Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 646 vues
- 158 followers
Doc Plus
36484
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1276 Posté le 31/10/2023 à 09:32:44
Super! Mais il faudrait que tu repostes le lien..
0
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1277 Posté le 05/11/2023 à 20:34:34
Salut à toutes et à tous,
Ma reprise du titre Amoureux solitaires de Lio, dans une veine Techno/EBM.
Je souhaitais sortir du côté synthpop de Jacno, que j'adore, pour coller un peu plus à la noirceur du texte.
Ma reprise du titre Amoureux solitaires de Lio, dans une veine Techno/EBM.
Je souhaitais sortir du côté synthpop de Jacno, que j'adore, pour coller un peu plus à la noirceur du texte.
0
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1278 Posté le 06/11/2023 à 10:06:26
ïookem > Ça marche bien ça. Bonne idée d'avoir revisité cet excellent morceau. C'est bien d'avoir quand même gardé un son "Jacno" avec le petit synthé qui fait le "leitmotiv". Pour le reste, musicalement, ça pourrait m'évoquer du The Hacker par exemple. La voix est un poil moins guillerette que celle de l'originale
et ça fonctionne très bien. Même si le ton est caverneux, il y a un léger coté pince sans rire qui émane de l'ensemble. J'aimerais bien entendre ça sur un dancefloor!
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 10:06:52 ]
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1279 Posté le 06/11/2023 à 13:54:27
Citation :
ïookem > Ça marche bien ça. Bonne idée d'avoir revisité cet excellent morceau. C'est bien d'avoir quand même gardé un son "Jacno" avec le petit synthé qui fait le "leitmotiv".!
Au départ je ne voulais pas le mettre, mais après avoir construit mes patterns, je sentais qu'il manquait un truc, ça ne me convenait pas, j'ai tenté une deuxième version sans succès pour finalement réutiliser cette petite mélodie accrocheuse, à la Jacno, qui permet de garder un lien avec la version originale.
Citation :
Pour le reste, musicalement, ça pourrait m'évoquer du The Hacker par exemple.!
C'est complètement assumé et c'est ce que je cherchais à faire.
Citation :
La voix est un poil moins guillerette que celle de l'originaleet ça fonctionne très bien. Même si le ton est caverneux, il y a un léger coté pince sans rire qui émane de l'ensemble.
C'est aussi ce que je recherchais. Les paroles sont loin d'être joyeuses. Et c'est d'ailleurs ce tour de force de Jacno d'avoir composé cette musique enjouée, relevée par la voix de Lio, pour un texte qui décrit un monde gris et désenchanté. Je voulais aller dans le sens du texte.
D'ailleurs une chose que j'ai découverte avec cette reprise, c'est que le morceau Amoureux solitaires est une adaptation en français du titre Lonely Lovers des Stincky Toys, groupe dans lequel jouaient Elli Medeiros et Jacno !
Citation :
J'aimerais bien entendre ça sur un dancefloor!
Moi aussi !
Merci pour ton retour sonicsnap
0
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1280 Posté le 06/11/2023 à 15:48:01
Citation de ïookem :
Amoureux solitaires est une adaptation en français du titre Lonely Lovers des Stincky Toys
Mais oui! Enfin seulement des paroles semble-t-il.. J'aimais beaucoup les Stinky Toys. C'est à redécouvrir!
0
Didlybom
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
1281 Posté le 09/11/2023 à 14:25:41
Vangelis: La petite fille de la mer (1973)
Piano acoustique: Klavins Una Corda
Master keyboard/piano électrique samplé: Dexibell VIVO S9 + Strymon Volante echo machine & Nightsky reverberator
Nappes analogiques: Behringer Solina String-Ensemble
Nappes numériques: Waldorf Blofeld + Elektron Analog Heat
Piano acoustique: Klavins Una Corda
Master keyboard/piano électrique samplé: Dexibell VIVO S9 + Strymon Volante echo machine & Nightsky reverberator
Nappes analogiques: Behringer Solina String-Ensemble
Nappes numériques: Waldorf Blofeld + Elektron Analog Heat
4
Campbieil
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
1282 Posté le 09/11/2023 à 14:43:53
Sympa !
Toujours un regard admiratif sur les personnes qui arrivent à jouer du clavier de cette façon.
Par contre, je comprends pas trop ce qu'est ce clavier... un piano droit avec le capot retiré pour voir les marteaux ?
Il doit y avoir des références que je ne possède pas dans cette vidéo !
Toujours un regard admiratif sur les personnes qui arrivent à jouer du clavier de cette façon.
Par contre, je comprends pas trop ce qu'est ce clavier... un piano droit avec le capot retiré pour voir les marteaux ?
Il doit y avoir des références que je ne possède pas dans cette vidéo !
1
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1283 Posté le 09/11/2023 à 16:18:42
Didlybom > Comme c'est beau! Je ne connaissais pas l'original. J'ai écouté pour me faire une idée et franchement, je trouve que ta version n'a pas grand'chose à envier. Tu as remplacé la guitare acoustique par du piano et ça marche très bien au point que je ne suis pas loin de préférer cette solution. Les nappes sont moins en évidence dans ta version, elle se perdent dans la réverbération et ce n'est pas plus mal non plus. Je suis impressionné!
