Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 908 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
941
Nightfall Fugitive : très classe. Des moments qui m'évoquent Stravinsky, d'autres Gershwin.
Réalisation super propre. Très agréable à écouter. Chapeau.
942
Citation de Will Zégal :
Nightfall Fugitive : très classe. Des moments qui m'évoquent Stravinsky, d'autres Gershwin.
Réalisation super propre. Très agréable à écouter. Chapeau.


Merci !!!
Il faut que je pose une question...
C'est la première fois que je trouve que ma restitution sur Youtube manque de volume et de dynamique à ce point. J'ai pourtant respecté les normes que je crois être les plus adaptées (-1db en thrue peak et -15 lufs i). Le résultat est d'une mollesse... Rien à voir avec l'original (même compressé pour YouTube) qui décolle le papier peint dans les climax.
Bizarre.
J'ai essayé de recommencer l'upload avec d'autres paramètres et le résultat est similaire. Je suis perplexe.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 20:17:45 ]

943
Citation de Krisplls :

-1db en thrue peak et -15 lufs...). Le résultat est d'une mollesse...


sans doute parce que peu de monde descend en dessous de -12...
par contre si c'est mou - et pas uniquement "pas assez fort" - c'est le mixage.. que tu entends avec une oreille d'auditeur/spectateur une fois qu'il a été uploadé. phénomène courant. laisse "décanter" tes morceaux une semaine ou deux avant de les réécouter avant un upload.

True peak... on a fait sans pendant des années. La tolérance et de +2 dB... je ne m'inquiète pas en dessous de +0.8 / +1 ... surtout pour un truc fait à la maison. là encore, c'est un e question de mixage (si tu baisse ton premaster, normalement ça ne change rien aux "true peaks"... en tous cas chez moi, c'est le mixage qui change les true peaks, et pas le volume "pre" effets master - pas contre si tu baisse des élements séparés, drum, basse etc, et refait le mixage, tu auras un effet évident sur les true peaks).
my 2 cents

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 20:54:09 ]

944
Hum… c’est un orchestre symphonique d’au moins 100 musiciens et le -15 LU est déjà mortel pour moi…
Mais tu as raison. Ça passe quand même avec un peu de recul. Dynamique suffisante à minima pour mes attentes.
Merci pour ton aide en tout cas

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 22:55:56 ]

945
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Misa Criola de Seed Barrette /
Un amateur des premiers Pink Floyd ? Curieux mélange de chants, plutôt justes et mélodieux. Africains ? Et de sons de synthé genre un peu "Lead". Surprenant, il fallait oser, et tu a bien fait d'oser.:bravo:

Les chants c'est un extrait de la Misa Criola, c'est la messe créole et ça vient d'Amérique latine. Amateur des Floyd , oui mais pas tant que ça, plutôt amateur de reggae en vrai le vieux roots des années 60/70/80 et de synthpop actuelle avec des groupes comme Tora, mais en réalité j'écoute un paquet de truc dans un tas de genres différents....
Les sons de synthés sont ceux des plugin embarqués de la MPC Live.
Merci pour le retour en tout cas.
946
Nightfall Fugitive : Quel son, très orchestre, très jazzy, ou très lent, c'est selon ! Je suis pas ingénieur du son pour deux sous....J'ai donc envoyé ce morceau sur ma chaine, et franchement, j'ai aucun reproche à faire la dessus. Quelle profondeur ! Les "nappes" d’instruments, cors flutes, bassons se mêlent et se détachent, la musique est variée autant que riche. 8"15, j'ai pas vu le temps passer. Ça me fait penser à Bohemian Rapsody (Eh oui, enfin, juste un peu....) Car tout simplement, il y a plusieurs morceaux dans le morceau.

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 10:33:11 ]

947
J'ai passé un très bon moment à l'écoute de Nightfall Fugitive... merci

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

948
@Krisplls Nightfall Fugitive :
J'adore ! Comment se fait-il que tu n'as pas gagné le récent concours ?
949
Hello !
Oh, merci ! Quelle bonne surprise, ces commentaires, en rentrant d'une journée pénible !
Voilà qui me donne envie de persévérer...:8O:
950
salut, j'ai sortie un nouvel ep, et voici un de ces titres, bonne écoute.