Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?
Salut les Zikos , je voudrai prendre un ampli (100 watt) pour jouer en repet et en concert et je ne sai pas lequel. je fait du raggae ainsi que des reprises genre red hot , du rock à la lenny kravitz, voir du punk assez trash et je joue aussi du metal (de SOAD a korn en passant par metallica et slayer) ,,,en kler vous m'avé comprit je cherche la polyvalence à 100 w pour un budget de 350 à 450 euros.
j'ai quelques effet (disto chorus).
g remarqué l'ampli fender FM 212r qui me tenterai bien au niveau de sa polyvalence , je pourrait brancher des effet en sup dessus ,keskevous en pensé les gens?
or budget (car peut etre il y aura moyen) g remarqué le marshall mg100dfx, ca vaut le coup?
et enfin ,sur thomann g vu un set interessant : une tete marshall mg100hdfx +un baffle behringer bg 412s ,g entendu dire que le mg100dfx tenait mal le coup pour des sons en accordages bas car il mankai en grave au niveau du baffle marshall correspondant, peut etre que ce behringer pourrait régler cet histoire ,serait ce un set interessant???

voila tout est dit ,merci davance pour d'éventuelles réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Euu ils sont kan meme adapté a ca les hps de gratte
au pire tu le change pour un celestion V30 si tu vois que ca pose un probleme, y'en a pas pour chere si tu prend ca chez giloou.
22
Et au bout d'un moment ,ca doit fatiguer une lampe ,il y a de l'entretien ? ca coute cher de retuber ?
23
Oui ca s'entretien, faut changer les lampes régulièrement (ca prend quelques années a s'user hein) je sais pas combien pour un classic 30 faut demander a ceux qui en ont.
24
J'ai un pote qui a une tête Marshall Slash. Il va changer les lampes de la bête : 300 euros.
Tout dépend évidemment du nombre de lampe... :D:

Broady1, Electron libre de la musique

25

Citation : Bon je reptete, 30w a lampe ca defonce nimporte quel ampli a transistor 100w et meme plus, tu pourra jamais le metre a fond en répete a moin de vouloir te détruite les oreilles



faux, ce n'est pas au niveau du volume qu'il y a une grosse différence entre transistors et lampes. J'avais auparavant un Fender Performer 100w (transistor), je n'ai jamais pu monter le volume au-delà de 2 (sachant que 1=0 sur ces modèles). Pour avoir le même volume sur mon Engl tout lampes, je dois monter d'avantage le master. Tout dépend des marques: chez Fender, que ce soit lampes ou transistors, le volume sera toujours hallucinant.
En revanche, les lampes c'est en général plus précis, plus chaud et avec plus de dynamique.
26

Citation : J'ai un pote qui a une tête Marshall Slash. Il va changer les lampes de la bête : 300 euros.
Tout dépend évidemment du nombre de lampe...



oula... Il retube avec quoi ton pote??? Moi j'ai une tête Triamp (13 lampes au total) et un retubage complet doit me revenir à 180 euros....


Citation : Et au bout d'un moment ,ca doit fatiguer une lampe ,il y a de l'entretien ? ca coute cher de retuber ?



Durée de vie théorique : 4000 heures (preampli), 2000 heures (puissance). Ensuite ça varie suivant la fréquence d'utilisation, si on sollicite le volume, etc... Mais c'est vrai qu'on peut parfois conserver des lampes pendant de nombreuses années, j'ai vu ça sur des vieux Fender (jamais retubé) et qui sonnaient toujours parfaitement.

Le coût d'un retubage complet pour un Classic 30 (4 el84, 3 12ax7) est d'environ 80 euros chez un bon dealer lyonnais :clin:

Je pense que le Classic 30 est un très bon choix pour un 1er ampli à lampes. Pour un prix moindre, il supporte largement la comparaison avec un combo Fender Deluxe. Le son est typé mais reste très polyvalent. Et même le jour où tu te décideras à passer au stack complet, il te sera toujours utile et pratique de garder ce petit combo.
27
Oh tu sais, moi les lampes, je n'y connais pas grand chose mais je lui ferai part de tes propos. :noidea:

Broady1, Electron libre de la musique

28
C clair , de plus ,ca me derangerai pas de prendre un stack (en transistor) mai si on me dit que c de la grosse merde les gros amp a transistor je me tourne alors vers les petit combo lampes ,et je reprécise que je ferait aussi des concert sympa ,genre fetes de la musique par exemple, et si un classic 30 ca passe je sui toute oui ,,,, a d'ailleurs: je me tournerai peut etre vers un classic 50/212 ca me tenterai,,

a par ca,,une question polémyque :
:?: :?: :?: :?: :?:

Pourquoi acheter une guitare faite soit disant pour le metal ,genre ESP ou jackson ,alors kon pourrait prendre une epiphone de base ou une jackson de base (genre bonne lutherie et confortable) et on la monte avec deux bon humbucker genre seymour ou dimarzio ,ca revient moins cher , bizar........
:?: :?: :?: :?: :?:
29
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il faut prendre en considération la qualité des bois utilisé, de fabrication, des finitions, du montage, de l'électronique... :?!:

Mais tu n'as pas tout à fait tort : tu prends une Epiphone bien finie, tu changes les micros (à la limite, tu refais le câblage) et pis voilà. :clin:

Après, tu achètes aussi un mythe : avoir une PRS, c'est cool car tout plein de grands noms en ont une. Avoir une vrai Les Paul Gibson, c'est super... :bravo: mais bon, faut sortir l'argent. Tu veux une Taylor qui tue... oui mais ce n'est pas donné. :langue:

Broady1, Electron libre de la musique

30
Broady1, faut enlever Taylor de ton exemple...
Il est clair qu'il est simple de s'approcher du son des grandes guitares en modifiant quelques paramètres sur une moyenne gamme bien finie.
Par contre, va approcher le son d'une Taylor avec une Yamaha ou une Epiphone... :clin:
Ceci dit, il ne faut pas oublier que sur une électrique, les micros ne sont là que pour amplifier et traîter la résonance des bois. Bois de merde = son de merde, même avec de bons micros.

Neo_Rock, il faut que tu évites d'intégrer une question totalement différente de celle de départ dans tes sujets. Pour ta question, tu aurais dû créer un nouveau thread.
Quant aux lampes, t'en fais pas. Comme on te l'a dit, ça dure plusieurs années et un Classic 30 ne coûte pas très cher à retuber entièrement donc le temps que ça s'use, t'as bien le temps de mettre de côté quelques Euro par mois pour être prêt au moment où tes lampes te lacheront.
Et la qualité de son est bien sûr incomparable à celle d'un ampli à transistors.