Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 949 réponses
  • 267 participants
  • 255 703 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
2601
Du coup, j'ai remonté un peu la voix sur:mrg: "Le dormeur du val" et j'ai collé ça dans mes compos.
si j'ai le temps cet aprem, je vous met un autre titre ))
2602
Salut….
Pour faire cours, n’écoutes du Metallica depuis que j’ai 10 ans, a 15 j’étais à fond dans les sex pistols, motley crue, pennywise…. Ça n’a pas changé
Mais la, je me dis:  « si je faisais un truc genre disco des années 80, en français?! 🙀 »
J’ai donc sorti ma guitare, sorti mon ampli, branché ma guitare, branché mon ampli…
Mais là je savais jouer que du rock alors je me suis dis! « A quoi ça ressemble le disco?! »
Alors je suis allé sur le net pour écouter du disco! Mais je connaissais pas de groupe de disco alors j’ai cherché best of disco. Là, je me suis rendu compte que je connaissais le disco… j’ai eu honte, j’ai regardé autour de moi…. Personne, j’ai re-vérifié… j’avais quand même honte!
J’ai quand même écouté, j’ai trouvé ça nul!!
Dans mes favoris, il y avait un best of rock, j’ai écouté du rock, j’ai commencé à jouer… je me suis rappelé que je voulais faire du disco… je me suis dis qu’il fallait se mettre dans l’ambiance, j’ai commandé une perruque disco, un pantalon pattes d’eph à paillettes, une chemise très moche avec plein de couleurs et des lunettes en forme d’étoile…
J’ai re-essayer d’écouter du disco, j’ai allumé mon ordi qui s’était mis en veille, ouvert mon DAW, mis un gros kick et j’ai commencé à jouer un rythme funky…
Là, je me suis imaginé dans les années 80, j’ai écris des paroles stupides, je me suis dit que ça ferait l’affaire parce que c’était du disco…
J’ai sorti un vieux synthé pour mettre une basse style disco…. Vu que je voulais faire du disco.
Je me suis dit, je vais faire un petit solo, normalement il n’y a pas de solo dans le disco mais vu que les paroles étaient stupides, ça resterait du disco… Là, je me suis rendu compte que dans le rock les paroles étaient pas super évoluées non plus…
Pas grave, j’ai continué mon solo, je m’enflammais trop, j’ai du recommencer 122 fois pour que ça sonne disco, j’en ai eu marre de recommencer, tant pis… je dirais que c’est du disco comme ça les gens diront :  « chouette ton solo disco! »
Ensuite, il a fallu chanter… j’aime pas chanter! J’ai mis pleins d’effets, j’ai chanté… y’avait trop d’efffets.
J’ai enlevé des effets…
J’ai écouté, je me suis dis que c’était dommage que j’ai pas fait du disco dans les années 80.

Bref, j’ai fait du disco…

https://fr.audiofanzine.com/disco/compos/a.play,t.24251.html

Bref, j’ai fait du disco!!
2603
*ARNO* > Je ne dirais pas que c'est très édifiant, mais c'est un bon gag. J'avoue que je n'ai pas bien suivi tout ce qui est dit dans le texte, mais j'imagine que ça n'a pas d'importance. Il ne te reste plus qu'à proposer ça à Radio Nostalgie! :clin:
2604
@ Arno : ton message m'a bien fait marré avec ce comique de répétition, mais tu t'es bien souvenu que tu voulais faire du disco ! ;)
Le coup des 122 prises de solo ! ;) En ce moment, je m'entraîne tous les jours pour passer correctement un solo pour une fois écrit de A à Z, tu n'es pas le seul !
Sinon au delà des montagnes et des océans, ton morceau est pas si mal, ça joue bien et ta voix n'est pas si horrible que ça pour qlqn qui n'aime pas chanter !
Je baisserai juste un poil la guitare funky qui est très présente (c'est juste un avis).
2605
Merci pour vos commentaires !! Je me suis énormément amusé en tout cas!!
2606
:bravo: *ARNO* King of Disco ! en tout cas pour le post déjà :mrg:
Bon tu exagère un peu comme même sur la pauvreté du genre, surtout avec le funk qui a suivi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nile_Rodgers par exemple...Earth wind and fire, Kool & the gang, Silvester...etc...
Pour les gimmicks plus que les solos c'est vrai aussi, et tout ceux que se sont inspirés du genre, Michael Jackson etc...
Ok pour les paroles, basiques mais FUN !, suffisantes pour se trémousser sur les dancefloor et appâter la demoiselle :fete:
...
Pour ton morceau = :bravo2: ,
bon la basse est trop stéréo, tu peut la laissée et mettre un layer en plus mono et basseux...
Plus de HH "présent" serait le bienvenue et une CC plus... plus... plus, bon tu voit quoi...:fou:
Et surtout de la reverb bon sang, de la reverb !
Tes paroles m'ont fait penser à " vice et versa " des Inconnus...:mdr:

Citation :
Je me suis énormément amusé en tout cas!!
ben voila! c'est ce qui compte.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2607
Citation de BBmiX :

Citation :
Je me suis énormément amusé en tout cas!!

ben voila! c'est ce qui compte.

Sûr! Dans la mesure où l'auditoire s'amuse aussi, ce qui est le cas!
2608
Bbmix, je ne suis pas super calé en enregistrement, je me débrouille juste!! Je prends note de tes conseils, merci!!

Sonicsnap, oui j’espère faire rigoler l’auditoire!! 😊
2609
Le texte du message est amusant. Pour moi le disco a signé la mort du funk en attirant toutes sortes d'artistes dans un trou noir. J'ai donc détesté et même haï le disco comme peu et pourtant, il me faut reconnaître qu'il y a des morceaux magnifiques qui en sont sortis.

