Sujet Partagez vos reprises !
- 1 547 réponses
- 138 participants
- 53 103 vues
- 153 followers
Doc Plus
36160
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
651 Posté le 27/03/2022 à 16:06:23
Roman! Comment ça faisait des lustres que je ne t'avais point vu! Content de te retrouver!
Sinon, je ne suis pas fan du tout de Lavilliers, mais ton arrangement sur "La Grande Marée" est original et plein d'idées. J'aime beaucoup tes sons et du coup, je préfère de loin ta version à l'originale.
Sinon, je ne suis pas fan du tout de Lavilliers, mais ton arrangement sur "La Grande Marée" est original et plein d'idées. J'aime beaucoup tes sons et du coup, je préfère de loin ta version à l'originale.
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
652 Posté le 28/03/2022 à 13:52:30
Roman ← Sympa l'électronique, ça donne un côté planant et encore plus maritime, ça sonne "breton" (et ce n'est pas péjoratif).
Juste un truc étrange. À 0.30 c'est assez étrange j'entends "monts fragiles" à la place de "mains", le mot est pas bien passé XD.
Quelques problèmes de justesse dans la voix dans les passages plus chantés que j'aurais légèrement pitchés.
Juste un truc étrange. À 0.30 c'est assez étrange j'entends "monts fragiles" à la place de "mains", le mot est pas bien passé XD.
Quelques problèmes de justesse dans la voix dans les passages plus chantés que j'aurais légèrement pitchés.
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
653 Posté le 28/03/2022 à 14:01:41
xor → la reprise est sympa et offre une alternative intéressante à l'originale. Outre le mix à gauche de la guitare je suis un peu perturbé par moment par la synchro, le décalage entre les lèvres et les paroles est parfois bon, parfois out - ça se voit par moment sur la contrebasse aussi.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
654 Posté le 28/03/2022 à 14:13:04
Citation de sonicsnap :
Roman! Comment ça faisait des lustres que je ne t'avais point vu! Content de te retrouver!
Cher sonic, quelle bonne nouvelle de te lire ! Merci pour les compliments !
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
655 Posté le 28/03/2022 à 14:16:33
Citation de Kssk :
Roman ← Sympa l'électronique, ça donne un côté planant et encore plus maritime, ça sonne "breton" (et ce n'est pas péjoratif).
Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas l'impression d'entendre "monts", mais bon... Et c'est vrai que je devrais pitcher de temps en temps... mon point d'honneur à ne jamais le faire me joue des tours de temps en temps !
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
656 Posté le 28/03/2022 à 16:09:09
Alors ça c'est un curieux effet acoustique! Effectivement, selon comment on écoute, on peut entendre "mains" ou "monts". J'ai écouté plusieurs fois et j'ai distinctement entendu les deux.. Amusant.
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
657 Posté le 28/03/2022 à 20:01:36
roman66 : Je ne suis pas un partisan du pitch parfait, bien au contraire. Je préfère une prise bien sentie à une prise parfaitement juste mais sans aucune âme. Je corrige seulement les quelques endroits où ça me sort du morceau, et toujours légèrement de façon à ne pas entendre le traitement.
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
658 Posté le 29/03/2022 à 11:24:36
Je plussoie. Il vaut mieux en faire pas assez que trop dans ce domaine..
Fyl MorningStar
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
659 Posté le 30/03/2022 à 16:49:43
Comme je suis un ouf , je poste a nouveau
BUSH, Letting the Cables Sleep
La version d'origine est vraiment chouette
BUSH, Letting the Cables Sleep
La version d'origine est vraiment chouette
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
660 Posté le 30/03/2022 à 17:33:37
C'est juste et tu as toujours une bonne voix. Toutefois, pardon, mais comparée à l'originale, je la trouve un peu endormie ta version..
- < Liste des sujets
- Charte