Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli au son crunch bien baveux et bien sale

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 2 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli au son crunch bien baveux et bien sale
Salut

Je suis à la recherche d'un son crunch tres baveux et salle...
J'aimerais avoir des conseils sur des amplis lampes (tete ou combo) qui pourraient me donner satisfaction.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le truc c'est que muse a son beaucoup plus recherché que nirvana ca c'est clair. Kurt il avait disto et chorus, et la plupart des groupes de grunge avaient de configuration simpliste, guitare-disto-ampli. Or mathew bellamy utilise plein d'effets plus ou moins louche (whammy, fuzz factory, etc...), et ses riffs de guitare sont beaucoup plus recherché que nirvana. Je pense bien qu'ils ai eté influencé par nirvana, c'est le cas de nombreux groupes de tout horizons musicaux, mais on ne peut pas assimilé muse a du grunge.
22
C'est marrant ca dés que ca parle de Muse et que Klawny est dans les parages ca pourris sévère ! :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Voilà, c'est exactement mon avis...
L'influence a été là mais n'est restée qu'une influence, pas une vocation stylistique. Muse n'est vraiment pas du Grunge.
J'imagine mal Kurt composer les arrangements de violons de Blackout, les passages de guitare classique de Screenager ou le riff de piano de Space Dementia...

Il est où le monsieur qui veut un son crade ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Ouais ce que tu oublies c est qu'en y a un qui est de 2000 et l autre de 1990... donc niveau whammy ...

c est sure que c'était moins la periode ...

mais je sais pas si vous avez appris à lire ... mais quand on dit influence ca veut dire influence c tout ... Apres je vois pas pkoi tu me parles d'effet guitare ...

maintenant rien que la gueule du mec on voit bien qu il descend d'avantage du tendance grunge/punk que heavy/metal.... Donc je parle de tendance ...


il faudrait savoir analyser ce qu'on peut dire sur le forum d'un point de vu general et pas vouloir faire une analyse mot à mot , sinon chaque phrase peut etre contestée...
25
Lony, cette fois, c'pas moi qui ai commencé :oops2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26

Citation :
L'influence a été là mais n'est restée qu'une influence, pas une vocation stylistique. Muse n'est vraiment pas du Grunge.



nirvana etait du grunge ... on disait que sound garden etait du grunge aussi ...

Et est ce que nirvana et sound garden avait un rapport musicalement parlant ??


Dans un même style de musique , parfois les rapport sont plus lointain que dans des style différents...
27
Oui, oui, peut-être... Mais là, il est clair que les rapports sont ultra lointains, suffit d'avoir deux oreilles pour s'en rendre compte.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28
Si c'était si lointain ... on en parlera même pas et aucune allusion ne seraient faite... Et c'est pas vraiment le cas quand meme ....
29
Attention, je parle toujours pour OOS et Absolution.
Il y a une influence palpable sur le premier album et très présente sur certaines B-Sides mais pour moi, ça va pas plus loin.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
Ok :mdr: