Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 461 réponses
  • 135 participants
  • 48 104 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
491
Arkonis > Toujours impressionnant ce travail pour faire aussi près de l'original que possible! Et ça ne te frustre jamais: Tu n'est jamais tenté de pondre une version qui porte la marque de tes propres délires? Après, rien a dire, c'est très réussi. :bravo:
492
Citation de sonicsnap :
Arkonis > Toujours impressionnant ce travail pour faire aussi près de l'original que possible! Et ça ne te frustre jamais: Tu n'est jamais tenté de pondre une version qui porte la marque de tes propres délires? Après, rien a dire, c'est très réussi. :bravo:


Merci Sonicsnap :) Pour te répondre, il y a beaucoup de différences par rapport à l'original (la batterie n'est pas électro, la basse non plus).
Encore une fois, la destination finale est l'interprétation sur scène du morceau, et par conséquent, j'aspire à ce que le public reconnaisse
le morceau avec un maximum de repères.
il m'arrive de prendre des libertés (dans quelques morceaux à venir), mais c'est toujours dans le respect de l'original et à destination de la scène.
Après, j'avoue avoir fait quelques délires technos par le passé, notement sur une version de la marche turque de Mozart qui était passée un temps
en discothèque.

Mais j'aime les morceaux originaux comme ils ont été construits, et les reproduire le plus fidèlement en live est un sacré challenge !
Et j'y travaille, avec les musiciens qui composent mon équipe sur scène :)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

493
Citation :
les reproduire le plus fidèlement en live est un sacré challenge !

Ça je te crois sur parole! J'imagine que les spectateurs qui connaissent les morceaux doivent être assez bluffés!
494
Bonjour à tous,
Voici 2 reprises:
Bonne écoute !

495
Super, une reprise de T Rex! J'ai toujours été très fan de ce groupe! Et ma fois, gratte sèche et arrangements minimalistes, on reste dans l'esprit de l'originale.
Juste une petite remarque sur le chant. A la fin de chaque phrase, sur la dernière note, tu ne devrais pas laisser ta voix s'assourdir mais la maintenir au même volume que ce qui précède. Sinon, ça donne l'impression d'un chant peu assuré ou essoufflé. Je prends un exemple: "Is it strange to dance so so-oon?", le "-oon" final doit rester au même niveau de puissance que le reste, alors que tu as tendance à le chuchoter.

Eels c'est chouette aussi. Ta reprise est proche de l'originale et je ne vois pas grand'chose à redire. A la rigueur, je placerais le chant un poil plus en avant car quand les orchestrations se font plus touffues, il est un peu étouffé. Sinon, c'est très bien.

Merci pour le partage de ces reprises.
496
Hello

Je me remets doucement a la musique, suite a un gros coup de down musical, une forme d'overdose...Bref mes etats d'ames ne sont pas le sujet

Donc j'ai tenté une l'illustration vidéo d'une cover de Pearl Jam,
C'est un premier essai quoi

Reprise d'un titre de Pearl Jam qui pour le coup reflete bien l'etat d'esprit dans lequel je suis

Ca s'appelle Pendulum

Ca passe mieux au casque me dit-on



;-)

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 12:07:28 ]

497
Très jolie chanson de Pearl Jam. Je n'ai pas écouté au casque mais je ne pense pas que ça fasse une différence.. La voix en elle même est bien, mais le chant manque un poil d'assurance et de détermination. Probablement juste une question d'entrainement. Par contre, je trouve toutes les guitares très réussies.
PS: La vidéo est chouette!

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 15:30:34 ]

498
Citation de sonicsnap :
Très jolie chanson de Pearl Jam. Je n'ai pas écouté au casque mais je ne pense pas que ça fasse une différence.. La voix en elle même est bien, mais le chant manque un poil d'assurance et de détermination. Probablement juste une question d'entrainement. Par contre, je trouve toutes les guitares très réussies.
PS: La vidéo est chouette!


Merci d'avoir maté en tout cas et merci pour tes commentaires
:-)
Concernant le son au casque c'est surtout adressé a celles et ceux qui ecouteraient via le telephone, tous n'ont pas les hp stereo, et comme j'ai mis un petit effet tournant sur les voix a la fin, c'est tout
499
Oui, l'effet tournant s'entend bien aussi sur des enceintes, même si tu as choisi de mettre la voix dans le fond pour le final.
500
Voila mon soundcloud avec des covers :) https://soundcloud.com/alexandre-jakubowicz/tracks
Ma page artiste avec tout le reste :) : https://www.facebook.com/Laxthestampede/