Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 527 réponses
  • 136 participants
  • 52 049 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
481
482
Citation de sonicsnap :
Rich@rd > Attention, je suis un fan absolu des Stooges! Mais ça me fait plutôt plaisir d'en trouver une reprise. Autant le dire tout de suite, les paroles humoristiques, ça ne me branche pas trop (je dois être trop pisse-froid.. :mrg:) Sinon, instrumentalement c'est pas mal. La guitare soliste rompt un peu la monotonie du morceau, même si pour du Stooges, je la trouve mélodiquement un peu "gentille". A la rigueur, le "grosse-caisse / caisse-claire" pourrait être un peu moins en retrait. Mais les guitares et la basse sonnent bien. La voix est bien prise aussi.


Alors pour les paroles, au début, je voulais faire une transcription en français, mais ça n'avait ni queue ni tête. Et puis ce que j'aime dans le rock, et dans la vie en général, c'est la déconne. Donc mon naturel a repris le dessus. Côté son, je ne voulais absolument pas faire un cover : je voulais que ça sonne différent. D'où les guitares tremolo, avec des riffs très simples car je suis bassiste et pas du tout gratteux. Et puis comme je ne suis pas chanteur non-plus, j'ai essayé de faire une voix semi-parlée et un peu déglinguée. Cela donne ça. Pour la batterie, il faudrait que j'essaye différent mix. Pour en revenir aux paroles, je conçois que l'on puisse ne pas apprécier. Mais j'ai en général des bons retours sur ce délire ! Et puis, perso, je suis fan de tout les groupes français qui ne se prennent pas au sérieux : les Wampas, Elmer Food Beat, Le réparateur, Ultra Vomit... Et même Richard Gotainer :mrg: C'est dire !!! :mrg::facepalm:
483
Il est vrai, qu'en dehors du placement des drums, mon commentaire n'engage que mes goûts..
484
485
ristov > Ce n'est pas une musique qui me fait naturellement sauter au plafond, mais techniquement, ça tient très bien la route, avec toujours cette sensation "live"..
486    fusion
Hello
Un titre de plus, disponible sur mon Soundcloud.
Une reprise de GoT.



Donnez moi votre avis et vos conseils.
Ca fait toujours progresser !!!

A plus

Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.

Mon Soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[CARBON] Un nouveau titre - Reprise de GoT - "The rains of Castamere"" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/10/21 ]

487
Choix de morceau intéressant. J'aime bien le son cristallin de la guitare qui fait l'intro. Les deux premiers tiers du morceau me semblent bien réussis, mais à partir de l'entrée de la guitare saturée, vers 1'50, le mix devient, je trouve, un peu confus, peut-être trop chargé en médiums? Enfin, c'est l'impression que j'ai eu à première écoute.
488
Merci Sonicsnap pour ton retour !!

Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.

Mon Soundcloud

489
490
Allez, ma reprise de Deep Forest, Marta's song:

https://youtu.be/RTF3kqeJilE

Entièrement fait dans mon home studio.
Matériel utilisé: Cubase VST32, Behringer X32 Rack
Synthés: Yamaha Motif XF7, Korg Triton Extrème 76, Roland JD-800, roland JV-880, Korg 01/RW, XLN Audio Addictive Drums,
Kontakt Stradivari.

Clip réalisé avec nos moyens du bord, donc la vidéo reste amateur.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...