Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Partagez vos reprises !

AuteursMessages

Arkonis

Arkonis
208 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 375

151 Posté le 08/10/2020 à 19:39:23
Ah mais je ne me vexerai pas du tout :) Sa version est très conforme à l'original et très bien refaite.
J'ai voulu faire différent pour le coup (et je suis jaloux de ses percus, si jamais tu me lis et que tu as la piste midi,
je suis preneur :lol:)

J'ai personnellement changé les sons pour les adapter à celui que j'utilise avec la harpe laser, sinon peut-être
que j'aurai pu m'approcher plus de l'original (encore que...).

Et dans tous les cas, je n'aurai sans doute pas fait mieux que la version de Giloine (que j'ai adoré).

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que dans ce forum on retrouve des mecs avec des influences musicales communes :aime:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

giloine

giloine
870 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 146

152 Posté le 08/10/2020 à 21:59:12
Mais tu as complètement raison de la faire à ta façon pour l'adapter à du live !!!!

Moi j'y ai rien mis de personnel (enfin.... à part beaucoup de temps à essayer de reproduire les sons et énormément d'écoute de la version originale)..... mais aucune touche personnelle, juste du la copie.:oops:
Il est très intéressant d'y mettre sa touche :clin: (
Pour les percus, je veux bien t'envoyer le midi, mais ça ne va être valable que si tu utilises le même instrument de percus... car joué sur un autre, ça risque d'être complètement différent...:clin:

PS : quand tu dis percus, tu parles bien des toms en seconde partie du morceau ou tu parles plus généralement de toute la partie rythmique ?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 22:07:32 ]

Arkonis

Arkonis
208 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 375

153 Posté le 09/10/2020 à 07:13:37
Je parle des percus, pas de la partie batterie. Mais c'est bon, j'ai commencé à rebosser dessus,
histoire d'enrichir ma version. Mais la tienne m'aura très clairement inspirée, tu peux en être sur !
:bravo:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

sonicsnap

sonicsnap
35372 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 6 148

154 Posté le 09/10/2020 à 11:07:34
Je pense qu'Arkonis parle des espèces de congas qui entrent à 1'20 et s'arrêtent à 2'45..

giloine

giloine
870 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 146

155 Posté le 09/10/2020 à 12:16:59
C'est bien ce qui me semblait... :clin:

Je joue.... donc je suis !