Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
- 139 réponses
- 18 participants
- 2 184 vues
- 1 follower
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 19:55:28Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
Bonsoir
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/11/2003 à 13:55:20
Ouais, trankil Uggy ! En passant, je pense laisser tomber l'idée de passer sur portable pour la kestion k'on avait abordé ensemble...
>Lain
bref, pour en revenir au sujet, le dl démarre...
---------------------------------------------------------------------------------------
Sauleside, producteur de fonds sonores pour supermarchés.
Carrefour'prod
>Lain
bref, pour en revenir au sujet, le dl démarre...
---------------------------------------------------------------------------------------
Sauleside, producteur de fonds sonores pour supermarchés.
Carrefour'prod
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/11/2003 à 14:01:04
Citation : Kenji Kawaï dans le film Avalon
???C'était pas Howard Shore ?
http://www.imdb.com/name/nm0442766/
Ah bah non, pardon (mais où j'ai vu ça, moi ?)
Ca me fait penser, HS, quelqu'un a vu Patlabor 3 ?
Piaz
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/11/2003 à 14:06:29
Citation : c'est toi en photo sur ta page AF?
Il y a des chances ...
Citation : Ton morceau me fait penser à des musiques de Kenji Kawaï dans le film Avalon : ambiances sombres et métalliques
Oh ? Bravo ! Je suis une grande admiratrice de Mr Kawai en effet, et ce titre est assez inspiré de ses compos pour le film Ring (de Nakata Hideo). J'adore également ses travaux pour Avalon (of course), Vampire Princess Miyu (OAV uniquement), Chaos (vraiment très fort ça, dommage que pesonne ne connaisse), Dark Water, Shurayuki Hime ...
Autrement j'ai terminé de uploader mon titre (nom du dossier : Nihdo)
sur le compte de didz >
www.filesanywhere.com
Login : LANDOFHOPE
Password : nanouchka
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/11/2003 à 14:12:55
Citation : Je suis une grande admiratrice de Mr Kawai
Moi aussi !! J'aime beaucoup ce qu'il fait et on sent l'influence dans tes zics
Je connais pas ses zics sur les films que tu as cité, faudra que j'écoute, je connais seulement pour "Avalon" et "Gohst in the Shell" (j'adore 'floating museum' par ex)
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/11/2003 à 14:15:10
Chaos >>
http://www.hkflix.com/xq/asp/filmID.2362/vcd./qx/details.htm
bon, j'ai envoyé un avis par mail, mais je réitère sur le forum pour participer...
je trouve ça vraiment très bon, bien monté, bien paufiné, à part les bruits de chaine et de bol que j'aurais personnellement retraité et laissé moins bruts, mais c'est tout personnel.
l'ambiance est glaciale et spectrale à souhait, aucun doute là dessus.
moi ça me fait plus penser à histoires de fantomes chinois dont je suis assez fan.
(bien que ça soit une comédie romancée bien chinoise)
c'est très subjectif tout ça...
le duo percu/charley est vraiment réussi.
bonne continuation.
http://www.hkflix.com/xq/asp/filmID.2362/vcd./qx/details.htm
bon, j'ai envoyé un avis par mail, mais je réitère sur le forum pour participer...
je trouve ça vraiment très bon, bien monté, bien paufiné, à part les bruits de chaine et de bol que j'aurais personnellement retraité et laissé moins bruts, mais c'est tout personnel.
l'ambiance est glaciale et spectrale à souhait, aucun doute là dessus.
moi ça me fait plus penser à histoires de fantomes chinois dont je suis assez fan.
(bien que ça soit une comédie romancée bien chinoise)
c'est très subjectif tout ça...
le duo percu/charley est vraiment réussi.
bonne continuation.
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/11/2003 à 14:19:50
Ca veut dire quelque chose nihdo ?
Sinon, ça m'allèche bien tout ça, moi qui ai laissé le D/L se faire à la maison. Si c'est dans la verve Avalon, chapeau (vu la qualité des trucs pour rire que tu as posté avant, ça doit bien tourner ton "ambient")
Chaos ? Celui de Kurosawa ? Ah, non, de Nakata. Il est bien, ou parlais-tu juste de la musique ?
Sinon, ça m'allèche bien tout ça, moi qui ai laissé le D/L se faire à la maison. Si c'est dans la verve Avalon, chapeau (vu la qualité des trucs pour rire que tu as posté avant, ça doit bien tourner ton "ambient")
Chaos ? Celui de Kurosawa ? Ah, non, de Nakata. Il est bien, ou parlais-tu juste de la musique ?
Piaz
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/11/2003 à 14:34:52
Citation : Ca veut dire quelque chose nihdo ?
C'est mon surnom
Citation : Chaos ? Il est bien, ou parlais-tu juste de la musique ?
J'ai le DVD a la maison (import Coréen - zone 3).
Le film est vraiment superbe. C'est magnifiquement cadré, les personnages sont très profonds, l'intrigue assez bien ficelée - et Nakatani Miki est vraiment très belle là dedant, pleine de mystère et de sensualité. J'aime tout ce que fait Nakata Hideo de toute façon.
La musique est surement une des 5 meilleures b.o de Kawai ; thèmes mélodieux très originaux et production très epurée ...
ps: Nicolas (LCL), j'ai effacé ton email sans faire attention et je ne me souviens déjà plus de ta question ... c'était quoi ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/11/2003 à 14:42:47
Heureusement que j'ai une mémoire de lama des andes !
alors euh... ma question voui... c'était....
ah, je voulais savoir comment / avec quoi tu avais fait tes prises de son acoustiques, et si c'était toi qui avait enregistré les parties percussives, et sinon d'ou elles venaient.
c'était à peu près tout je crois.
alors euh... ma question voui... c'était....
ah, je voulais savoir comment / avec quoi tu avais fait tes prises de son acoustiques, et si c'était toi qui avait enregistré les parties percussives, et sinon d'ou elles venaient.
c'était à peu près tout je crois.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/11/2003 à 14:47:28
PU******...mon pc a planté pdt le dl (à cause d'une appli ke j'utilise au taf) , ça saoule
Je remets cette écoute à ce soir, trankil chez moi avec une bécanne ki tourne correctement !
@+
Je remets cette écoute à ce soir, trankil chez moi avec une bécanne ki tourne correctement !
@+
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/11/2003 à 15:06:53
Ah tiens lain, j'en profite pour faire un peu de pub :
j'ai un vieux mix ambient (enfin, on va pas se battre encore sur les définition, disons que c'est chill out voilà) sur la page zoreilles de notre site (http://www.lescristauxliquident.org)
j'aimerais bien que tu me donnes ton avis dessus à l'occasion.
j'ai un vieux mix ambient (enfin, on va pas se battre encore sur les définition, disons que c'est chill out voilà) sur la page zoreilles de notre site (http://www.lescristauxliquident.org)
j'aimerais bien que tu me donnes ton avis dessus à l'occasion.
- < Liste des sujets
- Charte