Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions

  • 122 réponses
  • 25 participants
  • 3 785 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions   fusion
J'ai supporté pendant 25 ans un mauvais partenaire de musique. Il était cent fois pire que RealTime, incapable de jouer en mesure et avec des fausses notes, çà a contribué à me faire arrêter la musique. Mais jamais je ne me serais permis de me moquer et de le démolir comme vous le faites pour realtime car j'aurais ruiné son grand plaisir de jouer, les conséquences peuvent être trop graves. Chacun fait comme il peut et il faut un minimum de confiance en soi pour persévérer, sinon on risque de tout envoyer balader, découragé à jamais.

RealTime tu as mis un message entre temps. Je vois que tu gardes le moral, tant mieux.
Oui il faut des années de travail quotidien pour être pianiste mais la mao le fait oublier.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:15:38 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
51    fusion
Bein si je sais ce que ca représente, j'etudie là guitare classique au concervatoire, en période d'examen je tourne à 6-8h par jours de pratique. Je cherche simplement à dire qu'un amateur en travaillant un tout petit peu peux jouer les tubes de temps réel parfaitement, l'amateurisme n'est pas l'acceptation du mediocre.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

52    fusion
Bon tu vois tu le sais que çà demande beaucoup de travail pour réaliser un performance difficile en direct. Mon problème c'est que je n'aime plus jouer alors je ne travaille plus. Je m'étais dit: "c'est pas la peine de savoir jouer pour faire de la mao" mais une invention qui a de la personnalité ne peut venir qu'en jouant. C'est le feeling.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

53    fusion
Citation :
Quand c'est trop bien fait on dirait la même soupe qu'ils passent à la radio et qui m'ennuie très vite.

C'est très variable ça. Tu as des trucs super bien foutus techniquement qui ne ressemblent pas du tout aux trucs de la radio.






Pendant que toi tu vois le côté technique comme un fardo qui vient à l'encontre de la créativité et de la personne qui est derrière les manettes, moi, je vois plutôt la technique comme quelque chose qui ouvre encore plus de possibilités créatrices aux services des émotions.

Citation :
C'est pour çà que je viens sur AudioFanzine, pour écouter des musiques d'amateurs et j'aime bien Realtime qui se la pète pas côté technique, çà sonne humain.

Par contre, c'est largement compensé par le reste de son attitude.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 15:41:45 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

54    fusion
Ce que tu présentes c'est de la musique de synthé et de trucage, j'aime pas çà. Je suis pianiste à la base et c'est l'harmonie qui m'intéresse et donc une forme musicale très classique, même ringarde, il me faut une mélodie élaborée, de la composition. Pour çà il faut concevoir les harmonies en les jouant. Je n'ai rien contre ceux qui font de la musique MAO mais c'est pas mon truc. Je ferais mieux de jouer au lieu de glander, j'ai des centaines de sons à disposition mais rien que l'idée d'en chercher un dans ce fatras me décourage d'allumer le bazar. Pourtant je voudrais faire des orchestrations multi-instrumentales donc je serai bien obligé de soigner cet aspect là. Je n'ai même pas l'envie d'essayer mes sons, y en a trop ! Je suis submergé par tout çà :(((

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

55    fusion
Et si tu commençais déjà par poser quelque chose ? Les meilleures chansons se suffisent à elles-mêmes. Un piano ou une gratte et une voix, si ça marche, c'est le meilleur des débuts.

Pourquoi aussi ne pas utiliser AF comme une plateforme collaborative si ça t'emmerde de t'impliquer dans la MAO ? Il y a plein de gens qui seront ravis de te suggérer des arrangements, ou les bons outils pour arriver à ce que tu veux.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

56    fusion
Citation :
Ce que tu présentes c'est de la musique de synthé et de trucage, j'aime pas çà.

Il y a du synthé et des samples entre autres. Qu’appelles tu " trucage " ?

Citation :

Je suis pianiste à la base et c'est l'harmonie qui m'intéresse et donc une forme musicale très classique, même ringarde, il me faut une mélodie élaborée, de la composition. Pour çà il faut concevoir les harmonies en les jouant.

Pas forcément, tu peux très bien concevoir des harmonies via la MAO ou des partitions ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 17:42:09 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

57    fusion
Citation :
Les meilleures chansons se suffisent à elles-mêmes.

Voila ce que je voudrais faire: un tube! comme Réaltime, mais un seul me suffirait, je préfère un truc vraiment réussi à plusieurs sans intérêt qui ne servent à rien en fait, qu'à encombrer.
Citation :
Qu’appelles tu " trucage " ?

J'aurais du dire bruitages, des effets spéciaux. C'est une musique axée sur les sons. Je ne sais pas faire çà.
Citation :
Pas forcément, tu peux très bien concevoir des harmonies via la MAO ou des partitions ...

Je ne sais pas écrire sur table. Souvent je suis même obligé de chanter. Le meilleur système que j'ai eu pour composer en musique électronique, c'était un clavier qui faisait basse en main gauche et un autre en dessous pour jouer des sons électroniques en main droite, avec une boite à rythme. Je regrette beaucoup ce principe, je pourrais facilement me spliter çà mais tu vois je n'ai même pas encore eu la moelle de le faire! En fait c'est le système RealTime :8)! Sauf que lui n'est pas splité. Il faut absolument que je m'installe çà pour dégrossir ! C'est vachement efficace pour trouver des mélodies, des thèmes, tout en intégrant la particularité d'un son spécifique de synthé, ce qu'on ne peut pas faire au piano ou avec un simple Rhodes. Car je suis d'accord avec vous, le choix du son participe à la compo de façon très importante. Chaque son donne une idée de jeu.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 19:08:05 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

58    fusion
Citation :
Voila ce que je voudrais faire: un tube! comme Réaltime, mais un seul me suffirait, je préfère un truc vraiment réussi à plusieurs sans intérêt qui ne servent à rien en fait, qu'à encombrer.

Un tube pour toi ou pour les autres. Car pour faire un tube qui plaisent aux autres, tu auras beaucoup plus de chances de réussir si ton morceau possède des attributs répondant aux critères des gens : jeux des instruments carré et mixage, arrangement, masterisation " pro / radio ".

En gros, il devra plus ou moins ressembler à ce que tu détestes.

Provocateur d'extrême droite 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

59    fusion
Je veux faire un tube qui me plait à moi, un travail dont je sois satisfait qui présente les qualités que je recherche, être content de moi me ferait le plus grand bien mais c'est rare.
Ce sera trop décalé pour plaire à l'auditeur d'aujourd'hui et je n'ai pas cette ambition.
Je n'ai pas dit que j'aimais les mixages pourris, je passe du temps pour les régler de mon mieux.
x
Hors sujet :
J'ai réouvert un Myspace pour vous mettre un truc en ligne, enregistré sur K7 en 2000, tout fait en direct à la main, groove box pilotée par les accords main gauche et changement des patterns à la volée. Trop difficile à faire sans quelques plantages.

http://www.myspace.com/574481506

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

60    fusion
Pas de réaction? çà m'étonne :mdr:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]