Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 531 réponses
  • 136 participants
  • 52 313 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
651
Roman! Comment ça faisait des lustres que je ne t'avais point vu! Content de te retrouver! :boire:

Sinon, je ne suis pas fan du tout de Lavilliers, mais ton arrangement sur "La Grande Marée" est original et plein d'idées. J'aime beaucoup tes sons et du coup, je préfère de loin ta version à l'originale. :bravo:
652
Roman ← Sympa l'électronique, ça donne un côté planant et encore plus maritime, ça sonne "breton" (et ce n'est pas péjoratif).
Juste un truc étrange. À 0.30 c'est assez étrange j'entends "monts fragiles" à la place de "mains", le mot est pas bien passé XD.
Quelques problèmes de justesse dans la voix dans les passages plus chantés que j'aurais légèrement pitchés.
653
xor → la reprise est sympa et offre une alternative intéressante à l'originale. Outre le mix à gauche de la guitare je suis un peu perturbé par moment par la synchro, le décalage entre les lèvres et les paroles est parfois bon, parfois out - ça se voit par moment sur la contrebasse aussi.
654
Citation de sonicsnap :
Roman! Comment ça faisait des lustres que je ne t'avais point vu! Content de te retrouver! :boire:

Sinon, je ne suis pas fan du tout de Lavilliers, mais ton arrangement sur "La Grande Marée" est original et plein d'idées. J'aime beaucoup tes sons et du coup, je préfère de loin ta version à l'originale. :bravo:

Cher sonic, quelle bonne nouvelle de te lire ! Merci pour les compliments !
655
Citation de Kssk :
Roman ← Sympa l'électronique, ça donne un côté planant et encore plus maritime, ça sonne "breton" (et ce n'est pas péjoratif).
Juste un truc étrange. À 0.30 c'est assez étrange j'entends "monts fragiles" à la place de "mains", le mot est pas bien passé XD.
Quelques problèmes de justesse dans la voix dans les passages plus chantés que j'aurais légèrement pitchés.

Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas l'impression d'entendre "monts", mais bon... Et c'est vrai que je devrais pitcher de temps en temps... mon point d'honneur à ne jamais le faire me joue des tours de temps en temps !
656
Alors ça c'est un curieux effet acoustique! Effectivement, selon comment on écoute, on peut entendre "mains" ou "monts". J'ai écouté plusieurs fois et j'ai distinctement entendu les deux.. Amusant.
657
roman66 : Je ne suis pas un partisan du pitch parfait, bien au contraire. Je préfère une prise bien sentie à une prise parfaitement juste mais sans aucune âme. Je corrige seulement les quelques endroits où ça me sort du morceau, et toujours légèrement de façon à ne pas entendre le traitement.
658
659
Comme je suis un ouf :clin:, je poste a nouveau
BUSH, Letting the Cables Sleep

La version d'origine est vraiment chouette

660
C'est juste et tu as toujours une bonne voix. Toutefois, pardon, mais comparée à l'originale, je la trouve un peu endormie ta version..