Partagez vos reprises !
- 1 556 réponses
- 139 participants
- 53 842 vues
- 154 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
171 Posté le 10/11/2020 à 16:15:17
Et donc, Arkonis, ce morceau de JMJ, par exemple, vous le réarrangez pour cette formation? Ça doit donner des trucs étonnants!
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 10/11/2020 à 16:26:33
Citation de sonicsnap :
Et donc, Arkonis, ce morceau de JMJ, par exemple, vous le réarrangez pour cette formation? Ça doit donner des trucs étonnants!
Non, le morceau de JMJ que tu as entendu est la version jouée sur scène, avec ces sons exacts.
Le batteur est sur une batterie électronique, tout est déjà calibré au milimètre, les sons choisis, etc...
Quand j'en suis à publier un morceau, c'est qu'il est joué tel quel pendant le show, avec ces sons là.
Même les morceaux à la guitare, les sons ont été faits sur Guitar Rig 5, avec 2 modèles précis de guitare
histoire de bien cadrer à l'ensemble.
même les lumières ont des scènes précises et calibrées au milimètre (d'ailleurs une partie de l'éclairage automatisé
sera piloté par une séquence synchronisée, de même que le logiciel d'envoi vidéo sur les écrans).
Les musiciens jouent tous avec un clic sur scène pour ne jamais se décaler, et avec des repères pour chacun.
Les seuls à ne pas avoir de clic c'est la chorale, ces derniers ont un prompteur avec une horloge MTC qui affiche
le titre du morceau, les mesures, et le tempo.
Et pour limiter la pollution sonore, tout le monde est en ear monitor sur scène.
Ca demande une sacrée organisation tout ça, et surtout d'avoir les bonnes personnes aux bons endroits.
Mais si le visuel est à la hauteur du son, alors ça devrait faire un beau live show et un beau DVD à venir
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
173 Posté le 10/11/2020 à 16:39:56
Alléchant! Merci pour ces explications!
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 10/11/2020 à 20:47:44
Juste comme ça, si vous aussi vous avez des covers de Jarre, Vangelis, etc... Envoyez les liens !!!
Je suis très friand d'écoute de tout ça.
D'ailleurs avant d'attaquer ma version d'Equinoxe 4, j'en ai écouté une bonne centaine. (merci youtube et autres...)
Mais c'est dur de tomber sur de belles versions (j'étais tombé sur une version de training montage de vince Dicola fait par une fille sur youtube qui était exceptionnelle de qualité, mais impossible de la retrouver).
Bref, je suis preneur, car c'est souvent la somme des détails qui fait la différence d'un morceau à l'autre,
et j'adore ça, les détails !!!
Je suis très friand d'écoute de tout ça.
D'ailleurs avant d'attaquer ma version d'Equinoxe 4, j'en ai écouté une bonne centaine. (merci youtube et autres...)
Mais c'est dur de tomber sur de belles versions (j'étais tombé sur une version de training montage de vince Dicola fait par une fille sur youtube qui était exceptionnelle de qualité, mais impossible de la retrouver).
Bref, je suis preneur, car c'est souvent la somme des détails qui fait la différence d'un morceau à l'autre,
et j'adore ça, les détails !!!
Fyl MorningStar
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 11/11/2020 à 09:08:37
On est beaucoup moins dans l'electronique que le post precedent mais bon, j'ose quand meme poster cette cover de End of the Road sur la BO d'Into the Wild, par Eddie Vedder
Je suis bien content de cette petite Harley Benton et elle se prete bien a ce genre de chanson
Je suis bien content de cette petite Harley Benton et elle se prete bien a ce genre de chanson
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
176 Posté le 11/11/2020 à 15:55:05
Jolie chanson dont je ne connais pas l'originale. Sinon, elle a un son sympa cette grattoune. Je suis souvent étonné par ce que fait Harley-Benton.
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 11/11/2020 à 16:38:57
J'aime beaucoup le coté Guitare / voix. Pareil, je ne connaissais pas ce morceau.
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
178 Posté le 11/11/2020 à 17:11:29
Tu as bien fait d'oser Fyl MorningStar!
Fyl MorningStar
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 12/11/2020 à 08:36:13
Citation de Arkonis :
J'aime beaucoup le coté Guitare / voix. Pareil, je ne connaissais pas ce morceau.
Merci beaucoup, c'est gentil
Fyl MorningStar
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 12/11/2020 à 08:36:33
Citation de sonicsnap :
Tu as bien fait d'oser Fyl MorningStar!
Thanks
- < Liste des sujets
- Charte