Avant garde
- 781 réponses
- 31 participants
- 16 135 vues
- 1 follower
Marc & Franky
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2003 à 13:25:16Avant garde
Bonjour, je compose des instrumentaux assez avant gardiste (mélange de pur hip-hop et de musique electronique), et je cherche un rappeur ou une chanteuse pour chanter dessus. J'ai mis un extrait que j'ai envoyé à des labels, à cette adresse : Briefcase.yahoo.com
Le nom du dossier est : songsofmine2003
Le mot de passe est : mypassword
Pouvez-vous me donner des conseils pour obtenir une signature sur un label ou une major.
Merci.
Le nom du dossier est : songsofmine2003
Le mot de passe est : mypassword
Pouvez-vous me donner des conseils pour obtenir une signature sur un label ou une major.
Merci.
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 01/01/2003 à 20:28:29
Oui enfin je veux pas être mauvais, mais c'est qd même un sample de la Soupe aux choux en boucle avec un rythme hiphop
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 01/01/2003 à 20:34:45
Oui d'accord mais c'est un peu le principe du HipHop non???(j'en sais rien en faite parce que je n'écoute jamais ce type de zic).
Bon je sais que je suis chiant mais Khoral est ce que tu peux écouter rev qui est sur mon site www.rb-301.fr.st pour me dire ce que tu en penses ou plutot quels sont tes conseil parce que a priori c'est plutot nul (je me dis que compte tenu de la qualité de tes prods tu doit pouvoir avoir des trucs a redire sur mes modestes triffoullages sonores ). Au moins je pourrais progrésser.
Bon je sais que je suis chiant mais Khoral est ce que tu peux écouter rev qui est sur mon site www.rb-301.fr.st pour me dire ce que tu en penses ou plutot quels sont tes conseil parce que a priori c'est plutot nul (je me dis que compte tenu de la qualité de tes prods tu doit pouvoir avoir des trucs a redire sur mes modestes triffoullages sonores ). Au moins je pourrais progrésser.
Anonyme
521410
83 Posté le 01/01/2003 à 20:41:15
Bon j'arrive en retard, mais je vais quand même donner mon avis sur cette pièce "avant-garde" : si on cherche à créer de la valeur avec ce terme, on se goure à mon sens. c'est en fait le public (voire les critiques) qui déclarent que telle ou tel est d'avant-garde, sachant qu'on n'entend par là ce qui devance par ses moyens formels les goûts et les habitudes d'une époque, et envisage ce qui pourrait se faire de nouveau esthétiquement : Varèse, Webern, Stockhausen furent d'avant-garde, Coltrane, Coleman, Zorn, The Residents, Suicide, Bowie (?) dans une certaine mesure. D'après ce que j'ai entendu, rien de bien novateur, et pourtant, le squelette bancal de la rythmique reste ce qu'il y a de plus intéressant et peut-être frondeur dans ton morceau. Continue
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 01/01/2003 à 20:54:52
Bonne année à tous
Je viens d'écouter les morceaux et je ne voix pas ce qu'il y a de novateur, aussi bien au niveau musique qu'au niveau style.
Fo'Real: C'est une caricature du style Timbaland d'il y a 2 ou 3 ans avec un sample de la "soupe au choux".
Diggin the dig dug: C'est comme une sorte de remix du sample de "Pocket Calculator" de Kraftwerk.
Je viens d'écouter les morceaux et je ne voix pas ce qu'il y a de novateur, aussi bien au niveau musique qu'au niveau style.
Fo'Real: C'est une caricature du style Timbaland d'il y a 2 ou 3 ans avec un sample de la "soupe au choux".
Diggin the dig dug: C'est comme une sorte de remix du sample de "Pocket Calculator" de Kraftwerk.
Elias H
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 01/01/2003 à 21:05:58
Black, tu te veux avant gardiste alrs qu'on retrouve des petites phases signées Tim Mosley alias Timbaland; honnêtement y en a pas mal qu'ont qqch a se reprocher par rapport a ce type et ce ne sont pas des novateurs mais plutot l'inverse. Donc un petit conseil bosse pour arriver a un style personnel et prend le probleme a sa racine: Isley's brothers, Stavie Wonder, Zap and Roger ou encore Funkaledic. C'est en connaissant les pionniers du R'N'B que tu pourras peut etre devenir avant-gardiste pas en s'inspirant de mec actuels
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 01/01/2003 à 21:07:14
Ah Innervisions
Violator
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 01/01/2003 à 21:11:39
Bonjours Black
Tu fais de la bonne musique r&b c'est bien
moi je chante si ca t'intéresse ?
Un petit texte pour te donner l'ambiance du r&b de mes textes
Hey my lady, tu es la plus belle yeah oh oh Hey my lady sexy lady quand passe minuit, tu me fais frissonner yeah yeah hummmm ho ho baby lady lady sexy de mes nuits tu es l'âme soeur que j'ai toujours chercher baby, passons toute la nuit à faire de bonnes choses hummm, fais-moi découvrir tes talents de sexy lady ho yeah ............
si tu fresh la dessus, c'est cool je te file ma voix par mail
Tu fais de la bonne musique r&b c'est bien
moi je chante si ca t'intéresse ?
Un petit texte pour te donner l'ambiance du r&b de mes textes
Hey my lady, tu es la plus belle yeah oh oh Hey my lady sexy lady quand passe minuit, tu me fais frissonner yeah yeah hummmm ho ho baby lady lady sexy de mes nuits tu es l'âme soeur que j'ai toujours chercher baby, passons toute la nuit à faire de bonnes choses hummm, fais-moi découvrir tes talents de sexy lady ho yeah ............
si tu fresh la dessus, c'est cool je te file ma voix par mail
Marc & Franky
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 01/01/2003 à 21:13:10
En fait, avant, je faisais plus de la musique electronique, mais mes potes m'ont dit que je faisais de la musique de punk, alors je me suis mis au R'n'b parce que ca avait plus de chances de marcher.
J'ai mis un ancien morceau à moi qui s'appelle Sucker MC et c'est ce style de truc que je faisais avant.
J'ai mis un ancien morceau à moi qui s'appelle Sucker MC et c'est ce style de truc que je faisais avant.
Marc & Franky
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 01/01/2003 à 21:14:30
Essaie de poser sur Diggin' ou Fo' real et met le fichier dans mon briefcase.
Anonyme
521410
90 Posté le 01/01/2003 à 21:16:19
J ai encore eecouter tes truc mais ta vraiment envie de marcher toi mais fait gaffe a ton trou de balle le >Show biz c'est un milieux chelou
PS : j 'ecoute et je rigole avec les autres
PS : j 'ecoute et je rigole avec les autres
- < Liste des sujets
- Charte