Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?
Salut les Zikos , je voudrai prendre un ampli (100 watt) pour jouer en repet et en concert et je ne sai pas lequel. je fait du raggae ainsi que des reprises genre red hot , du rock à la lenny kravitz, voir du punk assez trash et je joue aussi du metal (de SOAD a korn en passant par metallica et slayer) ,,,en kler vous m'avé comprit je cherche la polyvalence à 100 w pour un budget de 350 à 450 euros.
j'ai quelques effet (disto chorus).
g remarqué l'ampli fender FM 212r qui me tenterai bien au niveau de sa polyvalence , je pourrait brancher des effet en sup dessus ,keskevous en pensé les gens?
or budget (car peut etre il y aura moyen) g remarqué le marshall mg100dfx, ca vaut le coup?
et enfin ,sur thomann g vu un set interessant : une tete marshall mg100hdfx +un baffle behringer bg 412s ,g entendu dire que le mg100dfx tenait mal le coup pour des sons en accordages bas car il mankai en grave au niveau du baffle marshall correspondant, peut etre que ce behringer pourrait régler cet histoire ,serait ce un set interessant???

voila tout est dit ,merci davance pour d'éventuelles réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai un pote qui a une tête Marshall Slash. Il va changer les lampes de la bête : 300 euros.
Tout dépend évidemment du nombre de lampe...

j'ai acheté un classic 30 d'occase, qui vient de cramer, maios bon ca arrive, j'ai démonté et c'est juste une resistance et une diode

le mien est équipé de lampe groove tube.

avant cela j'avais un tres bon peavay bandit 112 et un v amp.

ben, je dosi avouer que je ne peux plus me separer de mon classic 30, je joue sur une variax, donc effectivement en simulation de strat, la satu est type hard rok années 70, par contre en simulation gibson, ben perso j'ai largement assez de drive, pour ma part pas besoind e rajouter une pedale, car ca sature grave (ca vient tet des lapmpes) a savoir que tu peux mettre si j'ai bien compris des lampes qui donnent plus de drive.

mais perso, pourtant je joue depuis 16 ans, cet ampli est trop génial (400 euros d'occase),

au niveau puissance en repet, je suis a 4 en son clair, et ca suffit, bon on joue du hendrix, pas du metal et le batteur ne tape pas comem un sauvage, mais bon.

enfin je suis entierement satisfait d emon achat, sinon tu a aussi le classic 50
32
La prochaine fois j'écrirait un nouveau poste pour sujet different ,desole...
donc ,oui si je revient au sujet principal ,ca se confirme de plus en plus je prendrait le peavey classic 30 sur ou peut etre 50 je verrai ,mais en tout cas ce sera ca ,je l'essaierai en magasin juste avant pour en avoir le coeur net ,merci pour vo réponse !
:D:
33

Citation : Ceci dit, il ne faut pas oublier que sur une électrique, les micros ne sont là que pour amplifier et traîter la résonance des bois. Bois de merde = son de merde, même avec de bons micros.

Je me permet de te reprendre mon p'tit Klawn ;)
En aucun cas, les micros magnétique de guitare électrique ne captent la résonance du bois, ça, c'est le boulot d'un piezzo collé à la table (et pas intégré aux pontets)

Le principe (simplifié à l'extrème, mes cours de physique de DEUG étant trop loins) du micro magnétique est le suivant :
La vibration des cordes en métal produit une altération du champ électromagnétique du micro (généré par l'aimant), ce qui produit un courant induit dans la bobine du micro qui entoure cet aimant ... bref, le son ne vient que de la vibration des cordes (met des cordes en nylon sur ta gratte, bien tendues, sa fera (un peu) vibrer le bois, et pourtant, t'aura aucun son, ou alors, c'est que tes micros ont un grave problème de microphonie, ce qui est à éviter (tiens, y'a un thread récent sur le sujet d'ailleur ... tiens d'ailleur, plus simple que les cordes nylon : cri dans tes micros ...)

Maintenant, la qualité du bois joue sur la résonance des cordes, donc, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le bois à bien une influence sur le son au final ...
34
En effet la resonnance du bois est retransmise aux cordes donc les differentes densitées et qualitées du bois ainsi que son assemblage a un impacte majeur sur le son.
35
Klawn,
Je crois qu'on s'est mal compris... Je suis d'accord avec toi concernant une guitare électro-acoustique comme une Taylor par exemple. La qualité du bois est essentielle et aucune guitare électro de moyenne gamme ne peut rivaliser. :boire:

Je me contenterai donc d'une comparaison entre guitares électriques. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

36
C'est marrant de voir ytous ces gens qui n'en ont qu'après le classic 30 ou le classic 50...
MAIS QU'EST-CE QU'IL EST BON CE CLASSIC 30!!!!!
Alors pour confirmer prend un classic 30, voir clasic 50 si t'as les moyens, il pourra défoncer les oreilles(ou les charmer) de ton cher public( ou les charmer, c'est selon :D: )
Alors oui, peavey est sur une super bonne affaire avec la s&érie "classic", et essaie égelement le peavey valveking 112 ou valveking 212, également des amplis a lampes tout lampes très bons,mais que je n'ai pas pu essayer malheureusement.
Enfin dernière petite précision, le valveking est utilisable en classe"A", c'est a dire que...tu doit te reporter a un autre sujet du forum pour comprendre les avantages que cela comporte, parce que je n'en sais pas grand chose, juste que c'est trèstrèstrès bien :bravo:
37
Mouarff, :mdr:

Salut mec,

Merci pour ta réponse, tout a fait d'accord que le classic de Peavey est genial, mais cette question je me l'étais posé il y a deux ans (le dernier mec a avoir répondu à ce post, c'était il y a 2 ans lol) :D: . Aujourd'hui je me suis tourné vers du tout rack mais merci pour tes précisions quand meme.

Depuis en Repet j'avais testé un classic 50 et cet ampli à beaucoup de patates, le batteur s'y est reprit à plusieurs fois pour me dire de baisser le volume. Pauvre de lui, mais quel son...

M'enfin bon, @+
38
Ah très bien tu vas pouvoir m'éclairer alors^^
Tu as un 212 ? il est vraiment mieux que le classic 30?
J'aimerai investir mais je ne sais pas quoi choisir entre un valveking212 et un classic50 212