Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 527 réponses
  • 136 participants
  • 52 048 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
471
Ah, c'était époustouflant. Je suis un peu déçu, mais le morceau est très bien fait quand même et mérite le coup de chapeau.
472
bah l'intérêt, c'était de faire un truc différent en ne conservant que la voix et la mélodie du refrain.
https://soundcloud.com/dangling-man-zik/give-me-it-cure-cover
ça c'est avec ma voix… je chante pas aussi bien que M. Smith (il n'y a qu'on Smith de toutes manières ;-) )

https://closedmouth19.bandcamp.com/

473
Salut à tous !
Je découvre ce topic.
Alors voici ma reprise, ou plutôt mon adaptation de "I wanna be your dog" des Stooges.
Ça part des mêmes riffs mais c'est plus vraiment le même titre .

474
Bon, ça date pas d'hier. On avait un répertoire tribute à Tommy Bolin (Deep Purple, James Gang, avec Billy Cobham).
NB: Démo faite "maison" avec qq photos en live ...

475
Rich@rd > Attention, je suis un fan absolu des Stooges! Mais ça me fait plutôt plaisir d'en trouver une reprise. Autant le dire tout de suite, les paroles humoristiques, ça ne me branche pas trop (je dois être trop pisse-froid.. :mrg:) Sinon, instrumentalement c'est pas mal. La guitare soliste rompt un peu la monotonie du morceau, même si pour du Stooges, je la trouve mélodiquement un peu "gentille". A la rigueur, le "grosse-caisse / caisse-claire" pourrait être un peu moins en retrait. Mais les guitares et la basse sonnent bien. La voix est bien prise aussi.

ristov > C'est un morceau de Tommy Bolin? Je ne connais pas l'original. Je trouve que cette reprise sonne assez "enregistrement live des années 70". Dans cet esprit, je n'ai pas de grosses critiques à formuler. Les guitares sont sympas. La voix est très bien. Après, il y a parmi tout ça des choses qui viennent plus ou moins en avant selon les passages, mais bon, ce sont des choix artistiques qui vous regardent, même si je n'aurais peut-être pas toujours fait les mêmes. Une chose, par contre: Je trouve que ça manque de grosse-caisse. Enfin sans ça, c'est assez chouette dans un trip un peu "vintage".

476
Coucou
Tite reprise de Depeche Mode!


https://soundcloud.app.goo.gl/oTz3Q
477
@sonicsnap Oui, un enregistrement de 5 titres bouclés en 1 jour, avec des moyens limités ! Batterie, basse, et guitare rythmique enregistrés en même temps. Sûr, ça sonne "vintage" ! Heureusement, j'ai d'autres moyens et micros maintenant, j'ai laissé tomber l'enregistrement sur bandes 8 pistes ;-)

A la même époque, avec un autre groupe, tribute de Tommy Bolin avec Billy Cobham. Désolé, j'ai copié ça d'une démo sur cassette audio que je viens de retrouver au grenier.
Enregistré sur un 6 pistes à cassette à l'époque ...
https://soundcloud.com/christophe-guillaume-970170079/opium-le-lis

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 16:19:07 ]

478
'tain vous êtes prolifiques les amis aujourd'hui!
mindfenris > Encore une très chouette voix! Par contre, je ne sais pas avec quel genre de micro tu l'a prise, mais je trouve qu'elle manque un peu de clarté. Après, ton mix donne une ambiance un peu brumeuse que je ne crains pas personnellement. Bons synthés. Belle perf!
479
ristov > Alors bien sûr on a un peu de souffle, mais la compression naturelle de la cassette donne un son assez agréable. Bon, il faut que je dise que je ne suis pas du tout un amateur de jazz-rock. Après, techniquement c'est assez impressionnant de la part des musiciens, et je trouve le travail de studio de très bonne qualité. Bravo!
480
@sonicsnap Merci à toi ! Après dans d'autres genres, j'ai eu l'occasion de faire pas mal d'enregistrements live pour des amateurs en rock, punk, métal, comme pour des musicos bien plus aguerris. Tu peux voir ça sur ma page Soundcloud. Y'a du bon ... et moins bon ;-)