Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
81
On se fout qu'il y ait un mec qui peigne ou qui sculpte ou qu'il y ait des images derrière les artistes, quand on va à un concert, c'est pour voir une performance d'artistes, pas un film à 2 balles avec 2 mecs qui tournent des potards ou qui mixe 2 vinyls.
Maintenant, dans la musique contemporaine, l'artiste est devenu transparent, alors pour garder l'attention du public, il doit trouver des subterfuges.
Un conseil mon gars, va à un concert de Prince, par exemple, et tu comprendras qu'il n'y a pas besoin de tout ces trucs sur scène.
82
Inutilisable :mdr:
83
Ben c'est vrai que pour le coup, je suis assez d'accord avec mika hell. Beaucoup de concerts de musique electroniques sont chiants, car les mecs ne font que jouer des trucs sur leurs laptop, point barre. Concert veut quand même dire musiciens, interaction avec le public, et là, ben... Plaid et la warp tour, c'etait pas top de ce côté là. C'est plus une soirée qu'un concert. Par contre, Oval, là, oui, c'etait bien, mais il etait sur son waldorf XT tout le temps, et il bougeait comme un fou ! En fait, le concept du concert de musique électronique est en lui même paradoxal : les bons concerts, pas mal de monde est d'accord pour dire que çe dépend par mal du charisme des musiciens, et les mecs, en electro, sont pas musiciens ( j'appelle musicien qqn capable de jouer de la musique. On peut faire de la musique sans être musicien, dans ce contexte ). Tous les bons concerts de musique electro/techno, ce sont des performances avec un ou plusieurs leaders ( gus gus, géant, Underworld, ou même Prodigy ).

Ou alors faut rajouter qqch : depuis que j'ai été au festival de hip hop de la Vilette, je verrai bien Autechre avec des break dancers, ou un truc dans le genre.
84
Tiens c'est marrant ça Inusable !? d'ordinaire je suis pas fan de tes avis, souvent à côté de la plaque ou carrément sans intérêt (désolé :oops: ), mais bon là tu viens de citer bill viola, et comment dire, ben, euh, respect quoi. on se sent moins seul c'est tout. :clin:
85
Ah oui et sinon à celui qui se demandait alors pourquoi y avait toujours 1200 sons d'usine dans les synthés, ben je te rassure, moi aussi. :mdr: j'ai jamais compris qu'on mette autant de preset sur un synthé ! un synthé, la synthèse, c'est quand même fait pour être explorée ? sauf si on a un PSR ( :oops: :((( )...
qu'il y ait le minimum syndical avec un son de piano, un son d'orgue, un kit de batterie etc. pourquoi pas ! mais des x64 de presets plus inutiles les uns que les autres, ça me dépassera toujours ! comme les machines où y a carrément un bouton démo !!! (ms 2000, fizmo, sampleurs, portasound (ah le portasound ! ma jeunesse !))... débile !
86
Inommable :mdr:
87
Maxim > j'ai jamais pretendu etre interessant, je suis surtout sur ce forum pour discutailler.

Ca fait longtemps que j'ai pas donné un vrai conseil a quique ce soit, because tout simplement a mes debuts ici j'aidais surtout les debutants (mon niveau technique et theorique ne me permet rien de plus malheureusement) pour les problemes concernant la poignée de logiciels que je connais.
Depuis quelques mois deja j'ai arreté de repondre aux questions des ti nouvos pour la simple raison que c'est toujours les memes qui reviennent (les questions). Donc lassitude a ce niveau. :clin:

Gabou et Mika > je suis pas trop dans votre trip concernant les lives. Pour moi, comme je l'ai deja dit, un mec qui joue de la guimbarde midifiée peut tout a fait me satisfaire. De meme, un ou deux gars rivés et accroupis sur leurs laptops me satisferont pleinement s'il me servent de bons morceaux. Apres appelez ca comme vous voulez, une "soirée", un demi-live, pour moi ca participe de l'evolution des choses. :clin:

Ce qui ne m'empeche pas de prendre un plaisir de dingue pendant un concert de Fugazi, Blonde Redhead ou Shellac (par ex).
88
Mais en parlant de "concert" à proprement parler et pas de "soirées"(plus connotées danse et deejaying), on est d'accord que les musiciens s'en sortent beaucoup mieux que les Dj's.
89
Ben si on parle de presence, de tension corporelle, de mise en danger (par danger je veux parler de risque d'imprevu et de hasard), oui c'est clair ! :clin:
90
Je crois que les mondes du rock et de la dance (pour simplifier) sont encore séparés par un grand gouffre. Autant du point de vue de la scene, que de la maniere qu'a le public de l'apprehender.

En fait la ou je me situerais moi en tant que spectateur, c'est quelque part entre les deux, ni la pour dancer, ni la non plus pour en prendre plein les yeux. Je crois que le jour ou je serai devenu completement sourd, je serai bien triste... :(