Déclaré comme un gag, c'est inattaquable. :bravo:
Mais ta chanson est hyper bavarde :8O: Elle manque cruellement d'une accroche putassière et d'un groove convainquant, ce qui l'aurait dispensé de chercher à comprendre ce qu'elle raconte. Or, même au casque, j'ai eu du mal à en extraire quelques mots, ce qui n'est pas une tare en soi sauf si on veut faire passer un message, ce qui semble le cas ici.

Comme quoi, même les genres qu'on abhorre ne sont pas aussi faciles qu'on croit. (faire danser aussi) :diable:

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 11:34:24 ]

2610
le disco j'ai jamais aimé mais il symbolyse une époque et mon enfance.

Oui faire danser c'est pas si simple......

j'essaye mais c'est bizarre les gens partent en courant :ptdr::diable::demon:

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:02:30 ]

2611
Citation :
Pour moi le disco a signé la mort du funk

heu, généralement, le funk ( 80/89 en gros ) est arrivé après le disco ( 78/82 en gros), le tempo s'est assagi, le midi s'est " généralisé " dans les studios,
+ les synthés, les consoles, les effets ont gagnés en qualités, ce qui rendait le son "propre", par rapport au vieux enregistrements des fin 70...( ce qui ne préjuge pas du groove et de la patate qu'ils avait...)
et surtout, il a révélé le(s) son(s) des synthés que l'on "vénère" encore maintenant...
lui ( le funk ) et la new-wave et même l'italo-disco ( disco un peu galvaudé là... ) et des Français, et d'autres.
Alors oui, c'est; Déconne, légèreté, nawak, fun ( rigolade in french :oo:) et pas grave surtout ( d'où ma signature... ).
...
"les gens partent en courant" doc?,
même sur "Patrick Hernandez - Born to Be Alive", (cette balade remixée à la sauce disco:clin:) ou, Patrick Juvet - Où sont les femmes, Sheila - Spacer, Cerrone - Supernature...
Juste en ce qui concerne les Frenchy's,
mhum, je vous souhaite le même succès à tous...:bise: :fete:
( bon après je suis fan de cette époque, alors...)

( et oui la voie est un peu en arrière sur le mix +1 )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2612
Tu te trompes BBmix, le funk était là bien avant le disco, demande aux Kaygees, aux Ohio Players, à Earth WInd and Fire, Headhunters et Herbie et j'en passe, même un groupe de blancs comme Wild Cherry sort Play That Funky Music en 76 !:boire:
2613
Citation de BBmiX :
Citation :

"les gens partent en courant" doc?,
même sur "Patrick Hernandez - Born to Be Alive",

nan je parlais de ma musique que j'essaye parfois de faire dansante.......;)
2614
J’avoue ne pas être autant calé que vous sur les styles « groovy » même si j’adore certains groupe comme jamiroquai (d’ailleurs, c’est pas un peu disco ça?!? 😱)
Je compose pour mon groupe du rock français, même si je mélange plusieurs styles, j’en reviens toujours à une base rock…
Et pour le coup, les chanteurs me disent à chaque que j’ai beaucoup de choses à dire et qu’ils ont des textes assez long à apprendre…
Pour ma part, j’aime pas chanter, d’où une voix peut-être en retrait… je suis timide, je me sens à l’aise dans cette ère nouvelle où il est possible de discuter ,respectueusement bien sûr, sans se montrer 😊
D’ailleurs je profite pour partager un lien de ce super groupe de rock français !!
https://www.tiktok.com/@_eighty3_?_t=8hUYEsHEuae&_r=1

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:15:36 ]

2615
Bon après je "déconnais" là, un peu, en mode " funky" :mrg:
je voulais dire que malgré sa simplicité de façade, ce style n'est pas si évident à maîtriser.
Parce-que dans le style, il y a eu tellement de "daube", et des gens qui surfaient sur la vibe, que les "bons" ont été descendus un peu facilement...
Et beaucoup de jeunes dansent sur des musiques qui en sont grandement inspirées, mais ce n'est pas grave :clin: :boire:
( oui doc, j'ai un peu dérivé là, entre le style, et les compos ici :bise: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:26:58 ]

2616
pour moi Jamiroquai est plus dans la soul.......;)
2617
Mouhais, la soul dans mon esprit représente du " live " avec ses dérives et ses imperfections, du shuffle on dirait, actuellement.
Là, c'est quand même carré et " quantifié ", même si j'adore ses titres... ils fait les trois pour moi, funk, disco, soul...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2618
Du moment que ça groove… :diable:
2619
Ben moi, le message d'Arno m'a pas fait rire tant je l'ai trouvé bourré de mépris et d'ignorance.
La disco est un style mal aimé, avec des bouses archi connus qui cachent pas mal de bon morceaux.
Et au delà des morceaux, t'as déjà des top musiciens avec un groove formidable. Puis elle a fait le lien entre le funk et la house et la techno.
Elle mettait aussi la danse à l'honneur (soul train par ex) et on retrouve cet esprit dans certaines soirées de bass music type la Créole en 2023.
Donc c'est peut-être pas un style majeur comparé à la soul ou au rock mais elle a apporté sa pierre à l'édifice. Rien que pour ça elle mérite déjà un peu plus de considération.
2620
Citation de docteur benway :

C'est de l'accid jazz qui brasse le funk, la soul, le jazz
2621

2622
j'étais pas loin :oops2:
2623
Citation de Gam :

Oui je pencherais plus pour ça. (salut Gam :clin:)
2624
bon voila c'est ce que je disais :oops2: #mauvaisefoi-inside

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 15:34:35 ]

2625
Wow ! On s'entrecroise ! Je n'ai jamais voulu te fustiger en quoi que ce soit, Doc ! :fete: