Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 940 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1141
coucou à tous

ma dernière compo !
merci pour vos avis

1142
Bonjour tout le monde,
@EransBroox78 : Très cool cette compo !
Pour ma part, voici ma dernière compo :

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 02:20:31 ]

1143
La petite dernière avant la pluie...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1144
Big Albert je réponds dans l'autre fil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1145
Big Albert : intro et effets à la Krafwerk, voix à la 80s, pour le reste, du grand classique de chez toi, à savoir belle vidéo, morceau qui sonne, bonne rythmique, variations réussies.

EransBroox78 : morceau qui sonne diablement bien comme les bons groupes de hard savent le faire. A savoir, une bonne mélodie, de bon refrains, et un son de guitare pas en reste.

coldwave
Citation :
:j'ai pas eu de retour sur mon EP "electro-chelou" gratuit sur bandcamp (musiques du 24ème siècle) , alors je me permet de reposter.
j'aimerai savoir le "mastering" crache (sature, trop compressé, sons agressif alors que supposé être doux et pour s'endormir au casque etc...) ou si ça le fait.
merci

Citation :
ps: les 3 premières devrait aller, la 5 par contre j'ai des gros doutes, n'étant pas du tout habitué à mixer ce genre de truc "cinémato-symphoniques"
merci a++

Pas d'avis technique...Je n'en ai pas les moyens. Par contre un avis d’écoute tout bête. Je me suis dirigé direct vers la 5, citée plus haut, les autres morceaux, ce sera pour plus tard...Assemblage de sons, un peu 80s, les violons me rappellent un tube célèbre, mais lequel ? on a tous baigné dans cette ambiance, il y a un peu de tout, mais bien imbriqué, et bien peaufiné, chœurs, violons, guitare, une voix surprenante en refrain, un peu comme Donald, mais en plus grave...Mais n'ai pas du tout envie de me moquer, car l'ensemble sonne terrible.

Bien joué, dans des genres différents.
1146
merci Franck !
1147
Une version plus aboutie ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 20:36:31 ]

1148
Je n'ai pas bien senti la différence avec la première version, tout simplement parce celle ci était deja très bien. Difficile de comparer, surtout avec de vieiles oreilles. On dirait que le son est plus brut, plus live dans le deuxième opus.
1149
@EransBroox78 : tres bon morceau, une bonne énergie

@charles.virot : c'est pas mon truc mais c'est agréable à écouter

@big albert : j'aime moins celle-ci peut-être parce que le refrain ne me percute pas. Mais j'apprécie le travail et la qualité.
1150
Je vais radoter, mais c'est normal à mon âge... Merci à toutes les forumeurs qui prennent le temps d'écouter et de commenter les créations. C'est pour les créateurs un super laboratoire qui permet d'affiner les morceaux.
J'ai plein de copains qui n'osent pas publier de crainte de se faire descendre, et j'ai beau leur montrer qu'il n'y a jamais eu de "Shot Down In Flames" sur le forum, les critiques sont positives et bienveillantes.
J'encourage tous les musiciens ici à publier car on est capable de faire la différence entre de l'artistique et du technique et personnellement je ne me mêle pas de l’artistique car seul l'auteur sait ou il veut aller.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert