Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
- 139 réponses
- 18 participants
- 2 200 vues
- 1 follower
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 19:55:28Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
Bonsoir
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
Anonyme
521410
121 Posté le 06/11/2003 à 15:12:23
Pour en revenir a la zicmu, j'ai donc écouté attentivement et... Ben c'est pas mal du tout faut le reconnaitre! C'est super "dark", t'écoutes ça la nuit dans une vielle maison abandonnée au milieu de la cambrousse, je suis sur que t'a les chocottes de ta vie
Nan sérieux c'est ça sonne plus que bien!
Peut-être que le hit-hat n'était effectivement pas indispensable m'enfin ça...
Voilou
Ps: arrêtez avec vos clichés a deux balles c'est nul!
Nan sérieux c'est ça sonne plus que bien!
Peut-être que le hit-hat n'était effectivement pas indispensable m'enfin ça...
Voilou
Ps: arrêtez avec vos clichés a deux balles c'est nul!
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 06/11/2003 à 15:16:32
Au sujet de l'ambiance, elle m'a également rappelé la musique de Nightmare Creatures, un jeu sur PSX assez glauque, dont je trouvais justement l'ambiance réussie. C'est surtout l'intro avec les petits samples métalliques qui m'y a fait penser.
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 06/11/2003 à 15:16:43
Citation : je note qu'il n'y a personne pour laisser un petit avis par là
Si tu veux je peux laisser mon avis ... kili kili kili ...
Citation : t'écoutes ça la nuit dans une vielle maison abandonnée au milieu de la cambrousse, je suis sur que t'a les chocottes de ta vie
Ce serais plutot : dans un vieux temple abandonné au milieu d'une foret de bambou ... lol ...
Merci de ton avis.
Anonyme
521410
124 Posté le 06/11/2003 à 15:20:13
Nihdo, Tu as d'autres centres d'intérets que l'extrème orient ?
Anonyme
521410
125 Posté le 06/11/2003 à 15:21:31
Yep effectivement plutôt vieux "temple abandonné"!
Moi le premier truc que j'me suis dit c'est : voilà quelque chose de bien pour jouer a Cthulhu
Mais faudrait presque que ça soit plus long!
Moi le premier truc que j'me suis dit c'est : voilà quelque chose de bien pour jouer a Cthulhu
Mais faudrait presque que ça soit plus long!
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 06/11/2003 à 15:23:42
Salut.
Bon, aimant les musiques climatiques, peut importe l'étiquette, voici mon avis sur le titre "Dark Song" de Lain.
Prise de son impeccable. Les harmoniques du bol thibétain sont bien restituées. Le travail sur les panoramiques (le vent qui autopan) est très propre. Il y a un vrai climat qui se dégage de ce titre.
J'aime bien le mélange des instruments traditionnels tabla et charley synthétique fait bien monter le morceau. Meme si le rythme n'est pas très khene ni gamelan, c'est efficace et bien syncopé, inattendu.
En fait, l'imagination qui est la valeur première pour bien réaliser ce genre d'exercice de style, qui ne necessite pas spécialement de mélodie est au rendez-vous. Je n'aurais rien à te dire quant à la structure car c'est ta structure et tu n'as pas besoin de conseils pour ceci. Quel que soit ton modus operandi, tu t'est vraiment servi de tes oreilles et de ta culture musicale pour réaliser cette pièce.
Sinon, il y a une substance qui est très efficace: le bromure...
Les femmes ont aussi le droit d'emettre leur avis meme s'il peut choquer l'ego et d'avoir du talent.
A suivre, donc.
Bon, aimant les musiques climatiques, peut importe l'étiquette, voici mon avis sur le titre "Dark Song" de Lain.
Prise de son impeccable. Les harmoniques du bol thibétain sont bien restituées. Le travail sur les panoramiques (le vent qui autopan) est très propre. Il y a un vrai climat qui se dégage de ce titre.
J'aime bien le mélange des instruments traditionnels tabla et charley synthétique fait bien monter le morceau. Meme si le rythme n'est pas très khene ni gamelan, c'est efficace et bien syncopé, inattendu.
En fait, l'imagination qui est la valeur première pour bien réaliser ce genre d'exercice de style, qui ne necessite pas spécialement de mélodie est au rendez-vous. Je n'aurais rien à te dire quant à la structure car c'est ta structure et tu n'as pas besoin de conseils pour ceci. Quel que soit ton modus operandi, tu t'est vraiment servi de tes oreilles et de ta culture musicale pour réaliser cette pièce.
Sinon, il y a une substance qui est très efficace: le bromure...
Les femmes ont aussi le droit d'emettre leur avis meme s'il peut choquer l'ego et d'avoir du talent.
A suivre, donc.
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 06/11/2003 à 15:29:04
nightmare creatures
http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 06/11/2003 à 15:33:01
Je vois bien ce tracks ds "kairo"
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 06/11/2003 à 15:36:16
Citation : Tu as d'autres centres d'intérets que l'extrème orient ?
J'adore les musiques électroniques Nord-Européennes (Norvège, Suède, Finlande), surtout les projets ambient-techno comme Biosphere (mon groupe preferé), SolarFields, Carbon Based Lifeforms, Yagya, Peter benisch, Mental Overdrive, Information, Ultraviolet - pour n'en citer que quelque uns - car leurs musiques me rappelle la neige, le bleu arctique ...
>>> Merci de ton avis Logicjak. Les rythmes ne sont pas des tablas mais des percussions en terre.
Nihdo
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 06/11/2003 à 15:38:18
Ok, tu as enregistré avec une cruche. J'oubliais: la reverb est bien choisie.
- < Liste des sujets
- Charte