Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 660 vues
- 158 followers
Doc Plus
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Fyl MorningStar
Hello hello !
J'avais pas tilté qu'il y avait un thread de reprises. En voici une un peu vieille maintenant que j'ai toujours bien aimé. Un challenge pour moi de chanter en français. Mais dans le cas de Bashung, on navigue en terrain un peu vague quant à la compréhension des paroles, alors ça me va bien.
Bien sympa
C'est un peu Didier Wampas qui reprend Alain Bashung
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
EransBroox78
je suis dans ma période DM
enjoy !!
knult
un mélange entre DM et les Cure.
voix isolées des deux chanteurs.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 13:45:33 ]
Xor
BBmiX
( Marrant, j'ai dans la tête en ce moment de remixer Stray Cat's Strut...
Bien cool cette reprise, la vidéo aussi
seul reproche, la basse est trop en arrière, on distingue mal les notes, dommage.
( mais la dedeuche, si vous laissez le cache ventilo, elle va chauffer la mémère...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 08:11:33 ]
Xor
Erwan Ar Rouz
Hello tout le monde !
Je viens partager ma reprise du morceau "Axel F" de Harold Faltermeyer.
J'ai essayé de recréer les sons le plus fidèlement possible, uniquement avec des VSTi. L'idée c'était de m'amuser à retrouver cette couleur sonore si particulière des années 80, entre Jupiter-8, Moog et DX7 !
J'ai passé pas mal de temps à chercher les bons presets ou à les fabriquer pour rester dans l'esprit original, sans vouloir copier à 100% non plus (faut laisser un peu de place au fun !).
Setup rapide :
Arturia : Jupiter 8, Moog Modular, DX7.
Roland Cloud : JX-3P.
UVI : Beatbox Anthology pour les sons de Linn Drum
Mon DAW habituel : Studio one
Un peu de reverb Valhalla Vintage pour donner le petit côté rétro
Merci d'avance pour vos écoutes !
À bientôt
Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud
Arkonis
Mais le mixage est à revoir. La batterie est beaucoup trop devant, et les aigus sont clairement en retrait.
Les mallets/marimba mériteraient d'être un peu plus détaillés.
La réverb bouffe un peu le son lead également. Bref, quelques réglages et ça sera pas mal.
En tout cas, belle reprise parmi tout ce que j'ai pu entendre!
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Erwan Ar Rouz
Effectivement, maintenant que tu me le fais remarquer,
je me rends compte que les drums sont trop en avant et que ça déséquilibre un peu tout le mix.
Je vais retravailler ça, ainsi que les aigus et le traitement du lead
je pense qu’en corrigeant ces points, le morceau sonnera beaucoup mieux.
Merci encore pour ton écoute attentive et ton message encourageant, ça motive vraiment à peaufiner tout ça !
YouTube | SoundCloud
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 12:22:49 ]
Shalako
Poykeh
knult
Cover de François de Roubaix
réalisé il y a une 15n d'années. C'est plus un exercice de style qu'une démarche artistique.
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 07:52:45 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
LipDub
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Melodica/Pianica Yamaha P37D
Yamaha PSR 630
BBmiX
( J'adore ce morceau, et pour l'anecdote;
"la mémoire qui magnifie le son" que l'on a parfois, celui de l'intro était beaucoup plus "pêchu" dans mes souvenirs,
plus d'harmoniques, plus "gros", et quand j'ai cherché sur le net une version qui correspondait, bah niet, c'était bien une illusion dans ma tête...
Et le tiens est top niveau similarité
...
Pour le reste, d'accord avec arkonis, ( manque d'aigus et les mallets ) plus 2/3 choses...
Trop bas le kick, il faudrait le monter de 1 ou 2 tons pour plus d'impact ( mode 80's).
La basse très proche mais il manque cette "rondeur", peut être un layer avec du chorus mixé légèrement
Les jump chords, il y a trop de notes, un peu au milieu et surtout à la fin de "chaque phrase", 2 fois l'accord, un seul suffirait.
Sinon beau boulot!
( j'ai encore le vinyl original en maxi 45 tours
(-; Be Funky ;-)
Erwan Ar Rouz
Oui Erwan, bonne reprise, on est très proche de la vraie.
( J'adore ce morceau, et pour l'anecdote;
"la mémoire qui magnifie le son" que l'on a parfois, celui de l'intro était beaucoup plus "pêchu" dans mes souvenirs,
plus d'harmoniques, plus "gros", et quand j'ai cherché sur le net une version qui correspondait, bah niet, c'était bien une illusion dans ma tête...
Et le tiens est top niveau similarité)
...
Pour le reste, d'accord avec arkonis, ( manque d'aigus et les mallets ) plus 2/3 choses...
Trop bas le kick, il faudrait le monter de 1 ou 2 tons pour plus d'impact ( mode 80's).
La basse très proche mais il manque cette "rondeur", peut être un layer avec du chorus mixé légèrement
Les jump chords, il y a trop de notes, un peu au milieu et surtout à la fin de "chaque phrase", 2 fois l'accord, un seul suffirait.
Sinon beau boulot!
( j'ai encore le vinyl original en maxi 45 tours).
Merci beaucoup pour ton écoute et pour ce retour super instructif
C’est exactement le genre de remarque qui aide à progresser.
kick, basse et le côté "rondeur"/chorus — je vais me pencher là-dessus.
Et l’anecdote sur la mémoire auditive est très parlante… on a parfois une image "idéalisée" des sons dans notre tête, et c’est intéressant de confronter ça à la réalité (ou à nos recréations !).
Merci encore pour ce retour détaillé et constructif, ça motive à continuer à peaufiner
YouTube | SoundCloud
Erwan Ar Rouz
Cover de François de Roubaix
réalisé il y a une 15n d'années. C'est plus un exercice de style qu'une démarche artistique.
Franchement bravo !
Super reprise, on retrouve complètement l’ambiance unique de François de Roubaix.
Les sons sont super bien reproduis, l’interprétation est juste, ça sonne vraiment comme l'original.
Je suis fan de ce compositeur et tu lui rends vraiment un bel hommage. Un vrai plaisir à écouter !
YouTube | SoundCloud
BBmiX
Merci encore pour ce retour détaillé et constructif, ça motive à continuer à peaufiner
Après, c'est bien pour "apprendre", mais finalement, ne serait il pas plus intéressant d'y amener sa "patte"?
Sans trop le dénaturer? question rhétorique que je me pose toujours...
(Par exemple le tempo, je le verrai plus rapide, et pourquoi pas des percussions et autres joyeusetés,
car il fait "minimal" et progressif, sauf vers la fin quand tout est présent...
)Ps; et pour Les jump chords, il y a un écho court dessus dans l'original, donc "l'erreur" est plus comprehensible...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 17:52:24 ]
Neveud
(du vieux)
dur à chanter, je toussais à chaque prise/strophe.
piano sympa à jouer.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 18:49:15 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
knult
BBmiX
...
Un peu HS, mais les vidéos de Luke Million sont impressionnantes au niveau du choix des sons,
mode 80's et tout à la main, pas trop d'arpégiateur...
à découvrir;
(-; Be Funky ;-)
knult
knult
En vrai… je sais pas comment tu as fait pour la voix
- < Liste des sujets
- Charte