Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je traîne depuis très (trop...) longtemps mon Marshall Valvestate 8080 et j'ai à présent envie d'avoir un vrai son de guitare étant donné que mon groupe commence à tourner assez sérieusement...

Je m'intéresse beaucoup aux têtes Mesa Boogie, la série des Rectifiers.

Je me suis rendu dans un magasin parisien de Pigalle pour quelques renseignements et j'ai pu voir (et pas encore tester) la Single Rectifier 50 W que le vendeur m'a fortement recommandé en vue d'avoir du gros son... il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage je sais plus trop quoi car il faut quelque chose qui encaisse bien la puissance délivrée par la tête : le tout me coûterait 2600 euros (1900 + 700).

Je voudrais maintenant savoir quelles sont les "réelles" différences entre toutes les têtes de la série Rectifier mis à part le prix et le nombre de canaux (sachant que 2 me suffisent, clair et saturé).

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la qualité de leur son clair, est-il précis ? chaud ? polyvalent ???

Pour vous donner une idée (juste une idée), j'aime assez le son clair de John Frusciante sur Blood Sugar Sex Magic et le saturé de Incubus sur Science ou encore celui de Mass Hystéria...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
52
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.... tu verra par toi meme :noidea:

Hors sujet : Tu veux entendre ta PRS en son clair sur le Mesa ? :mrg:

53
Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
54

Au fait Igor... tadaaaaa... aaaaaaaa...
55
:fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
56
J'essayais de couvrir le bordel que fait un RECTIFIER :lol:
PASCAL
57

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Salut à tous !

Perso, je suis adepte du bicorps x 2, j'utilise 2 têtes rectifier 100w avec deux 4x12, franchement ça sonne, et c vrai que c'est un peu l'emblème du Rock en ce moment ! ........
59
T'as des roadies ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
:ptdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: