Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 314 réponses
  • 229 participants
  • 153 923 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1051
@ONDES CYCLIQUES / "FØLLOW>ME" [final EDiT]
Super réussi dans le genre ! On s'y croirait :!:


Atta Llyvern

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:01:50 ]

1052
indeep_stellar : Tir City, curieux objet...Les impatients et les pressés zappeurs diraient peu être que c'est sans intérêt, moi je dis simplement que c'est original, pas habituel, répétitif, ce son mi robot mi basse, curieux...J'ai donc écouté tranquille jusqu'au bout, et....je trouve ça pas mal.

cambieil : on dirait du Beatles du meilleur moment (si, si....) avec ce montage de bruitages, de changements de rythmes, puis aussi un mélange d’évocation de voix de Bowie, de guitare de Gilmour, et de cuivres de Chicago. Très fort.

ONDES CYCLIQUES : c'est l'expresso serré du matin, ça pulse...Follow you dans un genre de hard rock, mais très électronique. C'est pas vraiment de la fine dentelle du Puy, la courte apparition de voix et la mélodie apportent un réel plus. C'est connu, j'ai deja entendu ça quelque part, mais ou ? En tous cas, c'est bien joué, dynamique, industriel.

Je suis content, j'ai juste passé vingt cinq minutes devant mon écran à pas foutre grand chose, juste à écouter des choses plutôt originales et bien fichues, et à essayer de traduire des émotions par écrit.
1053
@ondes cycliques : j'ai bien aimé même si c'est pas le genre de chose que j'écoute, c'est bien fait et ça sonne.
1054
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
indeep_stellar : Tir City, curieux objet...Les impatients et les pressés zappeurs diraient peu être que c'est sans intérêt, moi je dis simplement que c'est original, pas habituel, répétitif, ce son mi robot mi basse, curieux...J'ai donc écouté tranquille jusqu'au bout, et....je trouve ça pas mal.

cambieil : on dirait du Beatles du meilleur moment (si, si....) avec ce montage de bruitages, de changements de rythmes, puis aussi un mélange d’évocation de voix de Bowie, de guitare de Gilmour, et de cuivres de Chicago. Très fort.

ONDES CYCLIQUES : c'est l'expresso serré du matin, ça pulse...Follow you dans un genre de hard rock, mais très électronique. C'est pas vraiment de la fine dentelle du Puy, la courte apparition de voix et la mélodie apportent un réel plus. C'est connu, j'ai deja entendu ça quelque part, mais ou ? En tous cas, c'est bien joué, dynamique, industriel.

Je suis content, j'ai juste passé vingt cinq minutes devant mon écran à pas foutre grand chose, juste à écouter des choses plutôt originales et bien fichues, et à essayer de traduire des émotions par écrit.


merci :D

c'est fait avec ABL2, mais je peux envoyer les notes MIDI sur ma x0xb0x aussi :))))

edit: j'ai reproduit mes patterns 303 sur la x0X aussi lol, des fois que ça change...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 21:05:44 ]

1055
un EP sur Bandcamp, une sorte de vinyle que je rêve de réaliser, 100 ou 300 ex lol...

en attendant, c'est du digital...

le traxx 1 "Neo Disco" c'est l'original v2.. un peu du bordel ... à écouter au casque...
le 2 c'est joué + deep, sans effet.

PS: désolé j'ai pas d'aperçu YT, donc suilà c'est sur Bandcamp...

https://yoshi13.bandcamp.com/album/ep3-sun-beach

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

1056
çà c'est un mix 1.5 lol, basse realisée avec le Nord Lead 2X, avec intro "GREEN" :D



(tout le monde fait du white noise.. j'ai trouvé çà bp + authentique de sampler un ruisseau à 6 mois d'intervales.. pour avoir la stéréo...)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 21:22:37 ]

1057
Je m'éloigne du blues... mais est ce que je m'en éloigne réellement?

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1058
Les sonorités me font penser à The Cure. La très jolie voix s'intégre bien à la musique. Nice

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 22:58:48 ]

1059

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 03:42:40 ]

1060
Big Albert : Blues, je sais pas, tirant plutôt vers du bon pop rock tirant vers de la bonne variété internationale, je suis fan de ce son presque live. S’écoute tout seul et sans effort. Super morceau de qualité, et que dire de ces superbes images N et B....

Indeep_stellar : Toujours ces curieux "objets" un peu extraterrestres, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois et tendant l'oreille et en essayant de capter cette curieuse musique. Curieuse, mais pas sans intérêt, loin de la. Cette répétition de boucles, ces sons doux...Plus de 9" quand même, faut meubler, et tu fais bien plus que ça... Curieux jusqu’à la dernière seconde, jusqu’à la dernière note. La musique, c'est aussi parfois quelque chose de pas habituel.

Conclusion du jour : dans des genres bien différents, belles compos.:bravo: