Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je traîne depuis très (trop...) longtemps mon Marshall Valvestate 8080 et j'ai à présent envie d'avoir un vrai son de guitare étant donné que mon groupe commence à tourner assez sérieusement...

Je m'intéresse beaucoup aux têtes Mesa Boogie, la série des Rectifiers.

Je me suis rendu dans un magasin parisien de Pigalle pour quelques renseignements et j'ai pu voir (et pas encore tester) la Single Rectifier 50 W que le vendeur m'a fortement recommandé en vue d'avoir du gros son... il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage je sais plus trop quoi car il faut quelque chose qui encaisse bien la puissance délivrée par la tête : le tout me coûterait 2600 euros (1900 + 700).

Je voudrais maintenant savoir quelles sont les "réelles" différences entre toutes les têtes de la série Rectifier mis à part le prix et le nombre de canaux (sachant que 2 me suffisent, clair et saturé).

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la qualité de leur son clair, est-il précis ? chaud ? polyvalent ???

Pour vous donner une idée (juste une idée), j'aime assez le son clair de John Frusciante sur Blood Sugar Sex Magic et le saturé de Incubus sur Science ou encore celui de Mass Hystéria...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Gros Bill... :)

y aurait-il des rôlistes égarés sur Audiofanzine ? :clin:
72
Avec "Dongeon facile" pas dure d'être un Gros Bill

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
73

Citation : y aurait-il des rôlistes égarés sur Audiofanzine ?


:bravo2:
74
Je suggère également le single recto. c'est largement assez puissant, et les cleans sont meilleurs que sur le dual.
75
Salut les mecs. Jé un petit ca de concience dans le choix d'amplie: single ou dual.
Ayant craqué sur le mode vintage du dual (jé pu l'essayer un petit peut quand meme) je eu l'acheter et j'en reve la nuit..... Mais ya un probleme: J'ai seulement un petit groupe en formation et les seul concert que l'on peut esperer en ce moment cesont les bars et assos (donc non amplifié) et des tremplins rocks. De plus le le single n'a pas de lampes recifieuses donc le son vintage il vaut quoi? Autre probleme c'est que lors de certains concerts ou les types jouaient sur des single, ils m'on signalé des problemes de dégradation sonore à partir de mi-volume (à moins que cela soit un reglage pourris). Je ne veut surtout pas avoir ni un ampli que je ne peut pa exploiter, ni un ampli ne pouvant pas fournir assez (sachant que par chez moi les concerts non amplifiés, enfin seulement grosse caisse et voix, sont assez nombreux.
Donc voila le dileme.
PS: je joue que du bon vieu metal comme maiden, slayer, metallica, slayer et su ta gar. et j'ai une explorer LTD montée en 81/60.
Merci
76
Salut bourin, j'ai en ce moment les 2 à la maison ( single et dual ), et la seule chose que je peux te dire, c'est de faire ton choix en fonction de ton budget. Si t'as besoin de 3 canaux, et que t'as la tune, fait toi peter une Dual. Sinon la single le fait trés bien, la différence de son est minime par rapport à la Dual, et niveau watt, tu en as assez pour tout les style de concert. ( peut-etre limite pour un plein air non-repiqué, mais de toute maniere le son est à chier dans ce genre de plan :mrg: )
Sinon, je n'ai pas remarqué de "dégradation sonore à partir de mi-volume ", à part sur un baffle Marshall 1960, mais je te rassure, c'est le baffle qui souffrait sa mere :mdr:
77
Merci beaucoup pour ton conseil Igor. En effet j'ai besoin de 3 canaux, mais le truc c'est que j'ai 2 sons de cloches dans les magasin. Certains qui me le déconseillent pour la raison trop puissant (alors qu'ils l'avaient en magasin) en affirmant que la puissance et une fois et demis que celle d'une tete marshall ou peavey, et d'autre qui voulaient absolument me le vendre. Donc soit certains veulent absolument le vendre pour grossir leur chiffre d'affaire soit d'autre veulent se le garder au magasin pour faire joujou le soir a la fermeture.
Donc j'en père mon LATIN. Mon choix est fait : c'est le dual mais la seule peur que j'ai encore c'est d'avoir trop de puissance donc inexploitable au niveau de mon groupe. C'est la seule chose. J'aimerai quand meme éviter le powerbraker ou le bidouillage de le passer en 50w: HOREUR à mon humble avis pourqoi toucher une telle merveille.
C'est donc à ce niveau que je bloque.
78
Bon alors, si tu pars pour la Dual, voici voila mon avis: ok, ya des watts, mais l'avantage c'est qu'elle sonne trés bien à faible volume. AVec la mienne, j'ai joué dans des bars, et ça le fait, pourtant on était assez limité avec les db. Recement, j'ai viré 2 lampes pour la tomber en 50w, et c'est vrai qu'elle sonne mieux à faible volume, par contre la semaiine derniere j'ai répété avec un groupe qui joue fort, et j'ai du baucoup pousser l'ampli..... ce qui ne me plait pas trop, donc j'ai remis mes 2 lampes de puissance, et tant pis si le grain n'est pas magnifique à bas volume.
Mais dit toi une chose, avec le Dual tu n'aura pas "trop de puissance", c'est archi-maitrisable, et encore une fois, ça sonne à faible volume ( bon faut pas abuser non plus, un Dual dans un apart, là ça deviendrai limite :mdr: )

Et les vendeurs de mag......ben moi ça fait un moment que je ne les écoutent plus ! ( surtout depuis quand on te maintient qu'il n'y a pas grosse difference entre un 4x12Mesa et un 4x12 Marshall 1960....... :ptdr: hein Guano ! ;) )
79
Et on peut juste enlever les lampes comme ca sans autre mofif? Je croyais qu'il falait le faire faire par un professionnel (je dis pas que t'an est pas uin mais moi non lol). J'avais aussi remarqué qu'il sonait bien a faible volume don quesque ca doit etre a mi- volume lol. Et sinon tu joue environ à quel réglage de volume?
80
Pour la reduction de puissance, ya un thread, . Ya pas de reglage à faire, et la manip est expliquée dans la notice d'origine.......

Sinon pour le volume, je dirais entre 2 et 4 en repet, voir 5 quand il n'y a pas de chant, et sur scene.... ben ça dépend de la scene. En gros, plus c'est grand, et plus tu peux pousser. Mon record, c'est pas loins 6/7 sur une scene exterieur.... mais bon, aprés faut voir si le baffle suit :langue: