Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 639 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation :
Kosmix . Petit retour dans les années 80 si vous voulez bien :mrg:
3"48, la parfaite durée moyenne d'un single...Comme d'autres ont dit plus haut, il y a un petit coté fun dans ce morceau. La voix est quand pas mal trafiquée, le son est aussi un peu étouffé. Un petit coté pas sérieux, sur un morceau fait avec sérieux. Tant qu'a faire, on pourrait facilement lui associer des images animées dessinées au crayon, un peu à la clip A-ah. C'est un morceau curieux, mais dans le bon sens du terme, qui se laisse apprivoiser, mais seulement au bout de deux ou trois écoutes. Je reste dans mon moment matinal et privilégié compo surprise du matin, mixée avec une bonne odeur de café en grains. Et en même temps j'en profite pour le décrire comme je le peux. C'est bien la l'essentiel. Je sors....:fleche::fleche::fleche:
1022
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :
perso je trouve ça fort de réussir ça....c'est le truc qui me ferait pas mal flipper.
J'ai un trait de caractère difficile a gérer, quand je suis tranquille sans pression et sans échéance, je suis capable de bosser beaucoup......comme en ce moment 2h voire 3h le matin au réveil avant le taf. Mais il suffit qu'on me mette une pression ou une échéance et là je suis plus capable de rien faire.....:facepalm:

Peut-être un truc à travailler ? Je trouve très intéressant de chercher à dépasser ses limites. Pas tout le temps, pas sur tout, pas à n'importe quel prix, mais c'est souvent intéressant.

L'autre jour, j'ai eu la visite d'un jeune. Le gars a fait le conservatoire. Cela fait des années qu'il compose des instrus et rappe. Il n'a jamais rien publié. Là, il se décide et voudrait sortir un EP. Il est donc venu me consulter pour que le produise.
J'écoute ses morceaux. Il y a de très bonnes choses (le gars rappe bien et l'écriture est pas mal du tout), mais rien de très abouti. De ce que j'ai compris (et de ce que m'a dit sa mère, une connaissance, qui lui a parlé de moi), il n'a jamais rien publié ni partagé par timidité, attendant que ses trucs soient "aboutis". Sauf que s'il avait sorti des trucs, il aurait eu des retours et aurait su ce qu'il fallait améliorer.

Pour moi qui suis perfectionniste, participer aux compos collectives ou aux compos inspirées, avec un temps limité et une date de rendu, a été salutaire. J'ai appris le relâchement et à ne pas chercher une inatteignable perfection, mais aussi à avoir confiance dans ce que je fais.

Quand on écoute attentivement les trucs dont on est fans, ça n'est quasiment jamais parfait. Mais comme c'est de la très bonne musique, on s'en fout.
Si ce qu'on fait n'est pas bon, on peut toujours le travailler autant qu'on veut, ça sera peut-être propre, mais toujours pas bon.
1023
Merci pour vos retours les copains :boire:

La voix n'est pas terrible j'en suis bien conscient, je n'ai pas de chanteur sous la main (enfin sous le micro :mrg:) donc de fait je m'y colle avec plus ou moins de bonheur. De plus j'ai toujours beaucoup de mal à mixer la voix, c'est quasiment l'instrument le plus difficile à inégrer au mix pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 21:01:51 ]

1024
nan nan je la trouve cool la voix....le pti côté cats moi je trouve ça fun....ça va bien avec l'ensemble et ça participe au côté barré du morceau...:bravo:
1025
Nouvelle chanson pour moi aujourd'hui ! Des guitares, folk, rock...
Merci d'avance pour vos écoutes et vos retours !
Bon week-end !

https://songwhip.com/nowatz/the-child-in-the-well
5639351.jpg

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 12:18:16 ]

1026
Citation de nwaez :
Nouvelle chanson pour moi aujourd'hui ! Des guitares, folk, rock...
Merci d'avance pour vos écoutes et vos retours !
Bon week-end !
Je trouve ce morceau super bon. Bonne compo à la base, bon jeu et son de guitare, bonne melodie et chant parfait. Production aboutie. Une seule remarque, je trouve la première transition (entre le passage folk et le passage plus rock) un peu trop rapide. C'est du pinaillage. Tout est tres bon.

https://songwhip.com/nowatz/the-child-in-the-well
5639351.jpg
1027
Je m'embrouille dans la manip des messages, mon avis est dans le post
1028
Salut à tous, voici ma dernière compo revisitée du thème principal de Harry Potter.
Elle a été produite avec des instruments de banques de sons tiers pour Kontakt
1029
Bonjour
Voici ma dernière compo
Unlimited Love !


https://on.soundcloud.com/Y5EP7
1030
@nwaez et @Ju'z Music musicalement c'est pas trop ce que j'écoute mais pour tout deux je trouve la prod super propre. Ça sonne très bien.

@kosmix j'ai ré écouté ton titre et je suis fan. ;) T'as vraiment su capter l'ambiance 80's comme tu dis.