Matchless en France...
Pour te donner un apperçu, cette marque est un espèce de clone de Vox et Orange mais en beaucoup plus haut de gamme et avec un grain absolument fabuleux... Les sons clairs sont absolument iréels, on penserait pas qu'un ampli puisse sonner de cette façon. Et les crunchs sont tout aussi incroyables.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
123
Y'a rivera aussi pour le son clair de la mort qui tue
124
Je crois pas que ça arrive au niveau de Matchless...
Si tu savais ce que j'ai entendu... C'était du domaine du surnaturel.
Hank Marvin, en live, sa Strat sonnait comme un mélange entre guitare classique et électrique mais c'est indescriptible tellement c'était énorme, et point de modélisation derrière ce son, simplement un Matchless DC-30...
Le son clair parfait.
De la folie pure et simple :shootme:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
125
Bon je commence de mon coté a savoir un peu plus ou je vais.

Un ami m'avait proposé d'essayer de prendre un bon fender Hot Rod dont j'aime beaucoup le son clair et après collé dessus une disto pour avoir le gros son sur quelque chose dont je suis sur d'obtenir un merveilleux son clair. Mias, on m'a dit que ce serait très difficile d'esperer avoir le meme grain en disto qu'un ampli a lampe, donc mort pour cette nouvelle solution...

La possibilité d'acheter un préamp + un amp + un bafle.. franchement, ca me fatigue d'avance... J'y connais deja rien en tete alors partir sur le choix de trois éléments, ca me décourage d'avance... Puis je sais pas trop comment pouvoir essayer chaque possibilité/combinaison!...

Après ma longue quete de la polyvalence utlime pour mon petit porte feuille, j'ai reussi a établir les tetes que je vais essayer :
- Single rectifier Mesa (Non, Black Matt, cette tete n'est pas que pour les gros bourin au dire de beaucoup!). C'est cher mais c'est du tres bon appremment. La seule question est de savoir si je vais aimer le grain. Mais du peu que j'ai essayer j'aime déja l'EQ drastique (dommage que Gillou n'en vende pas parce qu'avec la reduc, je foncerais...)
- Crate BV120 : tout le monde m'en dit du bien... a essayer, dommage que cela n'existe pas en moins puissant.
- Laney 100w : parce qu'un pote en vends un ;) ! on va voir ce que cela donne, j'entends tres peu parlé de cette marque sur AF...
- et des petits amplis un peu plus retro qui ont du charme : Rivera, HiWatt et Orange (j'avoue que la couleur du Orange me fait craquer!) si j'arrive a en trouver!

Maintenant reste plus qu'a essayer!
En tout cas un grand merci pour tous vos conseils qui m'aident enormement. Je vous tiens au courant de la suite de mes petites recherches. Ne vous priverz pas si d'autres conseils vous viennent!

@pluche!


Win79 >> tiens nous au courant de la construction de ton ampli ;) Ca a l'air tres interessant!
126
Guybrush, il existe des pédales de disto à lampes excellentes et qui sonneront de façon superbe par-dessus le son clair d'un Hot Rod (exactement comme un vrai canal de disto à lampes, fais moi confiance).
Sur le site de Gillou (www.audiotubetech.com), tu as la Soldano GTO, la meilleure du marché je pense...
Sinon, il y a les Bad Cat...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
127
Beh moi la solution hot rod je la trouve tres sympa au contraire et tu pe tjrs rajouter une disto a lampes dessus ou une GT2 tech21 et t'aura vraiment un jolie grain soit en sur
128
Tu vois, on est deux à te le dire et en même temps en plus... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
129
En plus le hot rod est vraiment un excellent rapport qualité/prix
130
Et effectivement la GTO....isssue du sublime SLO....comment dire....c excellent