1
Didlybom
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
1284 Posté le 09/11/2023 à 17:14:52
Merci! Le piano acoustique est un Klavins Una Corda, désigné par David Klavins sur des idées du fabuleux Nils Frahm. Une seule corde par touche (les pianos en ont habituellement 3), ajout facile de feutre (ou autre tissu) devant les marteaux, "minimaliste" (pas de capot du tout), facile d'accrocher des trucs dessus comme les micros.
0
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1285 Posté le 09/11/2023 à 17:24:32
Ah oui, c'est une curiosité. Ça a l'air de sonner correctement..
1
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1286 Posté le 09/11/2023 à 20:03:43
Arkonis
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1287 Posté le 10/11/2023 à 10:22:30
Citation de Didlybom :
Vangelis: La petite fille de la mer (1973)
Alors juste un énorme merci pour cette reprise magistralement interprété.
J'adore ce morceau, et là, tu m'as juste transporté...
Magnifique !
0
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1288 Posté le 10/11/2023 à 11:14:08
Je n'ai pas pu m'empêcher de réécouter cette reprise. Tu as un doigté formidable, Didlybom!
1
Didlybom
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
1289 Posté le 10/11/2023 à 14:22:41
Sincère merci encore à tous, ça fait chaud au coeur, vraiment.
1
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1290 Posté le 10/11/2023 à 15:25:12
Le plaisir est pour nous, les auditeurs!
1
redleon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
1291 Posté le 21/11/2023 à 12:05:40
Une petite cover (pour rire) mashup de Zaho de Sagazan et Lofofora pour l’anniv d’une copine.
"Buvez du cul" cover
"Buvez du cul" cover
1
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1292 Posté le 21/11/2023 à 15:12:52
Je connais le morceau de ces chers Lofo. Mais pas le morceau de Zaho de Sagazan. Enfin cette reprise est bien hilarante et techniquement très bien réalisée. La vidéo est chouette aussi. Bon anniversaire à la copine!
1
Anonyme
1293 Posté le 22/11/2023 à 09:05:32
Vangelis: La petite fille de la mer (1973) :
J' ai carrément aimé ce beau matériel. Un piano acoustique ou on voit la mécanique de la sorte, c'est pas courant. En prime des instrus électroniques avec des fils partout. Moi qui a deja du mal a brancher une box, je suis admiratif. Rien qu'a voir ça, on se dit qu'il va y avoir de la mélodie dans l'air. Effectivement, c'est bien le cas. Le son de piano doublé avec du "celesta bell", ou quelque chose du genre, c'est à tomber. On voit ici un bon pianiste avec une bonne gestuelle. Peut importe de connaitre le morceau original, ou pas, tu as fait fort.
J' ai carrément aimé ce beau matériel. Un piano acoustique ou on voit la mécanique de la sorte, c'est pas courant. En prime des instrus électroniques avec des fils partout. Moi qui a deja du mal a brancher une box, je suis admiratif. Rien qu'a voir ça, on se dit qu'il va y avoir de la mélodie dans l'air. Effectivement, c'est bien le cas. Le son de piano doublé avec du "celesta bell", ou quelque chose du genre, c'est à tomber. On voit ici un bon pianiste avec une bonne gestuelle. Peut importe de connaitre le morceau original, ou pas, tu as fait fort.
0
giloine
1081
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1294 Posté le 24/11/2023 à 18:43:53
Un petit cover fait rapidement d'une émission que j'adorais regardé quand j'étais gamin !!
3
Je joue.... donc je suis !
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1295 Posté le 24/11/2023 à 18:51:49
giloine > Idée sympa de reprendre cet indicatif! Je n'ai pas réécouté l'original, mais moi aussi j'ai souvent regardé cette émission, et je m'y retrouve complètement! Manifestement, tu as trouvé des sons très proches et c'est vraiment bien mis en place.
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 18:52:13 ]
giloine
1081
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1296 Posté le 24/11/2023 à 19:32:31
Merci ! C'est mon côté un peu nostalgique ! 
Après les sons, à la base ça reste du classique.... du vieux ARP OMNI du Rhodes (en vst) et un vieux Korg triton......
Après les sons, à la base ça reste du classique.... du vieux ARP OMNI du Rhodes (en vst) et un vieux Korg triton......
1
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 19:37:03 ]
giloine
1081
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1297 Posté le 24/11/2023 à 19:41:23
J'adore la reprise de Didiboum (la petite fille de la mer) !!! (en même temps je suis fan de vangelis (surtout les prods de ses débuts).
Sur ce thème, dans l'original, les nappes étaient réalisées avec un orgue Hammon B3 passé dans moulte binson echorek !!!! un son inimitable !
Sur ce thème, dans l'original, les nappes étaient réalisées avec un orgue Hammon B3 passé dans moulte binson echorek !!!! un son inimitable !
0
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1298 Posté le 25/11/2023 à 09:31:41
C'est vrai que c'est bien de savoir avec quoi sont faits les originaux! 
0
Arkonis
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1299 Posté le 25/11/2023 à 20:12:56
Citation de giloine :
Un petit cover fait rapidement d'une émission que j'adorais regardé quand j'étais gamin !!
Absolument superbe ! Je suis jaloux de ne pas l'avoir fait, qui plus est aussi bien ! Bravo !
0
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
giloine
1081
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1300 Posté le 25/11/2023 à 21:45:02
Merci Arkonis.
0
- < Liste des sujets