Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli au son crunch bien baveux et bien sale

• 63 réponses
  • 14 participants
  • 2 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli au son crunch bien baveux et bien sale
Salut

Je suis à la recherche d'un son crunch tres baveux et salle...
J'aimerais avoir des conseils sur des amplis lampes (tete ou combo) qui pourraient me donner satisfaction.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me fait marrer les gamins comme ça qui jouent sur les mots .. :mdr:
12
Cela dit je vois toujours pas le point commun entre kurt cobain et mathew bellamy excepté peut etre qu'ils jouent tous les deux avec une guitare et un ampli, qu'ils ont tous les deux utilisé au moins une fois une fuzz, et qu'ils chantent pendant qu'ils jouent. D'un point de vu musical, muse est a des années lumiere du grunge, rien que par le son de guitare, que par la technicité guitaristique (tu compare un riff de mudhoney et de muse t'a vite compris).
Mais revenons a nos moutons, y'a quoi comme ampli? en fait y'a quoi comme ampli qui crunche vite deja?
13
Je suis d'accord avec oliv mais seulement si on s'arrête au premier album de Muse... D'ailleurs, Matt l'a dit lui même donc je vois pas qui pourrait dire le contraire.
Après, plus ça va, plus l'influence de Nirvana s'éloigne jusqu'à totalement disparaître.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Un vieux marshall pourquoi pas... ou un jim halrey si tu veux un truc inédit qui bave a mort (le 10w transistor avec tweed marron)

15
De toute façon , le meilleur truc pour savoir si il y aurait une influence ou pas c'est pas de demander à des fans de muse et nirvana ... mais de prendre des gens comme moi qui connaissent peu Muse (davantage nirvana)... Dès l'instant où moi néophyte de ce style, je vois un rapport ... C'est là qu'on doit se poser des questions ... Parce que moi je donne mon avis sans avoir jamais lu de biographie, etc... Alors que vous, vous n'êtes pas assez neutre pour donner un avis objectif ...

Voila...
16
Voilà, tu l'as dit, tu connais peu Muse et donc, j'en déduis que tu connais surtout le premier album...
Car je comprends la réaction de maagabuf. Muse n'a plus rien à voir avec Nirvana à partir du second album.
Par contre, il y a quelques inédites peu connues où l'influence de Nirvana est très, très présente.

Pour en revenir au sujet. Je vois pas quel ampli pourrait donner ça... Pour moi, cette description sonore est beaucoup plus proche du son offert par une pédale fuzz.
Et vu que tu cherches dans l'original, je te conseille la Z.Vex Fuzz Factory...

17
Bah moi non je connais pas muse des masses, enfin premier album et singles qui passent a la télé.
18
Un bon ampli monocanal avec une ou deux fuzz/OD/disto ça le fera... une bonne Z.Vex wolly mammoth en fin de chaîne et le tour est joué ! :bravo2:

19
De toute façon pour en revenir sur muse ... si ils avaient une influence nirvana sur le 1er album, c'est qu'ils ont une influence nirvana... Et ca parait difficile qu'elles ne soient plus presente apres ...

Et moi je la ressent d'une certaine maniere (au fait : je connais que le dernier absolution et showbiz...) rien que deja dans les solo de maniere crade et assez lent qui suivent la mélodie principale ... kurt cobain le faisait...
20
Ca paraît difficile mais c'est quand même le cas...
Il y a très peu de points communs entre Showbiz et les deux albums qui ont suivi.
Pour les solos lents, je reste sceptique. Déjà, il y'en a très peu (Blackout si on peut appeler ça un solo et Sing For Absolution) et mélodiquement, ils n'ont rien à voir avec du Nirvana.