Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121

Va a musicstore a Koln pour l'essayer , ils ont une salle remplie de toute sortes d'amplis :8) ,sinon tu peux le commander sur leur site ( http://www.musicstorekoeln.de/ )
122
Va a musicstore a Koln pour l'essayer , ils ont une salle remplie de toute sortes d'amplis :8) ,sinon tu peux le commander sur leur site ( http://www.musicstorekoeln.de/ )

Orange
AD 30 Head Twin Channel
30 Watt 2-Kanal-Röhrentopteil
retail-price: 1.299,00 €

only: 1.090,00 €
123

Citation : tu connais d'autres gens qui s'en servent des Matchless ???

Robert Cray, Jimmy Vaughan, entre autres...
Il me semble que Stariani & Malmsteen en utilise un aussi.
124
Voilà la liste des utilisateurs Matchless :)
www.matchlessamplifiers.com/match22.html
... et il y a du beau monde :8)
125
Ouai c'est clair qu'il y a du beau monde mais j'aime que le son Clair des Matchless. Tous les gratteux ont souvent 2 amplis non ?? Un pour le son clair et l'autre pour le saturé ?
Au fait ce que je comprend pas c'est comment faire pour bosser sur un amplis 30W à lampe, il ne sert qu'à répéter et au live non ? Mais comment faire pour bosser son son ?? (haha son son, non c'est pas drole) :shootme:
Sinon j'oubliais, faut faire gaffe avec tous les trucs de douanes en Allemagne !!!
Sinon Cyprien tu as un groupe de quel genre ??
126

Citation : Sinon j'oubliais, faut faire gaffe avec tous les trucs de douanes en Allemagne !!!

:???: :?!: :???:

Y'a plus de douanes entre l'allemagne et la France, il faut juste rajouter 3% a ta commande pour ramener le TVA au taux francais si tu commande chez Musicstore (pas ce pb chez Thomann qui a un catalogue en francais avec la bonne tva apliquée direct)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

127
Rolala l'autre :D: ça fait longtps que les postes douaniers ne sont plus occupé en allemagne :clin: :mdr: :mdr: :mdr: je sui frontalier , j'ai déja acheté du matos laba é aucun pb

ciao
128
Suggested Retail Price $2,749.00

Je me meurs !!
129
Hellraider, tu me demande dans quel groupe je joue :
Alors en fait, il y a quelques mois encore, je jouais avec des potes, mais ça s'est arrêté (pour moi en tous les cas...)car on avait pas les mêmes goûts, tu as sans doute vu mes influences, ça reste très branché Rock pur, Pop, Folk, Rock'n'roll, Blues, Garage.... et les amis ils écoutent quoi ? :???:
- Du néo-métal... :furieux: :oo: (depuis évidemment ce ne sont plus mes amis (batterie, basse, guitare pourtant), je les vois plus... :8O: :| :??: :oops: )et parfois, au loin dehors, je les entends qui répetent...ah..pas de nostalgie pas de pitié..!

Alors en ce moment, je joue avec un ami violonniste - pianiste, c'est pas facile au début mais ça rentre de mieux en mieux, et puis il a ce qu'il faut de niveau et de matos pour accompagner n'importe quoi (violon branché dans metal zone... :((( , c'est... comment dire... bruyant...voila le mot que je cherchais)
Et une copine est venue se rajouter, elle joue du clavier et de l'accordéon...*
Voila le problême, c'est pas très rock'n'roll tout ça. Donc je me suis résigné à attendre l'année prochaine, je vais étudié vers Vannes et là, je retrouve d'autres zicos du même genre.)
En ce moment, je décrirai mon style de musique comme du Vodka-Folk (alerte citation !), en gros une gratte (corde métal), un harmonica, un tambourin sous les pieds, un violon grâce à mon pote, je chante, ah et j'oubliais l'un des instrument essenciels de ces soirées, de la vodka... Une ambiance très dylanienne (en toute modestie...)
130
Merde Cyprien moi c'est la despé :boire:
Sinon moi j'hésite à me l'acheter car je n'ai toujours pas de groupe et j'en aurai un surement dans 1 ans car j'irai moi aussi étudier dans un grande ville (Lyon, Montpellier ou Clermont) mais je sais pas si ça vaut le coup de déjà investir la dedans... Je veux avoir mon propre son mais si c'est pour ne pas le faire entendre !! Ca me fait chier que tu sois pas dans le coin on a les mêmes gouts musicaux !!!
Vous en pensez quoi les gens de notre cas ??